FANDOM

Chapitre 1 Modifier

  • Poil de Fougère arrive dans la tanière de Feuille de Lune et demande quelque chose pour apaiser les piqûres de puces de sa fille, Petite Cendre.
  • Feuille de Lune voit Poil d'Écureuil et Griffe de Ronce partager une souris.
    • Elle est mal à l'aise devant cette scène
    • Elle s'inquiète en particulier de leur relation depuis qu'elle a vu le guerrier s’entraîner au sein de la Forêt Sombre.
  • Feuille de Lune va traiter les piqûres de puces du chaton.
    • Elle est heureuse d'être à nouveau guérisseuse du Clan du Tonnerre
    • Elle est également heureuse de voir son amie, Poil de Châtaigne, pleinement épanouie dans sa nouvelle vie de famille.
  • Voir tant de bonheur la berce et elle s'endort.
    • Elle est emmenée au terrain de chasse du Clan des Étoiles où elle rend visite à trois esprits; Croc Jaune, Étoile Bleue et Cœur de Lion.
    • L'ancienne chef l'invite pour une promenade jusqu'au centre d'une petite clairière.
    • Confuse, la guérisseuse demande s'il ont un signe pour elle.
  • Étoile Bleue miaule qu'ils ont quelque chose à lui dire, mais que ce n'est pas un signe, ce qui fait se crisper Feuille de Lune
    • Elle lui demande ce qu'elle souhaite dire.
  • Croc Jaune prend la parole et dit à la guérisseuse qu'elle devra faire face à un temps que peu d'autres chats médicinaux avant elle ont connu.
  • La chatte bleue rajoute qu'elle doit encore rencontrer des chats et qu'ils deviendront très importants et façonneront son monde.
  • Cœur de Lion réconforte la chatte marron par sa présence.
  • Étoile Bleue le rejoint et dit à Feuille de Lune que le Clan des Étoiles sera toujours là pour elle même s'ils ne peuvent pas lui en dire plus maintenant.
  • Elle promet de ne plus laisser rien menacer sa place en tant que guérisseuse du Clan du Tonnerre.

Chapitre 2 Modifier

  • Feuille de Lune se rend à la tanière d' Étoile de Feu pour vérifier la blessure qu'il a reçu d'un piège à renard.
  • Le matou roux refuse de se reposer, malgré les demandes de sa fille.
    • Celui-ci prétend qu'il va bien et qu'il a un clan à surveiller.
  • Après avoir réussit à le convaincre de se reposer, elle quitte la tanière de son père et envoie Nuage Ailé chercher de la mousse.
  • Poil de Fougère pense qu'un clan sans adjoint les rend vulnérables.
  • Les chatons de Poil de Châtaigne sortent de la pouponnière et Petite Cendre dit qu'un clan a besoin de son chef.
    • Étonnée, Feuille de Lune regarde la chatonne et se questionne sur la maturité de sa phrase.
  • Griffe de Ronce dit à Feuille de Lune qu'elle peut lui faire confiance maintenant, car sa loyauté est envers son clan et pas envers la forêt sombre.
  • Feuille de Lune voit Petit Sureau,Petit Mulot et Petite Noisette jouer avec Patte d'Araignée
    • Elle songe que Plume de Jais joueraient également avec ses chatons.
  • Feuille de Lune pense que son lieu de vie et de celui de ses chatons ne revêt pas une grande importance, tant qu'ils étaient heureux.

Chapitre 3 Modifier

  • Feuille de Lune décide d'aller à la Source de Lune
    • Son père hésite au début, mais finit par la laisser partir.
  • Elle arrive au lieu sacré juste au moment où une tempête éclate
  • Elle se repose au bord de la source en espérant parler à ses ancêtres.
    • Au sein d'un rêve, elle et Plume de Jais jouent avec une boule de mousse. Mais son rêve se transforme en cauchemar quand une énorme rafale de vent arrive et frappe la branche sur laquelle ils étaient.
  • Feuille de Lune se réveille et se retrouve à nouveau à côté de l'eau, avec un autre chat à côté d'elle.
  • Croc Jaune (qui est également venue la voir) se confie bientôt à Feuille de Lune, et lui dit qu'elle a déjà expérimenté sa situation.
    • La vieille guérisseuse lui dit qu'elle devra être plus intelligent qu'elle ne l'était.
    • Elles retournent au Clan des Étoiles au moment où Feuille de Lune allait répondre.
  • Feuille de Lune se demande à qui elle pourrait l'aider avec ses chatons vu que le Clan des Étoiles a clairement indiqué qu'elle devait garder sa position au sein du Clan du Tonnerre.
  • Elle finit par conclure que cette demande ne peut être adressée qu'à une seule chatte de confiance.

Chapitre 4 Modifier

  • Feuille de Lune s'en va ramasser de la mousse
    • Poil de Souris commente la prise de poids de la guérisseuse en demandant si elle prend une ration de proie supplémentaire.
  • Feuille de Lune et Poil d’Écureuil se dirigent vers une zone près du lac, où elles trouvent un arbre avec de la mousse dessus.
  • Inquiète, Feuille de Lune avoue à sa sœur qu'elle a besoin de son aide. Elle dit à sa sœur qu'elle attend des chatons.
    • Poil d’Écureuil est choquée et consternée puisque l'identité du père n'est pas un mystère pour elle.
  • Feuille de Lune demande à sa sœur de l'aider à trouver un moyen afin d'avoir ces chatons en toute quiétude.
  • Sa sœur répond que c'est impossible, qu'elle devra l'admettre et surtout demander à quelqu'un d'autre de le remplacer dans sa position.
    • Feuille de Lune objecte.
  • Poil d’Écureuil se rapproche de sa frotte avant de lui frotter le museau.
  • Elle promet qu'ils trouveront un moyen de s'occuper des chatons d'une manière ou d'une autre.

Chapitre 5 Modifier

  • Cœur Blanc souligne le nombre de blessure qu'elle a traitée et demande à Feuille de Lune si elle aimerait qu'elle devienne son apprentie.
  • Nuage Ailé est ramenée inconsciente au camp.
    • Sa mâchoire est enflée et sa queue est luxée.
  • Feuille de Lune hésite à traiter la queue de l'apprentie, mais Poil de Fougère la rassure sur ses capacités.
    • La luxation est traitée avec succès et la blessée est laissée au repos dans la tanière médicale.
  • Tempête de Sable commence à interroger sa fille afin qu'elle parte à la recherche de la millefeuille.
  • Elle se rend compte au fur et à mesure de la conversation que le mâle s'est trouvé une nouvelle compagne, Belle-de-Nuit.
    • Elle se sent trahie quand le mâle gris dit à sa compagne qu'il ne parle à personne de spécial.
  • Déterminé, Feuille de Lune prévoit de retourner à la Source de Lune pour parler à nouveau à Croc Jaune.

Chapitre 6 Modifier

  • Feuille de Lune demande à Poil d’Écureuil de l'accompagner à la Source de Lune.
    • Elle laisse Nuage Ailé aux soins de Cœur Blanc.
  • Une fois arrivée à la source sacrée, Feuille de Lune rêve à nouveau de Croc Jaune.
  • La vieille guérisseuse dit à Poil d’Écureuil qu'elle doit élever les chatons comme s'ils étaient les siens.
  • Lorsqu'elle refuse, Croc Jaune lui dit qu'elle n'aura jamais ses propres chatons.
    • Lorsque Feuille de Lune demande si c'est vrai, Croc Jaune ne donne pas de réponse directe.
  • Lorsque Feuille de Lune se réveille, Poil d’Écureuil dit à sa sœur qu'elle ne peut pas mentir à son clan et prendre ses chatons.

Chapitre 7 Modifier

  • Feuille de Lune convainc Cœur Blanc qu'elle doit partir pour trouver une herbe importante.
    • Elle promet de veiller sur le Clan en son absence.
  • Étoile de Feu n'est pas aussi facile à convaincre, mais est convaincu avec l'aide de sa compagne.
    • Il décide que Poil d’Écureuil ira avec elle, malgré les protestations de Griffe de Ronce, qui voulait qu'elle reste.
  • Les deux chattes partent dans la nature.
    • Les instincts de Feuille de Lune lui disent de ne pas utiliser la tanière abandonnée des Bipèdes.
    • Elles approchent d'un ruisseau, mais la guérisseuse est trop fatigué pour traverser.
    • Elles trouvent la piste d'un renard, mais il s’agit d’un blaireau.
  • Poil d’Écureuil dit à Feuille de Lune de courir pendant qu'elle retient le blaireau.
    • Feuille de Lune n'a pas peur et est prête à affronter un blaireau pour protéger ses chatons à naître.

Chapitre 8 Modifier

  • Un renard apparaît et saute sur le blaireau.
    • Poil d’Écureuil pousse sa sœur dans un terrier de lapin, suffisamment petit pour que le renard ou le blaireau ne puissent pas la suivre.
    • Le renard gagne la bataille et le blaireau s'enfuit mais les deux sœurs passent la nuit dans le trou par sécurité.
  • Incapable de dormir, Feuille de Lune s'enfonce plus profondément dans le trou
    • Elle y trouve une renarde recroquevillé avec ses petits.
    • Elle songe que la renarde reste maternelle, même dans son sommeil.
    • Elle finit par retourner près de sa sœur pour se reposer.
  • Lorsque Feuille de Lune est réveillée par sa sœur, elle l'informe qu'elle va bientôt mettre bas.
    • Poil d’Écureuil suggère plusieurs emplacements pour s'abriter, mais Feuille de Lune n'en accepte aucun.
  • Feuille de Lune trouve un arbre noueux et creux et décide que cet arbre verra la naissance de ses chatons.

Chapitre 9 Modifier

  • Feuille de Lune titube à l'arbre avant de donner naissance à son premier petit, un et donne naissance à un chaton noir.
  • Le prochain chaton se coince, ce qui est tout aussi dangereux pour elle que pour le petit.
    • Croc Jaune apparaît et pétrit le ventre de Feuille de Lune afin de dégager le petit.
  • Elle donne ensuite naissance à un petit doré puis un chaton gris.
  • Croc Jaune donne des instructions à la chatte rousse afin qu'elle puisse prendre soin de l'accouchée et de ses chatons.
  • Jolie Plume vient visiter la nouvelle famille et convainc finalement Poil d’Écureuil de se prétendre mère de ces petits.
  • Deux des chatons reçoivent leur noms.
    • Le petit doré est nommé Petit Lion à cause de sa ressemblance avec cet animal.
    • Poil d’Écureuil donne le nom de "Petit Houx" à la chatte noire, même si la jeune mère aurait voulu nommer un des chatons en honneur de leur père.

Chapitre 10 Modifier

  • Les chatons sont assez vieux pour sortir de la tanière afin de jouer et explorer.
  • Le dernier chaton non nommé ouvre enfin des yeux bleu brillant comme une aile de geai.
    • Les deux chattes conviennent qu'il devrait être nommé Petit Geai, même si Feuille de Lune profite de cette occasion pour remémorer le nom de Plume de Jais.
  • Le chaton gris apparemment de se cogner et de tomber
    • Feuille de Lune pense qu'elle a une place spéciale dans son cœur pour lui.
  • Une demi-lune plus tard, Feuille de Lune demande à Petit Geai de trouver la plus grosse feuille.
    • Il n’obéit pas aux consignes puisqu'il ramène à la place la deuxième feuille qu'il trouve.
  • Feuille de Lune découvre que son fils est aveugle.
    • Poil d’Écureuil pense que son avenir au sein des Clans est compromis à cause de sa cécité.
  • Feuille de Lune est déterminée à s'assurer que Petit Geai a une vie égale à celle des membres de sa fratrie.

Chapitre 11 Modifier

  • La petite troupe retourne au Clan du Tonnerre
  • A la frontière, Feuille de Lune recouvre sa sœur d'une odeur laitière tandis qu'elle arrête sa propre production de lait grâce à du persil.
    • Le but de cette manœuvre est de tromper l'odorat des chats, afin que tous pensent que Poil d’Écureuil est la mère.
  • Alors que Poil d’Écureuil explique à ses chatons la vie au sein du clan, Petit Geai trotte jusqu'à sa véritable mère et lui demande ce qu'elle fait.
    • Elle lui explique sa position de guérisseuse et surtout le fait qu'elle doit s'occuper de chaque membre du clan de manière égale.
  • Le chaton mentionne qu'elle était là à l'arbre creux, ce que confirme la chatte marron.
    • Elle ajoute que sa mère avait de la chance qu'elle soit à ses côtés.
  • Lorsque Poil d’Écureuil entre dans le camp suivit des trois petites boules de poils, un silence l’accueille avant d'être brisé par de joyeux cris accueillants.
  • Feuille de Lune promet silencieusement à ses chatons qu'ils seront toujours dans son cœur.