FANDOM

Guillemets

Petits, mais parfaits.

— Pelage Tacheté à propos des chatons de Museau Poussiéreux (The First Battle, traduction approximative)

Museau Poussiéreux  Litt.  Dust Muzzle ) est un chat au pelage gris tigré et aux yeux ambrés.

Histoire Modifier

Dans les Hors-séries Modifier

Moth Flight's Vision Modifier

Museau Poussiéreux est vu pour la première fois en train de veiller sur sa sœur, Aile de Mite, dans un rêve. Il est curieux de savoir ce qu'elle pense, car elle parle dans son sommeil. Poil Doré se réveille en blaguant sur le fait que seuls les vieux chats prennent des siestes.
Aile de Mite réalise qu'elle a perdu les chatons de Ardoise et demande à son frère de l'aider à les retrouver. Son frère refuse, en lui disant qu'il sera toujours là pour la sortir des ennuis.

Dans L'aube des Clans Modifier

La Première bataille Modifier

Bien que initialement sans nom, Museau Poussiéreux, aux côtés de ses frères et sœurs, est né de Vent Vif et de Poil d'Ajonc. Fleur de Pluie, membre du groupe d'Ombre Noire, note que Vent Vif a commencé leur apprentissage beaucoup trop tôt et Tonnerre exprime son inquiétude quant à leur bien-être, espérant qu'ils ne mourront pas. Queue de Tortue commente que Vent Vif n'était pas prête pour une autre lune, et beaucoup de chats s'inquiètent pour le bien-être des jeunes chatons.
Il est le deuxième chaton né, tombant de son paquet, et Queue de Tortue souligne que le chaton est beau, et invite Tonnerre à voir. Museau Poussiéreux miaule, les yeux fermés et sa queue est comparable à celle d'un lézard. Tonnerre demande si c'était son apparence supposée, et Queue de Tortue le confirme. Vent Vif réussit à avoir des chatons et donne naissance à Museau Poussiéreux, Petite Braise, Moustache de l'Aube et Vol du Papillon. Pelage Tacheté dit qu'ils sont petits mais parfaits. Peu de temps après leur naissance, cependant, le frère de Museau Poussiéreux, Petite Braise, décède, et leur mère est frappée de chagrin. Après son arrivée en apprenant les nouvelles de Poil d'Ajonc, Gris Poil voit Museau Poussiéreux et ses deux sœurs téter en toute sécurité le ventre de leur mère et s'enquiert de Petite Braise. Lorsque Vent réprimande Gris Poil pour ses commentaires, Museau Poussiéreux et les autres chatons miaulent frénétiquement, essayant de rejoindre leur mère.

L’Étoile Flamboyante Modifier

Lorsque les chats de la lande découvrent que Moustache de l'Aube a l'étrange maladie qui a traqué la forêt, Museau Poussiéreux est vu avec son autre sœur Vol du Papillon, observant avec anxiété du côté de leur sœur, Cœur de Galet tentant de l'aider. Alors que Cœur de Galet tente toujours de guérir Moustache de l'Aube de la mystérieuse maladie, Vol du Papillon et Museau Poussiéreux tentent de rassurer leur mère. Museau Poussiéreux ajoute que Poil de Nuage et Cœur de Galet sauront quoi faire.    
Après la mort de sa fille, Vent Vif emporte ses petits restants et se prépare pour vivre dans leur propre camp. Gris Poil va leur rendre visite pour voir comment ils vont et voit Museau Poussiéreux et Vol du Papillon jouer ensemble sur l'herbe devant lui.    
Plus tard, pendant le combat de Ciel Bleu avec Borgne, bien que sans nom, lui et sa sœur sont mentionnés lorsque Tonnerre se rend compte que leur mère doit les avoir laissés au camp avec Ardoise pour prendre soin d'eux.

Une forêt divisée Modifier

A compléter

Le sentier des étoiles Modifier

A compléter

Dans les Guides Modifier

The Ultimate Guide Modifier

Bien que non mentionné par son nom, Museau Poussiéreux apparaît brièvement sur la page de Vent. Quand Vent réalise qu'elle attend des chatons, elle demande si elle et Ajonc peuvent faire partie du groupe, impatiente que ses chatons aient la protection de ce large groupe. Après la Grande Bataille, la famille est restée sur la lande mais ils se sont séparés de plusieurs chats des montages.

Famille Modifier

Membres : Modifier

Mère :

Étoile du Vent : décédé-e (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Père :

Étoile d'Ajoncs : décédé, résidence inconnue

Sœurs :

Aile de Mite : décédé-e (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)
Moustache de l'Aube : décédé-e (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Frère :

Petite Braise : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Notes Modifier

  • Kate a révélé le nom de Museau Poussiéreux sur son blog
  • Plus tard, elle a confirmé que Museau Poussiéreux était le chaton gris mentionné dans La Première bataille.
  • Museau Poussiéreux, Aile de Mite et Moustache de l'Aube sont accidentellement listées sous l'allégeance du Clan du Ciel dans L’Étoile Flamboyante, alors que lui et ses sœurs sont montrés comme vivant avec leurs parents dans le camp du Clan de l'Ombre.

Apparitions Modifier