FANDOM

Prologue Modifier

Les guérisseurs sont à la Pierre de Lune pour leur réunion de la demi-lune. Nuage Long, nouvel apprenti guérisseur du Clan du Tonnerre, rencontre pour la première fois le Clan des Etoiles. Il va rencontrer un chat, Poil de Taupe, qui lui dit qu'une guérisseuse du Clan de l'Ombre causera beaucoup de problèmes, surtout à son Clan. A ce moment là, Ventre Creux, apprenti de Poil de Taupe, dit à son mentor qu'il n'aurait pas dû révéler tout ça à un si jeune félin et il ajoute à l'intention de Nuage Long de ne pas se faire de soucis et de s'en aller en paix, laissant l'apprenti étonné et déboussolé.

Chapitre 1 Modifier

Petit Croc joue avec son frère, Petite Noix et sa soeur, Petite Sorbe avec les anciens en faisant mine que ce sont des guerriers du Clan du Vent et qu'ils gagnent une bataille contre eux. A ce moment-là, Petit Gris et Petite Braise interviennent et se moquent des trois chatons en disant que ce ne sont que des chatons, qu'ils ne connaissent aucune attaque alors qu'eux seront bientôt apprentis. Lors d'une dispute, après une nouvelle raillerie de Petit Gris, Petite Noix l'insulte de chat domestique, car leur mère, Plume d'Orage, aurait fréquenté un chat domestique. Reine-des-Prés appelle ses petits avant que Petit Gris, furieux, ne l'attaque et les gronde.

Chapitre 2 Modifier

  • Étoile de Cèdre convoque une assemblée du clan pour promouvoir Petit Gris et Petite Braise au titre d'apprenti.
  • Petit Croc ressent une douleur une douleur comme si elle avait une épine dans une patte, mais quand Reine-des-Prés s'approcha pour vérifier, elle ne trouva rien.
  • Après l'assemblée, Petit croc alla voir Moustache de Sauge, mais elle dut attendre à l'extérieur que Moustache de Sauge finisse de soigner Patte de Lézard , qui s'était planté une épine dans la patte.
  • Quand Patte de Lézard sortit de l'antre, la douleur dans la patte de Petit Croc disparut, et elle ne trouva aucun objet pointu sur le sol.

Chapitre 3 Modifier

  • Petit Croc et Petite Noix se lèvent pendant la nuit avec un mal de ventre.
  • Reine-des-Prés leur demanda s'ils avaient mangé quelque chose, et alla voir Moustache de Sauge.
  • Petite Noix dit qu'elle a mangé un oiseau mort, Petit Croc dit ne rien avoir mangé mais Reine-des-Prés ne la croit pas.
  • Moustache de Sauge arrive avec les herbes, et Petit Croc lui demande si ces herbes vont la rendre malade. Moustache de Sauge lui dit que oui, et leur donna de la millefeuille.
  • Le jour suivant, Petit Croc se réveilla en ayant faim, mais elle se rappela que Reine-des-Prés lui a interdit de manger quoi que ce soit.
  • Petit Croc va voir les anciens, et écoute Croc de Lézard qui explique comment il a chassé un guerrier du Clan du Vent .
  • Petit Croc passa devant la réserve de gibier et fut tentée par une souris, mais Moustache de Sauge l'arrêta.
  • Pour divertir Petit Croc, Moustache de Sauge lui enseigne les différentes herbes. Moustache de Sauge déclara a Petit Croc qu'elle a de réelles aptitudes pour reconnaître les herbes.

Chapitre 4 Modifier

  • Petit Croc s'inquiète pour Flamme d'Argent qui est toujours malade.
  • Petit Croc voit Patte de Fougère, son père, entraîner Nuage Gris.
  • Petit Croc, Petite Noix et Petite Sorbe reçoivent leur noms d'apprentis lors de leur cérémonie.
  • Nuage de Croc ressent une vive douleur au ventre lors du début de la patrouille avec son mentor Saut de Biche.
  • Nuage de Croc retourne au camp, mais elle voit que Moustache de Sauge est occupée et décide de continuer la patrouille.
  • Quand Nuage de Croc et son mentor retournent au camp, Reine-des-Prés leur apprend que Flamme d'Argent a rejoint le Clan des Étoiles.

Chapitre 5 Modifier

Nuage de Croc se précipite voir sa grand-mère, dévastée. Moustache de Sauge lui apprend qu'elle a tout essayé, mais Nuage de Croc est furieuse contre elle et lui dit que si elle est guérisseuse et qu'elle ne peut pas soigner ses camarades, elle ne sert à rien. Nuage de Croc va ensuite marcher un peu avec Plume de Bécasse, qui lui explique que les guérisseurs font ce qu'ils peuvent, mais que leurs connaissances sont limités, et que Flamme d'Argent va rejoindre le Clan des Etoiles, heureuse, ce qui ne convainc guère Nuage de Croc, toujours triste.

Plus tard, dans le chapitre, Nuage de Croc apprend à chasser avec son mentor. Elles vont ensuite s'entraîner au combat avec Nuage de Noix et Nuage de Sorbe. Nuage de Braise et Nuage Gris étaient déjà là-bas. Pendant cet entraînement, Nuage de Croc va avoir un autre démonstration de son pouvoir lorsqu’elle va ressentir une fulgurante douleur à l'épaule lorsque Nuage de Noix se fait griffer. Ils rentrent au camp, et après avoir mangé, Nuage de Croc répète un enchaînement qu'elle a appris. Nuage Gris vint la voir et l'aide à s'entraîner, et l'apprentie grise pense qu'au fond, il n'est pas si mauvais que ça.

Chapitre 6 Modifier

Petite Renarde et Petit Loup sont devenus apprentis, leurs mentors respectifs sont Poil de Blizzard et Reine-des-Prés. Nuage de Croc doit faire équipe avec la jeune apprentie pour la chasse, et celle-ci s'avère vraiment épuisante et insolente. C'est alors qu'elle découvre des empreintes près du tunnel, de leur côté de la frontière, qui appartiennent au Clan du Vent. Elles vont prévenir Reine-des-Prés, qui après avoir entendu leurs explications, déclare qu'ils ne peuvent pas laisser passer ça. Les chats réunis se rendent sur place et la mère de Nuage de Croc confirme leur hypothèse. Reine-des-Prés ordonne aux deux jeunes apprentis d'aller chercher des renforts mais de rester au camp, ce à quoi ils vont protester, mais Nuage de Croc, Nuage de Noix et Nuage de Sorbe participent à la bataille. Accompagnés des renforts, ils se rendent sur le territoire du Clan du Vent, et déclenchent l'attaque face à la patrouille ennemie. Nuage de Croc va être indignée quand Nuage Gris vient l'aider, cependant ils remportent la bataille et Nuage Gris devient guerrier sous le nom de Patte Grise, à la petite jalousie de Nuage de Braise. Nuage de Croc acclame son camarade, et pense qu'il ne la prend peut-être plus pour un chaton.

Chapitre 7 Modifier

Nuage de Croc se rend à sa seconde Assemblée. Après une dispute causée par le caractère rebelle et insolent de Nuage de Renarde entre elle et Patte Grise, des apprentis s'approchent de Nuage de Croc et Patte Grise et se moquent d'eux et les provoquent. Alors que l'un d'eux traite Patte Grise de chat domestique, Plume de Roseau s'approche et leur ordonne de s'en aller. Nuage de Croc demande à son camarade si celui-ci sait quelque chose à propos de son père, ce à quoi le guerrier va répondre que Plume d'Orage ne lui en a jamais parlé, que Nuage de Braise s'en fiche mais que lui non et Nuage de Croc se promet de faire quelque chose pour aider son ami.

Le lendemain, à l'aube, elle va voir les anciens pour leur demander ce qu'ils savent sur le compagnon de Plume d'Orage. Croc de Lézard est furieux que l'apprentie les ait réveillé pour qu'ils lui livrent des commérages mais Plume de Bécasse, plus patiente, lui dit qu'avant la naissance de Patte Grise et Nuage de Braise, Plume d'Orage se rendait souvent en territoire de Bipèdes. Le soir, Nuage de Croc décide de s'y rendre avec Patte Grise, qui n'est franchement pas enthousiaste. Lorsqu'ils se rendent là-bas, les chats domestiques sont très hostiles et veulent les attaquer, mais Nuage de Croc leur demande quand même s'ils connaissent une chatte nommée Plume d'Orage. Tous disent non, sauf une chatte qui se crispe. Alors que les deux chats sauvages s'en aillent, furieux, cette chatte leur dit qu'elle connait Plume d'Orage. Elle les emmène voir un chat domestique nommé Al, qui leur dit qu'il n'a jamais connu de Plume d'Orage. Mais Nuage de Croc remarque qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau à Patte Grise, et elle se rend compte que c'est sûrement son père. Mais le chat domestique leur ordonne de partir, et Patte Grise dit à Nuage de Croc de s'en aller de suite. L'apprentie obéit à contrecœur.

Chapitre 8 Modifier

Le Clan de l'Ombre décide d'attaquer le charnier pour attraper quelques rats. Nuage de Croc se rend compte que Patte Grise semble lui en vouloir. Elle est choisie dans une patrouille et en se rendant au charnier, elle s'excuse auprès de Patte Grise, qui répond qu'il ne veut plus en parler et que pour lui, il n'a pas de père. Arrivé là-bas, Croc de Pierre forme des groupes de deux pour chasser le rat. Nuage de Croc est confiée à Croissant de Lune. Après une chasse dure et dangereuse, Nuage de Croc finit par attraper un rat, qui s'avère être le plus gros de tous. Elle est félicitée par tous les guerriers, sauf Patte Grise, ce qui lui pince le coeur.

Deux lunes plus tard, Saut de Biche annonce à Nuage de Croc qu'il lui reste une dernière étape à passer avant son baptême de guerrier : le pèlerinage à la Pierre de Lune. Lorsque Nuage de Croc mange ses herbes fortifiantes, Moustache de Sauge lui dit qu'elle va peut-être découvrir sa destinée et Nuage de Croc rétorque que sa destinée est de devenir guerrière du Clan de l'Ombre.

Les deux chattes arrivent à la Pierre de Lune et se reposent avant la nuit. Saut de Biche dit à Nuage de Croc qu'elle est fière d'elle mais qu'elle sera sa dernière apprentie avant de rejoindre les anciens et qu'elle fera une brave guerrière, ce à quoi la novice répond que Saut de Biche a été un mentor fabuleux et qu'elle ne la décevra pas.

Dans la Grotte de la Vie, Nuage de Croc fait un horrible cauchemar, où elle souffre atrocement en accouchant. Saut de Biche la réveille, paniquée, et les deux femelles rentrent au camp.

Modifier

vdm Résumés par chapitre des livres de La guerre des Clans
Les signes du destin La quatrième apprentieUn écho lointainUn murmure dans la nuitL'empreinte de la luneLa guerrière oubliéeLe dernier espoir
L'aube des Clans Le sentier du soleilCoup de tonnerreLa Première batailleL'Étoile FlamboyanteA Forest DividedPath of Stars
A Vision of Shadows The Apprentice's QuestThunder and ShadowShattered SkyDarkest NightRiver of FireThe Raging Storm
The Broken Code Lost StarsThe Silent Thaw
Hors-série La quête d'Étoile de FeuLa prophétie d'Étoile BleueSkyClan's DestinyLa promesse de l'ÉluLe secret de Croc JauneLa Vengeance d'Étoile FilanteL'Épreuve d'Étoile de RonceMoth Flight's VisionHawkwing's JourneyTigerheart's ShadowCrowfeather's TrialSquirrelflight's Hope
Les Guides Le Guide IllustréSecrets of the ClansCats of the ClansCode of the ClansBattles of the ClansThe Ultimate GuideThe Warriors Guide
Les aventures de Plume Grise Résumé par chapitreLe refuge du guerrierLe retour du guerrier
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge
Livres numériques Hollyleaf's StoryMistystar's OmenLe voyage d'Étoile de GivreLa fureur de Griffe de TigreLe souhait de Feuille de LuneDovewing's SilenceMapleshade's VengeanceGoosefeather's CurseRavenpaw's FarewellSpottedleaf's HeartPinestar's ChoiceThunderstar's EchoRedtail's DebtTawnypelt's ClanShadowstar's Life
Histoires courtes et pièces de théatres After Sunset: We Need to TalkAfter Sunset: The Right Choice?Brightspirit's MercySpottedleaf's Honest AnswerThe Clans DecideThe Elders' Concern
Compilations The Untold StoriesTales of the ClansShadows of the ClansLegends of the ClansPath of a Warrior