FANDOM

Disambig Cette page concerne l'apprenti du Clan du Vent. Vous êtes peut-être à la recherche l'apprentie du Clan de la Rivière.
Guillemets

Étoile de Feu ne put s'empêcher de se demander si son ennemi avait délibérément choisi de tuer Nuage d'Ajoncs en raison du lien unissant l'apprenti et le rouquin.

— Pensées d’Étoile de Feu, Une sombre prophétie, page 245

Nuage d'Ajoncs  Angl.  Gorsepaw ) est un petit apprenti aux doux poils roux et blanc[3] et aux yeux ambrés brillants. Il était un apprenti du Clan du Vent. Son mentor était Étoile Solitaire.

HistoireModifier

Dans le cycle original Modifier

À feu et à sang Modifier

Lors de l'exil du Clan du Vent, chassé de ses terres par Étoile Brisée, Nuage d'Ajoncs n'était qu'un minuscule chaton, fils de Belle-de-Jour, à moitié mort. Quand Cœur de Feu et Plume Grise viennent sauver le Clan, Cœur de Feu porte le chaton dans sa gueule pendant tout le trajet du retour, sauf lors de la traversée du Chemin du Tonnerre. Belle-de-Jour lui en fut reconnaissante.

Avant la tempête Modifier

Moustache dit à Cœur de Feu que le chaton de Belle-de-Jour a été fait apprenti, et qu'il s'appelle maintenant Nuage d'Ajoncs. C'est la première assemblée du jeune apprenti. A ce moment-là, Cœur de Feu apercevoir Nuage d'Ajoncs, et bien que ce dernier n'ai pas commencé son apprentissage depuis très longtemps, ses muscles sont aussi développés que ceux des autres apprentis.

Sur le sentier de la guerre Modifier

Cœur de Feu aperçoit Moustache lors d'une autre Assemblée, qui le présente officiellement à Nuage d'Ajoncs. L'apprenti dit timidement à Cœur de Feu que Belle-de-Jour lui a raconté comme le guerrier roux l'avait porté quand il n'était qu'un tout petit chaton. Cœur de Feu réplique qu'il est heureux de ne pas avoir à porter Nuage d'Ajoncs maintenant, et que si ça continue comme ça, l'apprenti devra rejoindre le Clan du Lion. Pour toute réponse, celui-ci produit un ronronnement amusé.
Nuage d'Ajoncs est en train de chasser avec son mentor et Griffe de Pierre, lorsque Cœur de Feu l'appelle depuis les hauteurs, en le priant de rester silencieux. Le guerrier roux veut parler avec Étoile Filante afin d’empêcher une guerre entre le Clan du Tonnerre et le Clan du Vent. En effet, Étoile Bleue a accusé à tort le Clan du Vent d'avoir volé des proies à leur Clan. Cœur de Feu demande à l'apprenti de dire à Moustache qu'il est là mais pas à Griffe de Pierre. Comme l'apprenti semble hésiter, le rouquin lui rappelle que c'est important pour les deux Clans et qu'il a besoin que Nuage d'Ajoncs lui fasse confiance. Celui-ci voit la détresse de Cœur de Feu et va chercher Moustache.
Quand Étoile Bleue et Étoile Filante viennent avec une patrouille pour discuter, Cœur de Feu aperçoit Nuage d'Ajoncs derrière son chef, avec Moustache et Belle-de-Jour. Le rouquin songe tristement qu'il ne veut pas les combattre. Heureusement, les deux chefs parviennent à régler leurs différents et décident de ne pas se battre contre le Clan adverse.

Une sombre prophétie Modifier

Plus tard, Nuage d'Ajoncs devient l'apprenti de Moustache. Sa mère présente à Cœur de Feu son fils devenu apprenti. Il est tué par Étoile du Tigre qui veut faire un exemple de ce qui arrivera à leur Clan s'ils n'acceptent pas de rejoindre le nouveau Clan du Tigre..

Famille Modifier

Mère :

Belle-de-Jour : décédée, suspectée comme membre du Clan des Étoiles.

Père :

Coureur des Cieux : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Fratries :

Quailkit : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Storkkit : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

CitationsModifier

"Moustache : Bonsoir ! Tu te rappelles ce chaton ? C'est le fils de Belle-de-Jour. C'est mon élève maintenant. Il s'appelle Nuage d'Ajoncs. Il a bien grandi, pas vrai ?

Cœur de Feu : Le petit de Belle-de-Jour ! Mais bien sûr ! Je t'ai vu à la dernière Assemblée.

Nuage d'Ajoncs : Ma mère m'a tout raconté, Cœur de Feu. Comment tu m'as porté, ce que tu as fais pour nous..."

— Conversation entre Moustache, Cœur de Feu et Nuage d'Ajoncs Avant la tempête, page 136-137
"Étoile du Tigre l'a tué. Il l'a rivé au sol au centre de la clairière, entouré de ses guerriers pour nous empêcher d'approcher. Il... il a dit qu'il allait le tuer pour nous montrer ce qui nous arriverait à tous si on refusait de le rejoindre."
— Moustache, se rappelant avec colère la mort de Nuage d'Ajoncs Une sombre prophétie, page 248

Notes et références Modifier

Notes Modifier

  • Il a été dit qu'il était brun tigré dans Avant la tempête, cependant son pelage est véritablement roux et blanc, comme révélé dans les allégeances et sur le facebook de Vicky.
  • Kate a confirmé que le père de Nuage d'Ajoncs n'était pas Étoile Filante.
  • Nuage d'Ajoncs est un descendant de Vent par l’intermédiaire de Souris des Brumes.
  • Dans le guide illustré, il est dit qu’Étoile Solitaire avait un apprenti du nom de Nuage d'Ajoncs et qu'il reçoit son nom de guerrier en tant que Plume d'Ajoncs, mais cela est impossible car Nuage d'Ajoncs meurt avant de recevoir son nom de guerrier

Références Modifier

  1. Révélé dans À feu et à sang, page 81
  2. 2,0 et 2,1 Révélé dans Sur le sentier de la guerre (dans les allégeances)
  3. 3,0 et 3,1 Révélé dans Une sombre prophétie, page 248

Apparitions Modifier

Apparence Modifier