FANDOM

Guillemets

Je laisse la nourriture aux jeunes. Ils ont besoin de leur force pour chasser.

— Lièvre des Neiges dans Le sentier du soleil, page 12

Lièvre des Neiges  Angl.  Snow Hare ) était une chatte blanche[1].

Histoire Modifier

Dans L'aube des Clans Modifier

Le sentier du soleil Modifier

Conteuse murmure à Lièvre des Neiges, qui est allongée et se lèche le ventre dans un des nids. Elle dit qu'il y a encore un peu de faucon et lui recommande de manger quelque chose. Lièvre des Neiges fait une pause entre deux coups de langue et décline, déclarant qu'elle laisse la nourriture pour les jeunes. Elle ajoute qu'ils ont besoin de leur force pour chasser. Conteuse répond qu'elle a gagné sa nourriture plusieurs fois, se penchant et touchant l'oreille de l'aînée avec son museau.

Lorsque Givre Argenté suggère que Conteuse nommera Œil de Mousse comme son successeur, Lièvre des Neiges est d'accord, déclarant qu'il est temps que Conteuse le fasse. Elle ajoute qu'ils attendaient tous ça durant ces dernières lunes. Après que Poil de Nuage ait averti les autres chats de ne pas trop manger, Lièvre des Neiges renifle de rire, déclarant que c'était un problème qu'elle aimerait avoir. Elle dit ensuite à Ombre Noire qu'elle était toujours bonne à se déplacer, ajoutant qu'elle pourrait se faufiler sur sa proie pendant qu'elle dormait. Ombre Noire se donne ensuite un coup de langue sur le poitrail, en disant qu'elle pourrait bien faire ça.

Lièvre des Neiges s'approche de Pic Crochu, baissant la tête et lui proposant de lui montrer un nouveau jeu. Elle lui dit alors d'attraper une pierre et fait glisser un galet plat sur le sol de la grotte avec sa patte. Après que Pic Crochu ait courut à fond de train dans toute la grotte, sa mère, Douce Pluie la remercie, en disant qu'elle ne pouvait pas le laisser sortir alors qu'il y avait une grande couche de neige sur le sol. Lorsque la tribu effectue le vote de ceux qui restent ou qui partent, elle et Eau Brumeuse votent pour que les chats voyageant restent dans la grotte.

Gris Poil demande plus tard à Eau Brumeuse de l'aider à trouver Pic Crochu, et Lièvre des Neiges se place entre les deux chats. Elle déclare qu'Eau Brumeuse est trop vieille et que sa vue défaille. Cependant, Gris Poil la pousse doucement de côté et explique que Plume Cassée lui a dit à plusieurs reprises qu'Eau Brumeuse était la meilleure pisteuse qu'il ait jamais connu.

La Première bataille Modifier

Lièvre des Neiges discute avec Branche Tordue au bord de la caverne. Gris Poil appelle leurs noms et se dirige vers eux, pour être arrêté par les chatons de Feuille de Rosée.

Une forêt divisée Modifier

Bien que Lièvre des Neiges n'apparaisse pas officiellement, lorsque Gris Poil rêve de la tribu, il se rend compte qu'elle est vide. Ensuite, Gris Poil commence à se sentir coupable de l'avoir laissée, elle et ses camarades de Tribu, derrière lui.

Notes Modifier

Erreurs Modifier

  • Elle a été appelée par erreur Stone Hare (Lièvre des Pierres).

Références Modifier

  1. Révélé dans Le sentier du soleil, dans les allégeances

Apparitions Modifier