FANDOM

PrologueModifier

Étoile Bleue tombe dans les gorges en sauvant Cœur de Feu du chef de la Meute de chiens. Son ancien compagnon, Cœur de Chêne, lui dit de tenir bon et de nager vers la rive. Il ajoute qu'il ne faut pas qu'elle meure avant d'avoir revu leurs petits. Cœur de Feu, Pelage de Silex et Patte de Brume la tire hors de l'eau. Ses petits lui pardonnent avant qu'elle ne meure.

Chapitre 1Modifier

Douce Brise s'inquiète par que Petit Bleuet n'a pas ouvert les yeux mais Fleur de Lune la rassure en lui disant qu'elle n'a qu'un jour. Petite Neige veut que Petit Bleuet ouvre les yeux pour pouvoir aller explorer le camp. Petit Bleuet ouvre les yeux et sort de la pouponnière avec Petite Neige. Elles veulent attaquer Petit Léopard et Petite Pomme de Pin par surprise. Petit Bleuet a honte parce qu'un écureuil de la réserve de gibier lui tombe dessus. Deux guerriers se moquent d'elle. Petit Léopard et Petite Pomme de Pin proposent de leur faire visiter le camp. Petit Bleuet est irritée et va se cacher dans la tanière des guerriers avec sa sœur. Pelage de Pierre les fait sortir et les rabroue. Petit Bleuet entre dans une tanière, Longues Moustaches arrive et lui dit ensuite que c'est l'antre d'Étoile de Sapin. Il amène par la suite les deux chatons voir les anciens.

Chapitre 2Modifier

Fleur de Lune les présente à leur père, Plume de Tempête. Plume d'Oie, leur propose de leur faire visiter sa tanière. Petite Neige défie Petit Bleuet de manger une feuille vert sombre. La petite chatte grise accepte mais la recrache aussitôt. Elle mets ensuite sa sœur au défi de manger deux graines noires. Fleur de Lune les découvre là et les gronde. Elle découvre que Petite Neige a mangé des graines de pavot et les ramène à la pouponnière. Heureusement, elle est en pleine forme après une bonne nuit de sommeil. Petit Léopard et Petite Pomme de Pin sont nommés apprentis.

Chapitre 3Modifier

Presque six lune sont passées. Poil de Coquelicot a mit bas et la pouponnière compte désormais Petite Rose, Petite Mousse et Petite Épine. Petit Bleuet sort dehors et se fait surprendre en train d'observer le tunnel d'ajonc par Pelage de Soleil qui lui propose d'aller explorer la forêt. Ils tombent sur la patrouille de l’aube qui a repéré des traces du Clan du Vent sur leur territoire. Étoile de Sapin refuse de lancer une bataille et nomme apprenties Petite Neige et Petit Bleuet pour distraire les guerriers. Queue de Moineau entraînera Nuage de Neige et Pelage de Pierre sera le mentor de Nuage Bleu. Il la taquine en disant qu'elle n'est toujours pas autorisée à entrer dans le gîte des guerriers.

Chapitre 4Modifier

Pour son premier jour d'apprentissage, Pelage de Pierre l'emmène ramasser de la mousse pour la litière des anciens. Nuage Bleu est déçue mais s'exécute. Elle rapporte une grande quantité de mousse mais les anciens se plaignent, la mousse est humide et pleine de cailloux ainsi que de brindilles. Pelage de Pierre la félicite et lui promet qu'ils iront chasser le lendemain.

Chapitre 5Modifier

Queue de Moineau et Pelage de Pierre vont à la chasse avec leurs apprenties. Ils passent la journée à leur enseigner la position du chasseur. Sur le chemin du retour, Nuage Bleu attrape un écureuil presque aussi gros qu'elle. Tout le clan la félicite, c'est seulement son premier jour de chasse et il est rare qu'un apprenti revienne avec une proie dès sa première leçon. Pelage de Pierre est impressionné et l'emmène à l'Assemblée. Nuage Bleu est partagée entre l’excitation et la déception, elle espérait se rendre à sa première Assemblée aux côtés de sa sœur.

Chapitre 6Modifier

Nuage de Neige pose beaucoup de questions à Nuage Bleu sur l'Assemblée. Tout le monde en parle dans le camp. Nuage Bleu n'ose pas avouer à sa sœur qu'elle ne s'est pas beaucoup amusée. Le lendemain, Nuage Bleu nettoie la tanière des anciens avec Longues Moustaches. Poil de Coquelicot la complimente pour sa prise de la veille. Nuage de Neige revient de la chasse, sa première prise entre les crocs. Tandis que Plume d'Oie va admirer la prise, il se penche et s'arrête net. Il dit que c'est un signe du Clan des Étoiles, que la destruction menace le Clan du Tonnerre.

Chapitre 7 Modifier

Suite au signe reçu par Plume d'Oie, Étoile de Sapin et son clan décident d'attaquer le Clan du Vent dès le lendemain. Les préparatifs de la bataille s'organisent dans le camp et tous les apprentis révisent leurs attaques. Étoile de Sapin annonce à Nuage Bleu et Nuage de Neige qu'elles ne se battront pas, mais qu'elle attendraient sur les lieux, dans un rôle de messagères.

Chapitre 8 Modifier

Le lendemain matin, Étoile de Sapin ordonne à son clan d'attaquer la réserve de remèdes de leurs adversaires, ce qui étonne certains guerriers. Tandis que Nuage Bleu et Nuage de Neige patientent avec Longues Moustaches, Nuage de Léopard se fait blesser.

Chapitre 9 Modifier

Alors qu'elle aide Douce Brise à évacuer Nuage de Léopard, Nuage Bleu observe la bataille. Quand soudain elle aperçoit Cœur de Faucon, le guérisseur ennemi, attaquer sa mère et la mettre à terre. Étoile de Sapin ordonne le repli aux guerriers du Clan du Tonnerre. Nuage Bleu attend désespérément que Fleur de Lune se relève. En vain, Fleur de Lune est morte.

Chapitre 10 Modifier

Nuage Bleu est devenue l'apprentie de Pelage de Soleil, Pelage de Pierre ayant du rejoindre les anciens suite à une blessure à l'épaule. Petite Épine, Petite Mousse, Petite Rose, Petit Fauve et Petite Boule Dorée sont également devenus apprentis. Nuage de Léopard et Nuage de Pomme de Pin sont devenus guerrier. Nuage Bleu a mauvais caractère depuis la mort de Fleur de Lune, mais Nuage de Neige semble s'en être remise. Elle est en train de chasser, et est exaspérée par sa sœur qui croit tout savoir. Alors qu'elle ne fait que râler toute la journée, Pelage de Soleil la prend à part et lui parle. Elle finit par aller mieux, rassainée par les sage paroles de son mentor. Elle se sent plus loyale, courageuse, et se rappelle que c'est la mauvaise saison et que son Clan a besoin d'elle.

Chapitre 11 Modifier

Nuage Bleu se rend à l'Assemblée. Beaucoup de membres de son Clan sont nerveux et ne veulent pas que les Clans fassent mention de leur défaite face au Clan du Vent. Leurs doutes sont fondés quand ils se rendent compte que certains chats les méprisent. Nuage Bleu recroise Coeur de Faucon, qui se moque d'elle en demandant si elle est enfin devenue apprentie. Puis les trois Clans attendent le Clan de la Rivière, qui est en retard et Nuage Bleu percute un étrange apprenti à la mâchoire tordue. Elle va discuter avec lui longtemps. Il s'appelle Nuage Balafré, c'est un apprenti du Clan de la Rivière. L'Assemblée va être plutôt froide et tendue. A la fin, Nuage de Neige va reprocher à sa sœur le fait qu'elle était trop amicale avec Nuage Balafré. Ce à quoi cette dernière va rétorquer qu'elle ne craque pas pour lui comme elle pour Nuage d’Épine, et les sœurs se disputent.

Chapitre 12 Modifier

Nuage Bleu va être furieuse de voir que Nuage d’Épine et sa sœur sont très proches. Elle va aussi constater qu'à cause de son mauvais caractère, elle n'a pas vraiment d'amis. Personne ne l'a invitée à se joindre à la patrouille des cueilleurs de feuille, qui doivent en ramasser pour protéger les anciens du froid. Elle va ensuite s'entraîner avec Nuage Fauve, Nuage Doré, Pelage de Soleil et Douce Brise au combat à la combe sablonneuse. Sans le faire exprès, Nuage Bleu va déchirer l'oreille de Nuage Doré. Plume de Tempête intervint en disant que Nuage Doré s'en sort bien si elle ne rapporte qu'une cicatrice en affrontant Nuage Bleu. Il ajoute que c'est une combattante-née, et que Fleur de Lune aurait été fière d'elle. Puis Croc de Vipère arrive et crie que le Clan de la Rivière les envahit. Nuage Bleu est prise dans la patrouille et le combat commence.

Chapitre 13 Modifier

Nuage Bleu ne sait pas où donner de la tête, puis elle voit Nuage Balafré. Elle s'apprête à être amicale, mais celui-ci l'attaque. Il est à deux doigts de la vaincre lorsque Nuage de Neige surgit et ensemble, elles repoussent l'apprenti ennemi. L'apprentie grise-bleue va être submergée de joie, et le Clan du Tonnerre remporte la bataille. Mais le Clan du Tonnerre ne parle que de bataille, et Nuage Bleu se demande si la vie d'un guerrier n'est qu'une succession de vieilles querelles.

Chapitre 14 Modifier

Nuage Bleu chasse avec Nuage de Mousse, Pelage de Soleil et Petite Oreille. Elle pourchasse un écureuil, mais le rate et tombe nez à nez avec un chat domestique, qui s'appelle Caramel. Il lui parle malgré elle, et l'apprentie va tomber sur Etoile de Sapin. Le chef sera furieux, de la voir parler avec le chat domestique. Elle retourne avec ses camarades, bredouille. Pelage de Soleil lui demande si elle a attrapé quelque chose, et en apprenant qu'elle n'a rien pris, il lui ordonne d'aller chasser demain. Nuage de Neige propose de l'accompagner. Le lendemain, elle flaire un lapin, mais la trace la mène dans un tunnel. Nuage Bleu décide de s'y rendre malgré les mises en garde de sa sœur, déterminée à ramener quelque chose au Clan.

Chapitre 15 Modifier

Alors qu'elles sortent du boyau, elles tombent nez à nez avec un renard. Les deux apprenties prennent la fuite, une fois arrivée au camp, Nuage Bleu se demande si le renard va les suivre dans le camp. Déterminée à le faire fuir, elle fait volte-face pour l'affronter. Avant que le combat débute, la  foudre frappe un arbre. La branche enflammée tombe entre elle et le renard et le goupil s'enfuit, apeuré. La pluie éteint le feu, et les guerriers s'approchent pour voir ce qu'il s'est passé. Lorsque Nuage Bleu se rend chez Plume d'Oie pour qu'il examine ses blessures, il semble étrange. Puis alors il lui dit : "Tel le feu, tu illumineras la forêt. Mais méfiance ! Même les flammes les plus puissantes peuvent être détruites par l'eau." Il lui explique qu'elle est une élue du Clan des Etoiles, mais l'apprentie, inquiète, n'y croit pas. Elle décide d'en discuter avec Nuage de Neige. Lorsqu'elle lui avoue tout, Nuage de Neige lui confie qu'elle n'y croit pas, et que Plume d'Oie est fou. Puis une petite dispute éclate alors que le sujet de Nuage d’Épine intervint, puis Nuage Bleu se demande si elle est vraiment destinée à sauver le Clan du Tonnerre.

Chapitre 16 Modifier

Nuage Bleu et Nuage de Neige sont nommées guerrières et portent maintenant les noms de Lune Bleue et Pelage de Neige. Elles vont dormir après leur veillée. Elles se réveillent en retard pour la patrouille, mais Pelage de Soleil leur dit qu'elles peuvent se rendre utiles en escortant Longues Moustaches jusqu'au territoire des Bipèdes pour qu'il aille cueillir de l'herbe à chat. Une fois là-bas, Lune Bleue se rend compte avec stupeur qu'Étoile de Sapin discute avec Caramel. Elle se demande bien pourquoi, puis elle fait fuir un chat domestique curieux avec beaucoup de facilités. En rentrant au camp, Lune Bleue se rend compte qu'Etoile de Sapin n'est pas du tout allé chasser, et elle se demande une fois de plus ce qu'il faisait sur cette clôture.

Chapitre 17 Modifier

Lune Bleue se rend à l'Assemblée et revoit Nuage Balafré, puis apprend qu'il est devenu guerrier sous le nom de Gueule Balafrée. L’atmosphère est assez tendue. Le lendemain, Étoile de Sapin demande à voir Lune Bleue, et lui dit qu'elle n'a pas fait une partie de son entraînement, à savoir se rendre à la Pierre de Lune. Le reste du chapitre parle du voyage de la forêt jusqu'aux Hautes Pierres.

Chapitre 18 Modifier

Lune Bleue et Étoile de Sapin se rendent dans la Grotte de la Vie. Une fois près de la Pierre de Lune, elle fait un cauchemar, où elle est en train de se noyer dans une rivière. Lorsqu'elle se réveille, paniquée, elle et son chef se reposent avant de rentrer au camp. Lorsqu'ils rentrent, Pelage de Neige dit à Lune Bleue que Plume de Grive a arrangé son nid, puis elle lui souhaite bonne nuit avant de s'en aller.

Chapitre 19 Modifier

vdm Résumés par chapitre des livres de La guerre des Clans
Les signes du destin La quatrième apprentieUn écho lointainUn murmure dans la nuitL'empreinte de la luneLa guerrière oubliéeLe dernier espoir
L'aube des Clans Le sentier du soleilCoup de tonnerreLa Première batailleL'Étoile FlamboyanteUne forêt diviséeLe sentier des étoiles
De l'ombre à la lumière La quête de l'apprentiThunder and ShadowShattered SkyDarkest NightRiver of FireThe Raging Storm
The Broken Code Lost StarsThe Silent ThawVeil of ShadowsDarkness WithinThe Place of No Stars
Hors-série La quête d'Étoile de FeuLa prophétie d'Étoile BleueLe destin d'Étoile de FeuilleLa promesse de l'ÉluLe secret de Croc JauneLa Vengeance d'Étoile FilanteL'Épreuve d'Étoile de RonceMoth Flight's VisionHawkwing's JourneyTigerheart's ShadowCrowfeather's TrialSquirrelflight's HopeGraystripe's Vow
Les Guides Le Guide IllustréSecrets of the ClansCats of the ClansCode of the ClansBattles of the ClansThe Ultimate GuideThe Warriors Guide
Les aventures de Plume Grise Résumé par chapitreLe refuge du guerrierLe retour du guerrier
Le Clan du Ciel et l'étranger SauvetageLe code du guerrierAprès l'inondation
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge
Livres numériques L'Histoire de Feuille de HouxLe Signe d'Étoile de BrumeLe voyage d'Étoile de GivreLa fureur de Griffe de TigreLe souhait de Feuille de LuneLe Silence d'Aile de ColombeMapleshade's VengeanceGoosefeather's CurseRavenpaw's FarewellSpottedleaf's HeartPinestar's ChoiceThunderstar's EchoRedtail's DebtTawnypelt's ClanShadowstar's Life
Histoires courtes et pièces de théatres After Sunset: We Need to TalkAfter Sunset: The Right Choice?Brightspirit's MercySpottedleaf's Honest AnswerThe Clans DecideThe Elders' Concern
Compilations The Untold StoriesTales of the ClansShadows of the ClansLegends of the ClansPath of a Warrior