FANDOM

Guillemets

Il y aura des guerriers dont la loyauté envers le Clan du Vent vacillera. Un chat devra partir en quête loin des confins de ton territoire pour découvrir où est sa vraie place.

— Vol du Papillon à Étoile de Bruyère à propos d'Étoile Filante dans La Vengeance d'Étoile Filante, page 24

La vengeance d'Étoile Filante[1]  Angl.  Tallstar's Revenge ) est le sixième hors-série de la série de La guerre des Clans, écrit par Kate Cary et dont la date de sortie française est le 4 juillet 2019.[1]

Résumé de la quatrième de couvertureModifier

Avant qu'il ne devienne le chef du Clan du Vent, Étoile Filante s'appelait Plume Filante. Alors qu'il n'est encore qu'un jeune apprenti loyal et dévoué, la mort de son père fait naître en lui une terrible soif de vengeance que même son statut de guerrier ne semble pouvoir apaiser. Dès lors commence une périlleuse quête de justice, bien au-delà des limites du code du guerrier...

Résumé complet du livreModifier

Petit Fil est un chaton du Clan du Vent, sa mère est Oiseau Pâle et son père Ajonc des Sables. Ses parents sont des creuseurs alors que d'autres chats du Clan sont des coureurs des landes.
Au fur et à mesure que Petit Fil grandit, son père lui parle de plus en plus des tunnels et le chaton décide de devenir un creuseur. Lors de son baptême d'apprenti, à sa grande surprise et celle de ses parents, il est nommé apprenti guerrier de la lande. Ses parents protestent mais Étoile de Bruyère ne les écoute pas. Le chaton se nomme désormais Nuage Filant et son mentor est Rayon de l'Aube.
Chaque année, le Clan du Vent accueille des chats errants en son sein. Un jour, Ajonc des Sables emmena alors son fils dans les tunnels et il y eut une inondation. Cela apeura Nuage Filant qui raconta cet événement à certains de ses camarades, et l'information arriva aux oreilles d'Étoile de Bruyère. Cette dernière ferma ensuite l'accès aux tunnels, mais le père fut blessé de cet acte, et rejeta son fils, lui disant que c'était sa faute.
Quelques jours plus tard, Ajonc des Sables emmène Moineau, un des chats errants dans les tunnels, mais une nouvelle inondation se produit. Nuage Filant arrive sur les lieux et découvre le chat errant, seul et aucun signes de son père. Il part à sa recherche, en vain. Il accuse alors Moineau de l'avoir tué. Suite à ce tragique événement, Nuage Filant blâmera Moineau.
Suite à une promenade avec Patte Ardente, un ancien du Clan, il veut finalement suivre les traces de son père, en devenant creuseur. Mais Etoile de Bruyère décide de fermer tous les tunnels, donc plus de creuseurs.
Ceux-ci ont été surpris et révolté à cette annonce.
Quelques jours plus tard, les chats errants quittent le Clan, mais Nuage Filant jura de retrouver Moineau et de venger son père.
À compléter

DiversModifier

  • Le chat sur la couverture représente Étoile Filante.
  • Le personnage emblématique tout au long de l'histoire est Étoile Filante.
  • On trouve à la fin du livre de la version anglaise un court manga.
  • On trouve une erreur de traduction dans le récit de la première Assemblée de Nuage Filant : Nuage Bleu est appelée Nuage de Lune.
  • Il y a aussi deux erreurs au niveau des noms de Écorce de Chêne et de Nuage de Musaraigne, qui, seulement dans ce livre sont appelé, respectivement Museau d’Écorce et Nuage de Taupe.
  • Dans la version française du livre, la carte au début du livre est celle du lac, alors que l'action du livre se déroule dans l'ancien territoire.

Notes et référencesModifier

vdm Livres de La guerre des Clans
L'aube des Clans Le sentier du soleilCoup de tonnerreLa Première BatailleL'Étoile FlamboyanteA Forest DividedPath of Stars
A Vision of Shadows The Apprentice's QuestThunder and ShadowShattered SkyDarkest NightRiver of FireThe Raging Storm
The Broken Code Lost Stars
Hors-série La quête d'Étoile de FeuLa prophétie d'Étoile BleueSkyClan's DestinyLa promesse de l'ÉluLe secret de Croc JauneTallstar's RevengeL'Épreuve d'Étoile de RonceMoth Flight's VisionHawkwing's JourneyTigerheart's ShadowCrowfeather's TrialSquirrelflight's Hope
Guides Secrets of the ClansCats of the ClansCode of the ClansBattles of the ClansEnter the ClansLe Guide IllustréThe Warriors GuideThe Ultimate Guide
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge
Livres numériques Hollyleaf's StoryMistystar's OmenLe voyage d'Étoile de GivreLa fureur de Griffe de TigreLe souhait de Feuille de LuneDovewing's SilenceMapleshade's VengeanceGoosefeather's CurseRavenpaw's FarewellSpottedleaf's HeartPinestar's ChoiceThunderstar's EchoRedtail's DebtTawnypelt's ClanShadowstar's Life