FANDOM

Guillemets

J'ai appris à aimer ici. Mes camarades se sentent comme des parents maintenant. Nous nous disputons parfois, mais nous nous regardons les uns des autres, peu importe quoi. Et la chasse est bonne et, quand la saison des feuilles nouvelles vient,les bois de chênes font tourner le vent de la lande et apporte le parfum de bruyère et de fleur, je suis heureux d'être venu. Et je sens que je l'ai gagné plus que je l'ai perdu.

— Ombre Solaire après la mort de Micah dans Moth Flight's Vision

Ombre Solaire  Angl.  Sun Shadow ) est un chat noir aux yeux ambrés. Il est le premier lieutenant du Clan de l'Ombre.

Caractère Modifier

Tout comme son père, Ombre Solaire est un chat téméraire et intrépide. Très courageux et borné, lorsqu'il a une idée en tête, il est difficile de le faire changer d'avis et ceci depuis qu'il est chaton.

Histoire Modifier

Dans L'aube des Clans Modifier

L'Étoile Flamboyante Modifier

Ombre Solaire vit dans la montagne au sein de la Tribu de l'Eau Vive avec sa mère Feuille de Rosée, son nouveau compagnon Grêle Cinglante et ses demi frères et sœurs Crépuscule Naissant, Étoile du Matin et Glace Fondante. Fils d'Ombre Lunaire, il rêve de retrouver son père et comme lui, d'aller sur les nouvelles terres.
Comme à son habitude, Ombre Solaire s'échappe de la caverne pour vagabonder dans la montagne. Il trouve un tunnel et décide de s'y infiltrer. Il entend alors des petits cris perçants et prend peur en sentant des créatures voler au-dessus de lui. Il se blesse au museau en paniquant. Il ressort du tunnel et se sent honteux en réalisant qu'il a eu peur de chauves-souris. Il est alors retrouvé par Grêle Cinglante qui le sermonne violemment et l'oblige à retourner dans la grotte. Pour le punir, il l'oblige de s'occuper de Conteuse pendant une demi-lune.
Ombre Solaire s'aventure dans la grotte de Conteuse pour la première fois, il est impressionné par les colonnes de pierres, sa cheffe est en train de dormir. Il ressort de la grotte où il est rejoint par Douce Pluie, qui partage une souris avec lui. Ils discutent avec elle à propos de son père et des petits de Douce Pluie : Ciel Bleu, Gris Poil et Pic Crochu. La chatte semble attristée de ne plus voir ses petits mais elle explique que sa place est dans les montagnes et celle d'Ombre Solaire aussi, elle retourne ensuite se coucher. Les miaulements de Conteuse préoccupent alors Ombre Solaire qui retourne dans la grotte de la chatte. Il la découvre en train de parler seule en énonçant à voix haute les noms de ses camarades disparus. Ombre Solaire comprend que Conteuse ne tardera pas à mourir et il s'inquiète pour elle. Il retourne ensuite se coucher et en profite pour discuter un peu avec Feuille de Rosée, sa mère, à propos de son père. Ombre Solaire s'inquiète de voir Grêle Cinglante devenir leur prochain chef et il décide de retourner auprès de Conteuse une fois de plus. Cette dernière est éveillée, elle explique à Ombre Solaire que son heure est bientôt venue mais qu'il ne sera pas là pour voir cela, le jeune chat comprend que lui aussi finira par quitter la tribu. Perdu, il quitte la tanière et se rend à l'extérieur de la grotte. Il se fait aussitôt attaquer par un faucon mais il réussit à faire fuir avec courage le rapace, il comprend que c'est le moment pour lui de partir.
La nuit qui suivit, Ombre Solaire quitte discrètement sa litière. Il salue pour la dernière fois sa mère assoupie et s'apprête à quitter la caverne lorsqu'il est stoppé par Douce Pluie. Il la supplie de ne pas prévenir Grêle Cinglante mais avant qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit le miaulement déchirant de Conteuse résonne dans le camp. Ombre Solaire en profite pour s'échapper même s'il aurait voulu aider Conteuse. Avançant dans les montagnes, il est finalement rejoint par Douce Pluie qui décide comme lui de quitter les montagnes pour retrouver leurs proches partis il y a de cela plusieurs lunes.

Dans les Hors-sériesModifier

Moth Flight's VisionModifier

A compléter...

Famille Modifier

Membres : Modifier

Père :

Ombre Lunaire : décédé (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)

Mère :

Feuille de Rosée : vivante (pour ce qui est de L'Étoile Flamboyante)

Sœurs :

Œil de Corneille : décédée (résidence inconnue)
Glace Fondante : vivante (pour ce qui est de L'Étoile Flamboyante)

Frère :

Feuille Dansante : décédé (résidence inconnue)

Tante :

Étoile de l'Ombre : décédée (confirmée comme membre du Clan des Étoiles)

Demi-Frères :

Crépuscule Naissant: vivant (pour ce qui est de L'Étoile Flamboyante)
Étoile du Matin : vivant (pour ce qui est de L'Étoile Flamboyante)

Arbre généalogique Modifier

Inconnu

Étoile de l'Ombre

Ombre Lunaire

Feuille de Rosée

Grêle Cinglante

Œil de Corneille
 
Feuille Dansante
 
Ombre Solaire
 
Glace Fondante
 
Étoile du Matin
 
Crépuscule Naissant

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Citations : Modifier

"Mais tout ce que je veux faire c'est sortir et voir le monde."

- Les pensées de Sun Shadow The Blazing Star, page 4, scène bonus
"Rien ne nous est arrivé ! Pas de ma vie ! J'aimerai que quelque chose se passe ! Alors vivre ici ne pourrait pas être aussi ennuyeux !"
- Sun Shadow à Feuille de Rosée page 8, scène bonus
"Il aimait Conteuse et admirait comment sa sagesse guidait la tribu et comment elle se souciait de chacun d'entre eux comme si ils étaient ses propres petits."
- Les pensées de Sun Shadow en pensant de Conteuse, The Blazing Star, page 8 (scène bonus).
Feuille de Rosée : "Je suis désolée si Tempête de Grêle est parfois si dur avec vous. C'est juste... Oh, tu m'inquiètes vraiment Sun Shadow ! Tu ressembles tellement à ton père ! Parfois, je ne sais pas quoi faire avec toi !"
Sun Shadow : "Je ressemble tellement à mon père ?"
Feuille de Rosée : Tu es curieux et courageux. Mais parfois imprudent et égoïste. Et intelligent et rusé. Peut-être que j'ai peur que tu partes comme l'a fait ton père. Peut être esse pour ça que je tiens tant à toi."
- Feuille de Rosée et Sun Shadow à propos de l'attitude de ce dernier, The Blazing Star, page 14, scène bonus
Conteuse : "Vous savez maintenant, vous êtes prêt, n'est-ce pas ?"
Sun Shadow : "Oui, je suis prêt à partir. J'ai chassé un faucon là bas et cela signifie que je me le suis prouvé Conteuse. Je ne peux pas vous quitté comme ça !"
Conteuse : "Ne t'inquiètes pas pour moi. J'ai eu une longue vie et bientôt, je retrouverai tous mes amis disparu. Il est tant pour toi de trouver ta propre voie, vous aussi vous retrouverez vos amis lors de votre voyage vers les étoiles."
Sun Shadow : "Merci."
- Conteuse donnant à Sun Shadow la force de quitter la Tribu The Blazing Star, page 21, scène bonus.
"N'essaye pas de m'arrêter. Je dois le faire."
- Sun Shadow à Pluie Silencieuse avant qu'il ne quitte la Tribu, The Blazing Star, page 22, scène bonus.
Tonnerre : "Ce chat est le fils d'Ombre Lunaire."
Étoile de la Rivière : "Ombre Lunaire était un bon chat."
Sun Shadow : "Il... est..."
Tonnerre : "Ombre Lunaire est mort. Il est mort en sauvant ses amis d'un incendie."