Prologue[modifier | modifier le wikicode]

Le Clan des Etoiles arrive à son nouveau territoire. Ils sont très contents d'avoir terminé le Grand Périple, et ils sont aussi sûrs que chaque Clan trouvera un territoire giboyeux qui leur conviennent. Ils félicitent beaucoup Minuit, qui les a rejoint, car il a permis aux élus de sauver les Clans. Mais certains, dont Etoile Bleue, reste sceptique. Certains pensent que des problèmes surviendront forcément, et que ces problèmes proviendront des Clans eux-mêmes. Croc Jaune vient les voir et leur apprend qu'elle a reçu un mystérieux présage : Avant que la paix vienne, le sang fera couler le sang et les eaux du lac deviendront pourpres. Le Clan des Etoiles a peur de l'avenir, et Minuit sait que le destin sera sombre.

Chapitre 1[modifier | modifier le wikicode]

Plume de Jais, Patte de Brume, Griffe de Ronce, Poil d'Écureuil et Pelage d'Or ont formé une patrouille pour explorer le nouveau territoire que leur réserve le Clan des Étoiles. Ils commencent leur voyage et trouvent un territoire qui serait parfait pour le Clan de la Rivière. En continuant, ils tombent sur des chats domestiques et une bagarre éclate. Tout le monde s'en sort sans blessures. En continuant, ils trouvent un lieu qui pourrait plaire au Clan de l'Ombre. Mais Griffe de Ronce est inquiet, il a peur de ne pas trouver d'endroit pour le Clan du Tonnerre. Ils arrivent dans une forêt avec une rivière, la traversent et vont s'abriter de la pluie. Le lendemain matin, en continuant à visiter le territoire, Poil d'Écureuil tombe dans un précipice et pense que cela pourrait être le futur territoire du Clan du Tonnerre. En continuant, la patrouille trouve une lande parfaite pour le Clan du Vent. Le lendemain, les guerriers rentrent et font leur rapport aux chefs. Tous les Clans sont d'accord pour s'installer ici. A la fin du rapport Griffe de Ronce va parler à Plume de Faucon mais Poil d'Écureuil ne veut pas que son compagnon s'en approche car elle pense qu'il est comme Etoile du Tigre. Alors elle et son compagnon se disputent.  

De retour au Clan, Poil d'Écureuil raconte au Clan du Tonnerre ce qu'elle a vu du nouveau territoire. Museau Cendré monte sur la souche d'arbre qui sert de Promontoire et demande où se dérouleront les Assemblées. Papillon lui parle d'une île qu'elle a vu mais le problème est qu'il faut nager pour y accéder. Étoile de Feu annonce que l'Assemblée aura lieu ici, à l'endroit où les 4 clans se sont installés. Plume de Faucon veut cependant explorer l'île avec une patrouille, et dit "Si on ne peut pas l'utiliser pour les Assemblées on peut l'utiliser pour le Clan". Malgré tout, Patte de Brume n'est pas d'accord car elle a déjà trouvé un endroit où s'installer. Une bagarre est sur le point d'éclater quand Étoile du Léopard, qui est d'accord avec Plume de Faucon, ordonne qu'une patrouille aille explorer l'île.

Griffe de Ronce se réveilla car Écorce de Chêne lui demanda où se trouvait Étoile de Feu car Étoile Filante était en train de mourir. Quelques minutes après Griffe de Ronce, Moustache et Étoile de Feu se trouvèrent aux côtés du vieux chef. Étoile Filante avait du mal à respirer mais arriva à dire que Griffe de Pierre ne pouvait pas être le nouveau chef et que Moustache le serait à sa place et qu'il devra choisir un nouveau lieutenant. À la fin de ces paroles, il part chasser avec le Clan des Étoiles. Moustache annonça la nouvelle au Clan, mais alors qu'il s'apprêta à dire qu'il était le nouveau chef, Griffe de Pierre cria "Il est mort et on ne m'a même pas appelé".

Moustache annonça la nouvelle mais Griffe de Pierre n'y croyait pas car les témoins étaient des membres du Clan du Tonnerre. Plume de Jais alla se placer près de Moustache car il croyait en lui et en les paroles des guerriers du Clan du Tonnerre. Moustache choisit Patte Cendrée comme lieutenant. Maintenant, il fallait attendre que les Clans trouvent une nouvelle Pierre de Lune. Griffe de Ronce veut être lieutenant mais Étoile de Feu refusait de nommer un nouveau lieutenant tant qu'il ne savait pas ou se trouvait Plume Grise.

Nuage de Feuille est troublée, elle veut que Moustache obtienne son nom de chef, et les Clans doivent trouver une nouvelle Pierre de Lune. Elle va rejoindre Papillon pour l'aider à transporter de l'eau mais découvre que l'eau de la mare est empoisonnée par un lapin mort. Papillon n'a rien vu. Quand la guérisseuse demanda à Nuage de Feuille si les chats qui ont bu l'eau vont être malades, pour ne pas affoler Papillon, elle lui affirme que non, mais elle n'en est pas si sûre.

Les Clans se sont séparés et les frontières ont été délimitées, mais rien n'est sûr, car il faut qu'ils se familiarisent avec leur nouveau territoire. Tous les membres du Clan du Tonnerre sont dans le précipice mais ils attendent le matin pour explorer.

Au matin, Poil d’Écureuil appelle Museau Cendré, car Poil de Souris a très mal au ventre. Nuage de Feuille lui révèle alors ce que Papillon a fait mais la guérisseuse n'est pas fâchée. Les guérisseuses et Cœur d'Épines vont aller cueillir des herbes médicales et en donner un peu au Clan du Vent.

Ils vont près du lac et trouvent une patrouille du Clan du Vent. Du coup Nuage de Feuille se propose pour aller soigner une reine. Arrivée au camp elle commence à l’ausculter quand une voix s'élève: "Qu'est-ce que tu fiches ici?!"

Une patrouille s'est mise en place pour explorer le territoire. Une petite dispute éclate entre le Clan de l'Ombre et celui du Tonnerre, car sans le vouloir le clan du Tonnerre a dépassé les frontières. C'est sûrement car les odeurs des Clans se sont mélangées, mais ils en sont restés là.

Nuage de Feuille sursaute, c'est Plume de Jais qui lui demande ce qu'elle faisait ici. Elle allait répondre, quand Moustache arriva et demanda à Plume de Jais de partir car Nuage de Feuille devait soigner le reine du Clan du Vent. La guérisseuse finit de la soigner et repart dans son clan.

Griffe de Ronce fait un rêve étrange: il voit le ravin de l'ancien Clan du Tonnerre, mais au milieu de la clairière, il y a Etoile du Tigre et Plume de Faucon. Son père leur dit qu'il est fier d'eux, mais qu'il ne chasse pas avec le Clan des Étoiles, mais il ne dit rien de plus. Griffe de Ronce se réveille, troublé.

Nuage d'Araignée devient Patte d'Araignée. Une nouvelle dispute éclate entre Griffe de Ronce et Poil d’Écureuil, car le guerrier a caché son rêve à sa compagne. Il n'a pas le temps de répondre, car elle part s’asseoir à côté de Pelage de Granit.

vdm Résumés par chapitre des livres de La guerre des Clans
Les signes du destin La quatrième apprentieUn écho lointainUn murmure dans la nuitL'empreinte de la luneLa guerrière oubliéeLe dernier espoir
L'aube des Clans Le sentier du soleilCoup de tonnerreLa Première batailleL'Étoile FlamboyanteUne forêt diviséeLe sentier des étoiles
De l'ombre à la lumière La quête de l'apprentiThunder and ShadowShattered SkyDarkest NightRiver of FireThe Raging Storm
The Broken Code Lost StarsThe Silent ThawVeil of ShadowsDarkness WithinThe Place of No Stars
Hors-série La quête d'Étoile de FeuLa prophétie d'Étoile BleueLe destin d'Étoile de FeuilleLa promesse de l'ÉluLe secret de Croc JauneLa Vengeance d'Étoile FilanteL'Épreuve d'Étoile de RonceMoth Flight's VisionHawkwing's JourneyTigerheart's ShadowCrowfeather's TrialSquirrelflight's HopeGraystripe's Vow
Les Guides Le Guide IllustréSecrets of the ClansCats of the ClansCode of the ClansBattles of the ClansThe Ultimate GuideThe Warriors Guide
Les aventures de Plume Grise Résumé par chapitreLe refuge du guerrierLe retour du guerrier
Le Clan du Ciel et l'étranger SauvetageLe code du guerrierAprès l'inondation
Roman illustré hors-série The Rise of ScourgeWinds of Change
Livres numériques L'Histoire de Feuille de HouxLe Signe d'Étoile de BrumeLe voyage d'Étoile de GivreLa fureur de Griffe de TigreLe souhait de Feuille de LuneLe Silence d'Aile de ColombeMapleshade's VengeanceGoosefeather's CurseRavenpaw's FarewellSpottedleaf's HeartPinestar's ChoiceThunderstar's EchoRedtail's DebtTawnypelt's ClanShadowstar's Life
Histoires courtes et pièces de théatres After Sunset: We Need to TalkAfter Sunset: The Right Choice?Brightspirit's MercySpottedleaf's Honest AnswerThe Clans DecideThe Elders' Concern
Compilations The Untold StoriesTales of the ClansShadows of the ClansLegends of the ClansPath of a Warrior