FANDOM

Disambig Cette page concerne la série en général. Vous êtes peut-être à la recherche du cycle du même nom.

Logo lgdc

Logo de la série

Logo 2

Logo de la réédition 2015

Pub LGDC

Publicité pour La guerre des Clans.

La guerre des Clans  Angl.  Warriors Cats ) est une série de livres d'origine anglaise écrite par Erin Hunter. En France, les cinq premiers cycles de la série sont parus entièrement aux éditions Pocket Jeunesse.

Histoire principale Modifier

Dans L'aube des Clans Modifier

Durant le cinquième cycle, l'histoire tourne autour des origines de la création des Clans et explique comment ils y sont arrivés. Ce cycle a lieu bien avant le premier. Au cours de ce cycle, un groupe de chats quittent les montagnes à la recherche d'un nouveau territoire. Cependant, ce groupe se sépare en deux, le groupe de Ciel Bleu et celui d'Ombre Noire. Cependant cette dernière laisse sa place de chef à Gris Poil mais ils finiront par diriger le groupe ensemble..

Le sentier du soleil Modifier

Suivre le sentier du soleil...
Pendant de nombreuses lunes une tribu de chats a vécu paisiblement dans les montagnes. Mais les proies se raréfient et les saisons sont rudes et leur chef craint qu'ils ne survivent pas. Quand une vision étrange révèle un territoire abondant de proies et d'eau, un groupe de jeune chats part à la recherche de ce territoire.
Mais de grands dangers les attendent là-bas, dans ce monde inconnu et hostile rempli de chats errants et solitaires les chats vont devoir trouver un moyen de cohabiter au risque de se diviser.

Coup de tonnerre Modifier

Les chats de la Tribu de l'Eau Vive ont voyagé vers un nouveau territoire plus accueillant et pouvant répondre à leurs besoins, un endroit plus paisible. Mais alors que les chats sont en meilleure santé, les tensions s'intensifient. Le groupe autrefois uni, se divise en deux et un jeune chat du nom de Tonnerre se retrouve pris au milieu.

La Première bataille Modifier

Beaucoup trop de chats ont été perdus à cause des tensions qui règnent, déchirant les amitiés et les alliances comme des feuilles.
La rivalité entre Ciel Bleu et Gris Poil divise les chats de la forêt. Alors que Tonnerre et Gris Poil luttent pour trouver une voie pacifique qui garantira la paix, les tensions continuent de s'intensifier. Ce qui a commencé comme un malentendu entre deux frères, se répand et oblige les chats de la forêt de choisir leur camp.

L'Étoile Flamboyante Modifier

Au lendemain de la Grande Bataille, le groupe de Ciel Bleu et celui d'Ombre Noire tentent de se réconcilier pour honorer leur morts. Lorsque les esprits des chats tombés au combat leur demandent de se rencontrer une lune plus tard aux Quatre Chênes, ils leur annoncent qu'ils doivent se déployer comme l' étoile flamboyante. Les chats sont confus et n'arrivent pas à comprendre le sens de ce présage. Mais entre-temps, un chat errant du nom de Borgne rejoint la forêt et s'empare du camp de Ciel Bleu. En plus du règne de Borgne, les chats doivent faire face à une mystérieuse maladie qui se répand dans la lande et la forêt. Grâce à d'autres chats errants, les chats comprennent enfin ce qu'est l'étoile flamboyant : une fleur à cinq pétales qui guérit les maladies. Ils parviennent à vaincre la maladie mais il reste toujours une menace : Borgne. Les groupes de Ciel Bleu et d'Ombre Noire ainsi que Rivière Ondoyante s'unissent et s'opposent à Borgne. Ils parviennent à abattre Borgne mais les esprits réapparaissent, et leur disent que bien qu'ils aient surmonté de nombreux obstacles, ils n'avaient toujours pas suivi leur présage - grandir et se répandre comme l'étoile flamboyante.

Une forêt divisée Modifier

Bien que Borgne ne soit plus là, les tensions entre les groupes sont élevées. Ciel Bleu reçoit la visite d'Oiseau Frêle mais celui-ci interprète mal son message. Ciel Bleu pense qu'ils doivent se regrouper pour former un seul groupe mais les autres pensent qu'ils devraient plutôt se diviser en cinq groupes bien distincts, comme les cinq pétales de l'étoile flamboyante. Ciel Bleu est déçu que les autres ne l'écoute pas et finalement les chats se divisent en cinq groupes, Ciel Bleu, Ombre Noire, Vent Vif, Tonnerre et Rivière Ondoyante créent chacun le leur. Mais une autre menace se profile à l'horizon, elle se nomme Balafre. Il kidnappe la compagne de Ciel Bleu, Fleur d'Étoile et celui-ci lui promet de faire ce qu'il pourra pour la sauver.

Le sentier des étoiles Modifier

Balafre est en fuite et plus dangereux que jamais. Pour le vaincre les cinq groupes doivent s'unir, ils hésitent à aider Ciel Bleu mais à mesure que Balafre gagne en puissance, ils se rendent compte du danger et acceptent d'aider Ciel Bleu. Bien qu'ils soient divisés, ils doivent combiner leurs forces pour non seulement sauver les chatons de Fleur d'Étoile et Ciel Bleu, mais ils doivent être en mesure d'assurer leur avenir.

Dans La guerre des Clans (cycle) Modifier

Retour à l’état sauvage Modifier

Un jeune chat domestique du nom de Rusty, visite la forêt après avoir entendu des rumeurs sur la présence de chats sauvages. Il en rencontre un, Nuage Gris, un apprenti, et est encore plus surpris quand le chef du Clan l'invite à les rejoindre et à vivre à leurs manières. Le voilà devenu apprenti sous le nom de Nuage de Feu, mais ses nouveaux camarades de Clan ont du mal à l'accepter à cause de ses origines. En plus de cela, il découvre une horrible trahison au cœur même du Clan...

À feu et à sang Modifier

Nuage de Feu obtient son nom de guerrier, Cœur de Feu, avec son ami Plume Grise, et Nuage de Jais est enfin à l'abri de la colère de Griffe de Tigre. Cependant, ses problèmes sont loin d'être terminés.. En effet, il vient juste percer à jour un mystère qui pourrait se montrer dangereux pour le Clan, mais Étoile Bleue ne le croit pas, et son ami Plume Grise s'éloigne peu à peu de lui à cause d'une liaison amoureuse interdite. Pourtant, avec le froid hivernal qui a causé la maladie et la mort, le temps presse, et milieu de cela, un accident tragique change à jamais le destin d'un jeune chat qui voit tous ses rêves s'effondrer.

À propos Modifier

Liens externesModifier

vdm Livres de La guerre des Clans
L'aube des Clans Le sentier du soleilCoup de tonnerreLa Première BatailleL'Étoile FlamboyanteUne forêt diviséeLe sentier des étoiles
A Vision of Shadows The Apprentice's QuestThunder and ShadowShattered SkyDarkest NightRiver of FireThe Raging Storm
The Broken Code Lost StarsThe Silent ThawVeil of ShadowsDarkness WithinÀ venirÀ venir
Hors-série La quête d'Étoile de FeuLa prophétie d'Étoile BleueLe destin d'Étoile de FeuilleLa promesse de l'ÉluLe secret de Croc JauneLa vengeance d'Étoile FilanteL'Épreuve d'Étoile de RonceMoth Flight's VisionHawkwing's JourneyTigerheart's ShadowCrowfeather's TrialSquirrelflight's HopeGraystripe's Vow
Guides Secrets of the ClansCats of the ClansCode of the ClansBattles of the ClansEnter the ClansLe Guide IllustréThe Warriors GuideThe Ultimate Guide
Le Clan du Ciel et l'étranger Le sauvetageLe code du guerrierAprès l'inondation
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge
Livres numériques Hollyleaf's StoryMistystar's OmenLe voyage d'Étoile de GivreLa fureur de Griffe de TigreLe souhait de Feuille de LuneDovewing's SilenceMapleshade's VengeanceGoosefeather's CurseRavenpaw's FarewellSpottedleaf's HeartPinestar's ChoiceThunderstar's EchoRedtail's DebtTawnypelt's ClanShadowstar's LifePebbleshine's KitsTree's RootsMothwing's SecretDaisy's KinBlackfoot's ReckoningSpotfur's Rebellion

Démarrer une discussion Discussions à propos de « La guerre des Clans »