Moustache de l'Aube  Angl.  Morning Whisker ) est une minuscule chatonne, au pelage duveteux de couleur marron et blanc tigré, avec un museau blanc.

Moustache de l'Aube est la fille de Vent Vif et Poil d'Ajonc, avec Petite Braise, Aile de Mite et Museau Poussiéreux. Elle meurt plus tard de la mystérieuse maladie qui avait tué son frère, Petite Braise. Elle apparaît plus tard dans le Clan des Étoiles, et revoit brièvement sa mère.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Dans les Hors-séries[modifier | modifier le wikicode]

La Vision de Vol du Papillon[modifier | modifier le wikicode]

Vol du Papillon se rappelle brièvement de la mort de sa sœur. Elle se souvient que Poil de Nuage a trouvé un remède pour guérir la maladie dont est morte Moustache de l'Aube.Quand elle rêve à la Pierre de Lune, Vol du Papillon voit sa sœur, qui maintenant va très bien. Moustache de l'Aube dit à Vol du Papillon qu'elle est contente de la voir ici, et qu'elle doit convaincre les Clans d'établir un grade de guérisseur. Quand Vol du Papillon paraît découragée de devoir annoncer cette nouvelle, Moustache de l'Aube l'encourage.

Dans L'aube des Clans[modifier | modifier le wikicode]

La Première bataille[modifier | modifier le wikicode]

Moustache de l'Aube est née de Vent Vif et de Poil d'Ajonc, avec ses frères et sœurs, Vol du Papillon, Museau Poussiéreux et Petite Braise. Après leur naissance, Pelage Tacheté remarque que les chatons sont petits, mais ils sont quand même parfaits. Après l'anniversaire de son frère malade, Petite Braise décède en laissant Vent accablée de chagrin. Gris Poil vient voir les chatons à la pouponnière et les voit téter au ventre de leur mère. Après l'enterrement de Petite Braise, Vent Vif, bouleversée par la mort de son fils, se jette en avant et dit aux autres chats que son fils ne peut pas être enterré, elle a encore de besoin de temps pour faire son deuil. Cependant, Gris Poil lui dit qu'elle doit se rappeler qu'elle a d'autres chatons qui ont besoin d'elle.

L'Étoile Flamboyante[modifier | modifier le wikicode]

À compléter

Une forêt divisée[modifier | modifier le wikicode]

Quand l'Assemblée commence, Vent Vif est vue avec ses chatons perdus, incluant Moustache de l'Aube. Elle les renifle et leur dit de se rapprocher car le temps où ils étaient tous ensemble est révolu. Moustache de l'Aube est mentionnée plus tard, non-nommée, quand Gris Poil réfléchit à comment Vent Vif, Poil d'Ajoncs, Vol du Papillon et Museau Poussiéreux ont construit leur propre camp après que l'un des chatons soit mort d'une maladie. Elle est aussi brièvement mentionnée par Vol du Papillon lorsque celle-ci se rappelle de Gris Poil, le chat qui a creusé la tombe de son frère et de sa sœur.

Dans les Guides[modifier | modifier le wikicode]

The Ultimate Guide[modifier | modifier le wikicode]

Bien que non mentionnée par son nom, Moustache de l'Aube apparaît brièvement sur la page de Vent. Quand Vent réalise qu'elle attend des chatons, elle demande si elle et Ajonc peuvent faire partie du groupe, impatiente que ses chatons aient la protection de ce large groupe. Après la Grande Bataille, la famille est restée sur la lande mais ils se sont séparés de plusieurs chats des montages.

Famille[modifier | modifier le wikicode]

Membres[modifier | modifier le wikicode]

Mère :

Étoile du Vent: décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Père :

Étoile d'Ajoncs : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Sœur :

Vol du Papillon : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Frères :

Petite Braise : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)
Museau Poussiéreux : vivant (pour ce qui est de La Vision de Vol du Papillon)

Notes[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Révélé dans L'Étoile Flamboyante, (dans les allégeances)
  2. Révélé dans Une forêt divisée, page 4 (édition originale)
  3. Révélé dans L'Étoile Flamboyante, page 123 (édition originale)
  4. Révélé dans La Première bataille, page 139 (édition originale)

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]