FANDOM

Guillemets

Il n'est pas surprenant que d'autres chats aient envie d'apprendre de nous. Nous sommes si forts et si féroces !

— Ombre Rocheuse à Poil de Lichen dans SkyClan's Destiny, page 102 (traduction approximative)

Ombre Rocheuse  Angl.  Rockshade ) est un matou noir avec une oreille déchirée et des yeux oranges.[3]

Ombre Rocheuse était un guerrier du Clan du Ciel sous la direction d’Étoile de Feuille dans la gorge. Il est né sous le nom de Roc d'une chatte errante nommée Girofle avec le restant de sa portée, Perle et Puce. Lorsque sa mère a rejoint le Clan du Ciel nouvellement formé qui était en cours de reconstruction par Étoile de Feu, Rock a pris le nom de clan de Petit Roc. Il a ensuite été nommé apprenti sous le nom de Nuage de Roc avec Aile de Cerise pour mentor, et a gagné son nom de guerrier : Ombre Rocheuse.

Histoire Modifier

Dans les Hors-séries Modifier

La quête d'Étoile de Feu Modifier

Alors que Étoile de Feu et Tempête de Sable chassent, ils trouvent une reine attaquée par un renard. Les deux se lancent dans l'action et protègent la reine. Griffe, un chat errant, se joint à eux pour protéger la chatte. Les trois protègent avec succès la reine et elle révèle son nom, Girofle. Girofle montre à ses sauveurs ses chatons, Roc étant l'un d'eux, avec le reste de sa portée, Perle et Puce. Plus tard, lorsque Girofle choisit de rejoindre le Clan du Ciel, elle est renommée Cœur de Girofle et Roc devient Petit Roc, et ses frères et sœurs gagnent également des noms de clan.
Quand lui et sa portée jouent un jour, ils se retrouvent dans une grotte tapissée de mousse brillante et retournent dans la partie principale du camp. Petit Roc prétend avoir vu des chats brillants là-bas. Personne ne les a cru au début, mais finalement une patrouille a été envoyée pour enquêter. La grotte est alors devenue connue sous le nom de Whispering Cave. Il fait partie des chatons qui échappent de peu à la noyade dans la gorge lorsqu'ils voient la grotte pour la première fois.
Lorsque Pétale et Pelage de Pluie viennent à la gorge avec leurs chatons, Menthe et Sauge, Petit Roc et ses frères et sœurs sont ravis de ne plus être les plus petits chats de la gorge.
Lui, Petite Perle et Petite Puce sont rapidement nommés en apprentis et reçoivent leurs nouveaux noms, Nuage de Roc se voyant attribuer Aile de Cerise comme mentor.

SkyClan's Destiny Modifier

Lui et ses frères et sœurs, Nuage de Perle et Nuage de Puce, sont devenus des guerriers. Leurs noms sont Ombre Rocheuse, Perle de Neige et Puce de Feu.
Lorsque Tom des Vents part pour retourner dans son nid de Bipèdes à cause de la neige, Ombre Rocheuse commente que Tom des Vents n'aime que participer aux activités amusantes et rentre chez lui quand il y a du travail à faire.
Étoile de Feuille le choisit,lui, Puce de Feu, Griffe d'Ébène, Nuage de Menthe, Nuage de Sauge et Nuage Taquin pour aller regarder les tanières inutilisées plus loin le long de la gorge. Il aide Nuage de Menthe à grimper jusqu'aux grottes plus hautes quand elle ne peut pas atteindre la prochaine fissure. Plus tard, lorsque Étoile de Feuille leur parle de l'Ancien Clan du Ciel, il dit qu'il souhaite être le descendant d'un chat de l'Ancien Clan du Ciel. Puis il mentionne qu'il est fort contrairement à certains chats, et Étoile de Feuille sait qu'il veut parler des guerriers du jour.
Pendant le rêve d’Étoile de Feuille, elle voit Ombre Rocheuse et ses frères et sœurs en train de faire leur veillée. Puis quand elle se réveille, lui et ses frères et sœurs se chamaillent pour savoir où chasser.
Après que Nuage de Sauge soit tombé de la falaise, Écho d'Argent demande à Ombre Rocheuse de se coucher pour qu'elle puisse comparer sa jambe à celle de Nuage de Sauge. Il se plaint également lorsque Étoile de Feuille lui dit de partir en patrouille de chasse, disant qu'il veut rejoindre la session de formation. Tom des Vents lui dit que lorsque un chef de clan dit à un de ses guerriers de faire quelque chose, le guerrier le fait. Ombre Rocheuse ne dit rien mais jette un regard noir à Tom des Vents. Puis il marmonne à Aile de Cerise, demandant ce qu'un chat domestique en sait.
Pendant la bataille avec les rats, il rejoint la patrouille de Griffe Féroce pour tuer les rats une fois qu'ils ont fui leurs nids. On le voit en train de combattre un rat qui avait les dents enfoncées dans son épaule. Étoile de Feuille vient l'aider et il la remercie.
Avant l'Assemblée, sa sœur, Perle de Neige, le met au défi de courir jusqu'au Skyrock. Camomille demande alors ce qu'est le Skyrock et il lui explique. Lorsque Tom des Vents raconte à Étoile de Feuille avoir vu des chats du Clan du Ciel dans la ville de Bipèdes, il mentionne que Ombre Rocheuse était dans la patrouille.
Lui et son frère, Puce de Feu, ont eu l'idée de se venger du Bipède qui avait piégé Museau de Pétale et Croc de Musaraigne. Ils disent qu'ils peuvent utiliser leurs compétences de chats du Clan du Ciel pour grimper sur un arbre tandis que d'autres chats attirent le Bipède sous l'arbre. Ensuite, les chats dans l'arbre sautaient et attaquaient le Bipède. Charbon l'interrompt et dit qu'ils ne devraient pas attaquer les Bipèdes, ainsi que les autres chats de la ville de Bipèdes. Quand ils décident d'effrayer le Bipède plutôt que de le combattre, Ombre Rocheuse est choisi, avec Camomille et Puce de Feu, pour éloigner le chien parce qu'ils sont des coureurs rapides.
Pendant la bataille contre le groupe de Dodge, il est attaqué par une chatte de couleur crème. Étoile de Feuille vient l'aider et ensemble ils la chassent. Ensuite, ils aident une reine nommée Nutmeg à s'échapper de la bataille avec ses chatons. Nutmeg dit qu'ils sont de l'autre côté du combat, mais Ombre Rocheuse lui dit que les chatons n'ont pris aucun parti et qu'ils sont sous la responsabilité de tout le monde.

Dans Le Clan du Ciel et l'étranger Modifier

Sauvetage Modifier

Lorsque Étoile de Feuille et Écho d'Argent reviennent au camp, ils trouvent Ombre Rocheuse et deux autres guerriers à la recherche du camp, et Étoile de Feuille demande à Ombre Rocheuse ce qui ne va pas. Il répond que leurs apprentis, ainsi que Poil d'Ortie et Saule Prune, semblent s'être perdus. Lorsque les cinq jeunes chats sont vus entrer dans la gorge, Ombre Rocheuse montre où ils se trouvent.

Le code du guerrier Modifier

Ombre Rocheuse et Puce de Feu s'approchent de Tom des Vents, Hugo Lunaire et Griffe d'Ébène, qui se trouvent à l'ombre. Il insulte les guerriers du jour en disant qu'ils ne travaillent pas assez dur, et que ce n'est pas parce qu'ils mangent de la pâtée de chats domestiques tous les soirs que le reste du clan devrait avoir faim. Cela devient un argument, mais Ombre Rocheuse recule lorsque Étoile de Feuille arrête le conflit.

Divers Modifier

Erreurs Modifier

FamilleModifier

MembresModifier

Mère :

Cœur de Girofle : statut inconnu

Père :

Mâle inconnu : Statut inconnu

Frère :

Bouncefire : décédé, résidence inconnue

Sœur :

Tinycloud : vivante (pour ce qui est de Veil of Shadows)

Demi-frère :

Sandynose : décédé, vérifié comme fantôme

Demi-sœurs :

Birdwing : statut inconnu
Honeytail : décédée, résidence inconnue
Voir plus
Nièces :
Pebbleshine : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles
Sunnypelt : vivante (pour ce qui est de Veil of Shadows)
Pigeonfoot : vivante (pour ce qui est de Veil of Shadows)

Neveux :

Parsleyseed : vivant (pour ce qui est de Hawkwing's Journey)
Quailfeather : vivant (pour ce qui est de Veil of Shadows)

Demi-nièces :

Curlypaw : vivante (pour ce qui est de Hawkwing's Journey)
Snipkit : décédée, suspectée comme membre du Clan des Étoiles
Reedclaw : vivante (pour ce qui est de Veil of Shadows)

Demi-neveux :

Fidgetflake : vivant (pour ce qui est de Veil of Shadows)
Finleap : vivant (pour ce qui est de Veil of Shadows)
Dewspring : vivant (pour ce qui est de Veil of Shadows)

Petites-nièces :

Violetshine : vivante (pour ce qui est de Veil of Shadows)
Twigbranch : vivante (pour ce qui est de Veil of Shadows)

Arrière-petite-nièce :

Needleclaw : vivante (pour ce qui est de Veil of Shadows)

Arrière-petit-neveu :

Rootspring : vivant (pour ce qui est de Veil of Shadows)

Arbre généalogiqueModifier

Jessamy

Inconnu

Cœur de Girofle

Patte Frêle

Flower
 
Griffe Féroce
 
Aile de Cerise
 
Plume de Merle
 
Perle de Neige
 
Ombre Rocheuse
 
Puce de Feu
 
Honeytail
 
Sandynose
 
Saule Prune
 
Voir plus
 
Sagenose
 
Birdwing

Cloudmist
 
Blossomheart
 
Duskpaw
 
Hawkwing
 
Pebbleshine
 
Parsleyseed
 
Pigeonfoot
 
Sunnypelt
 
Quailfeather
 
Finleap
 
Reedclaw
 
Dewspring
 
Snipkit
 
Curlypaw
 
Fidgetflake

Twigbranch
 
Violetshine
 
Tree
 
Voir plus

Rootspring
 
Needleclaw

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Apparitions Modifier

Citations Modifier

"Il n'est pas surprenant que d'autres chats veuillent apprendre de nous. Nous sommes si forts et si féroces !"
— Rockshade à Lichenfur SkyClan's Destiny, page 102
"Dans la forêt où Étoile de Feu vit, il y a quatre clans. Ils se rencontrent également à la pleine lune, et échangent leurs nouvelles, et il y a une trêve de sorte qu'ils ne sont pas autorisés à se battre entre eux."
— Rockshade expliquant le fonctionnement des Assemblées à Brindille, Camomille, Courtaud et Charbon SkyClan's Destiny, page 164

A compléter (manque deux citations)

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Révélé dans La quête d'Étoile de Feu
  2. Révélé dans SkyClan's Destiny (dans les allégeances)
  3. Traduit du wiki anglophone