Mothwhisker  Litt.  Moustache de Papillon ) est un mâle au pelage gris et brun.

Il est un ancien du Clan du Tonnerre sous Morningstar.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Dans les Guides[modifier | modifier le wikicode]

Battles of the Clans[modifier | modifier le wikicode]

Après le rassemblement où Morningstar avoue que le Clan du Tonnerre est trop faible pour combattre, le reste du clan retourne au camp. Morningstar entend un bruit sourd derrière lui et voit Mothwhisker essayer de rattraper le Clan. Ils discutent ensuite ensemble.
Lorsque l'ancien demande si Morningstar maintenait leur aveu de faiblesse, le chef répond par l'affirmatif en pensant que Mothwhisker serait d'accord avec lui. A la place, Mothwhisker le sermonne en lui disant qu'il a eu tort de dire aux autres clans que ThunderClan est faible. Il ajoute qu'il doit croire en son clan et qu'ils devrait attaquer le Clan du Vent par surprise pour prouver que leur clan n'est pas faible et qu'ils peuvent défendre leurs frontières. Morningstar soutient qu'il ne mènera pas le clan dans une bataille inutile. Mothwhisker lui dit également que les chefs devraient être fiers de leurs clans, et non honteux.
Lorsque Morningstar accepte enfin de se battre, il déclare que Mothwhisker aidera les guérisseurs, Pearnose et Fallowpaw, car il sait que Mothwhisker aimerait servir son clan une fois de plus.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]