FANDOM

Prologue Modifier

On voit tout d'abord un grand matou brun-roux, qui n'est autre que Cœur de Chêne. Deux chatons le suivent. Ce sont Petite Brume et Petit Silex (qui plus tard deviendront Étoile de Brume et Pelage de Silex). Il fait très froid, et le petit le plus faible tombe sur de la glace. Cœur de Chêne l'aide à se relever mais le chaton est trop épuisé. Alors, Cœur de Chêne le prend par la peau du cou et ils finissent par arriver au camp du Clan de la Rivière. Là, Cœur de Chêne les amène vers la pouponnière, où se repose une reine, Lac de Givre. En voyant Cœur de Chêne et les chatons, elle s'inquiète et demande à son camarade qui il lui a amené. Il répond que ce sont deux chatons, et lui demande de s'occuper d'eux, ajoutant qu'ils ont besoin d'une mère. Lac de Givre hésite, dit à Cœur de Chêne qu'ils ne sont pas du Clan de la Rivière et lui demande où il les a trouvés. Celui-ci répond, le regard fuyant, qu'il les a trouvés dans la forêt, et qu'ils ont eu de la chance de ne pas tomber d'abord sur un renard. Lac de Givre détecte sur leur fourrure l'odeur d'un Clan ennemi.

Chapitre 1 Modifier

Le début de l'histoire se passe trois jours après que le Clan du Tonnerre ait porté secours au Clan du Vent. Cœur de Feu revient de la chasse quand Griffe de Tigre lui annonce qu'il va à l'assemblée. Il le prévient qu'une fois à l'assemblée, il ne faut pas que Cœur de Feu oublie à quel Clan il appartient en faisant référence au jour où Cœur de Feu a laissé Rivière d'Argent s'enfuir. Cœur de Feu pense que Griffe de Tigre est mal placé pour lui donner une leçon, alors que lui-même n'a pas aidé Cœur de Feu alors qu'il combattait contre un chasseur redoutable et qu'en plus de ce fait, il aurait assassiné Plume Rousse, l'ancien lieutenant. Plume Grise et Cœur de Feu surprennent Griffe de Tigre en train de discuter avec Éclair Noir et Longue Plume qui semblent avoir une conversation suspecte. Cœur de Feu se dit que cela a peut-être un rapport avec la mort de Plume Rousse, l'ancien lieutenant du Clan et décide donc de demander à Nuage de Jais, un ancien apprenti du Clan du Tonnerre, devenu Solitaire, qui a surpris le meurtre de Plume Rousse par Griffe de Tigre, des détails en plus sur les faits. Cœur de Feu décide de profiter de l'assemblée pour aller demander à Nuage de Jais ces renseignements. Il s’éclipsera pendant l'assemblée. Plume Grise lui dit qu'il risque gros, mais qu'il viendra quand même avec lui. Pendant l'assemblée, Cœur de Feu prévient Plume Grise que s'il parle à Rivière d'Argent, il devra surveiller ses arrières et Plume Grise le rassure sur ce point. Cœur de Feu entend Tornade Blanche qui demande à Étoile Bleue si elle va prévenir les autres Tribus que le Clan du Tonnerre a donné asile à Plume Brisée, l'ancien et abominable chef du Clan de l'Ombre, autrefois connu sous le nom d' "Étoile Brisée". Étoile Bleue lui répond que c'est l'affaire du Clan du Tonnerre et que pour cette bonne raison, les autres Clans n'ont pas besoin d'être mis au courant. Cœur de Feu assiste à une conversation des Anciens qui parlent d'une saison des Neiges qui avait été terrible. Étoile Filante annonce pendant l'assemblée que son Clan a perdue un Ancien, mais qu'il est près à se battre si nécessaire. Étoile Bleue annonce que le Clan du Tonnerre se porte bien et qu'ils ont deux nouveaux guerriers : Tempête de Sable et Pelage de Poussière. Alors que l'assemblée touche à sa fin, Cœur de Feu cherche Plume Grise pour qu'ils aillent voir Nuage de Jais. Ils s'en vont et Tempête de Sable les surprend à se détacher du groupe et leur demande où ils partent et Cœur de Feu invente un mensonge en demandant à Tempête de Sable de dire cela si Étoile Bleue lui demande où ils sont allés. Les deux guerriers s'en vont donc à la ferme où habite Nuage de Jais avec son ami, Gerboise.

Chapitre 2 Modifier

Chapitre 3 Modifier

Chapitre 4 Modifier

Chapitre 5 Modifier

Chapitre 6 Modifier

Chapitre 7 Modifier

Chapitre 8 Modifier

Chapitre 9 Modifier

Chapitre 10 Modifier

Chapitre 11 Modifier

Chapitre 12 Modifier

Chapitre 13 Modifier

Chapitre 14 Modifier

Chapitre 15 Modifier

Chapitre 16 Modifier

Chapitre 17 Modifier

Chapitre 18 Modifier

Chapitre 19 Modifier

Chapitre 20Modifier

Chapitre 21Modifier

Chapitre 22Modifier

Chapitre 23Modifier

Chapitre 24Modifier

Chapitre 25 Modifier

vdm Résumés par chapitre des livres de La guerre des Clans
Les signes du destin La quatrième apprentieUn écho lointainUn murmure dans la nuitL'empreinte de la luneLa guerrière oubliéeLe dernier espoir
L'aube des Clans Le sentier du soleilCoup de tonnerreLa Première batailleL'Étoile FlamboyanteUne forêt diviséeLe sentier des étoiles
De l'ombre à la lumière La quête de l'apprentiThunder and ShadowShattered SkyDarkest NightRiver of FireThe Raging Storm
The Broken Code Lost StarsThe Silent ThawVeil of ShadowsDarkness WithinThe Place of No Stars
Hors-série La quête d'Étoile de FeuLa prophétie d'Étoile BleueLe destin d'Étoile de FeuilleLa promesse de l'ÉluLe secret de Croc JauneLa Vengeance d'Étoile FilanteL'Épreuve d'Étoile de RonceMoth Flight's VisionHawkwing's JourneyTigerheart's ShadowCrowfeather's TrialSquirrelflight's HopeGraystripe's Vow
Les Guides Le Guide IllustréSecrets of the ClansCats of the ClansCode of the ClansBattles of the ClansThe Ultimate GuideThe Warriors Guide
Les aventures de Plume Grise Résumé par chapitreLe refuge du guerrierLe retour du guerrier
Le Clan du Ciel et l'étranger SauvetageLe code du guerrierAprès l'inondation
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge
Livres numériques L'Histoire de Feuille de HouxLe Signe d'Étoile de BrumeLe voyage d'Étoile de GivreLa fureur de Griffe de TigreLe souhait de Feuille de LuneLe Silence d'Aile de ColombeMapleshade's VengeanceGoosefeather's CurseRavenpaw's FarewellSpottedleaf's HeartPinestar's ChoiceThunderstar's EchoRedtail's DebtTawnypelt's ClanShadowstar's Life
Histoires courtes et pièces de théatres After Sunset: We Need to TalkAfter Sunset: The Right Choice?Brightspirit's MercySpottedleaf's Honest AnswerThe Clans DecideThe Elders' Concern
Compilations The Untold StoriesTales of the ClansShadows of the ClansLegends of the ClansPath of a Warrior