FANDOM

Guillemets

Même le Clan du Vent ne nous respecte plus désormais. À la dernière Assemblée, Fernpaw nous a appelés mangeurs de grenouilles. Auparavant, les apprentis des autres Clans n'osaient même pas nous parler. Dos Balafré nous a dit que le Clan du Tonnerre racontait des histoires aux petits au sujet d'à quel point nous étions terrifiants. Je parie que leurs histoires pour les petits ne sont plus aussi effrayantes maintenant.

— Juniperpaw donnant les raisons pour lesquels il veut rejoindre Darktail, dans Thunder and Shadow, page 143

Juniperclaw  Litt.  Griffe de Genévrier ) est un petit chat au lisse pelage noir et aux yeux verts. Il est musclé et agile.

Juniperclaw est un lieutenant du Clan de l'Ombre sous Tigerstar (AVoS). Il est né de Corbeau Givré et Aube Claire. Il devient apprenti sous le nom de Nuage de Genièvre , son mentor est Aile de Pierre. Il deviendra guerrier sous le nom de Juniperclaw. Il sera le mentor de Whorlpelt. Il sera nommé lieutenant par Tigerstar (AVoS).

Histoire Modifier

Dans De l'ombre à la lumière Modifier

La quête de l'apprentiModifier

Nuage de Genièvre n’apparaît pas dans ce livre, mais est listé dans les allégeances. Cependant, il est mentionné lors d'une Assemblée par Étoile Fauve quand il est à son tour de prendre la parole. Il annonce que Aile de Pierre et Plume de Guêpe sont récemment devenus guerriers, et après que les Clans les applaudissent, Étoile Fauve dit que quatre chatons ont été faits apprentis. Le chef du Clan de l'Ombre annonce que Nuage d'Abeille est l'apprenti d'Aube Claire; Nuage Lisse de Cœur de Tigre, Nuage de Genièvre de Aile de Pierre et Nuage Foudroyé de Plume de Guêpe. Cependant, au lieu de miaulements félicitant les nouveaux apprentis, un murmure de surprise monte de tous les chats ci-dessous. Étoile Solitaire regarde le chef du Clan de l'Ombre et demande si le Clan de l'Ombre fait vraiment de guerriers flambant neuf des mentors.

Thunder and Shadow Modifier

Nuage de Genièvre apparaît d'abord dans une patrouille frontalière avec Pelage d'Or, Cœur de Tigre et Aile de Pierre. Ils trouvent Étoile de Ronce, Poil de Cerise, Poil de Bourdon, Aile de Colombe, Nimbes Tigrés et Nuage d'Aulne à la frontière avec des nouvelles au sujet des chats errants. Pelage d'Or ordonne à Cœur de Tigre de les escorter jusqu'au camp avec le reste de la patrouille pour suivre la traînée de parfum. Étoile de Ronce avertit que les chats errants sont assez dangereux pour deux guerriers et un apprenti. Nuage de Genièvre réplique qu'il est fort mais le meneur insiste que les chats errants sont plus forts.
Après le retour de Nuage d'Aiguilles et Violetkit qui rendant visiter aux chats errants, Étoile Fauve réprimande Nuage d'Aiguilles d'avoir enfreint la règle. Comme Nuage d'Aiguilles réplique à quel point la règle est stupide, Nuage de Genièvre, Nuage Lisse, Nuage Foudroyé et Yarrowpaw se rapprochent avec intérêts. Violetkit note que les apprentis ont probablement prévu la rébellion que Nuage d'Aiguilles a commencée. Quand Étoile Fauve évoque le sujet du respect, Nuage de Genièvre rétorque que les autres Clans ne les respectent pas. Il rapporte que Fernstripe les a appelés mangeurs de grenouilles et que Dos Balafré rappelle comment ils étaient craints avant. Lorsque Aile de Pierre, le mentor de Nuage de Genièvre, s'il a été un bon mentor à celui-ci. L'apprentie noire répond qu'elle est née en sachant chasser et combattre et donc qu'elle n'a pas besoin d'un quelconque chat pour lui enseigner quelque chose qui était innée chez elle. La rébellion prends fin temporairement quand Étoile Fauve condamne Nuage d'Aiguilles de s'occuper des Anciens.
Quand Violetkit essaye quelqu'un pour parler, elle repère Nuage de Genièvre se dirigeant hors du camp avec son mentor.
La rébellion s'enflamme de nouveau lorsque le meneur du Clan de l'Ombre nie la demande des chats errants pour qu'ils se joignent au Clan de l'Ombre. Lorsqu'Étoile Fauve accepte finalement qu'il a été trop clément avec les apprentis, il attire l'attention de Nuage de Genièvre quand il mentionne qu'il a senti le souffle d'une proie lorsqu'il retourne de la chasse. Nuage d'Aiguilles déclare qu'elle veut prendre le contrôle de sa propre vie et qu'elle ne veut plus écouter le Clan des Étoiles et les habitudes du Clan, Nuage d'Abeille, Nuage de Genièvre et Nuage Lisse sont d'accord avec elle. Nuage d'Aiguilles décide d'abandonner le Clan de l'Ombre et de se joindre aux chats errants de Darktail. Nuage de Genièvre et Nuage Lisse partent avec elle.
Quand le chef du Clan de l'Ombre annonce les nouveaux guerriers du Clan de l'Ombre pendant une Assemblée, Nuage d'Aulne note que seulement Strikestone a été fait guerrier et se demande si son frère et sa sœur, Nuage de Genièvre et Nuage Lisse, ont raté leur évaluation.
Nuage de Genièvre s'est renommé en Juniperclaw. Et il est vu se laver la fourrure dans le camp des chats errants et commente comment les proies sont si abondantes. De retour au Clan de l'Ombre, Violetpaw note comment il a été dur pour son mentor, Pelage d'Or, de desserrer Sleekwhisker et Juniperclaw aux chats errants, vu que son compagnon et Corbeau Givré sont tombés gravement malades. Lorsque les chats errants reviennent au Clan de l'Ombre pour prendre la direction du Clan, Sleekwhisker et Juniperclaw s'avancent en avant pour saluer leur mère et Sleekwhisker demande si elle leur manquait. Juniperclaw reste dans le Clan de l'Ombre avec le reste de sa famille.

Famille Modifier

Membres Modifier

Mère :

Aube Claire : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Père :

Corbeau Givré : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Sœur :

Sleekwhisker : vivante (pour ce qui est de River of Fire)

Frère :

Strikestone : décédé, vérifié comme fantôme

Grand-mère :

Pelage d'Or : vivante (pour ce qui est de Graystripe's Vow)

Grand-père :

Étoile Fauve : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Oncles :

Plume de Flamme : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Tigerstar (AVoS) : vivant (pour ce qui est de Graystripe's Vow)

Arbre généalogique Modifier

Étoile de Givre
 
Œil de Colombe

Pelage Zébré
 
Griffe d'Ajoncs

Générations
manquantes

Voir plus
 
Daisytoe
 
Flashnose

Douce Brise

Croc de Vipère

Voir plus

Voir plus

Voir plus

Mousse de Bruyère

Oakstar
 
Fallowsong
 
Voir plus

Fleur de Saule

Bouton d'Or
 
Pomme de Pin
 
Plume de Rouge-Gorge
 
Plume Rousse
 
Plume Blanche
 
Petite Feuille
 
Patte de Léopard
 
Étoile de Sapin
 
Birchface
 
Frecklewish

Voir plus
 
Nuage Agile
 
Lynxkit
 
Longue Plume
 
Étoile de Feu
 
Tempête de Sable
 
Petite Nuit
 
Petit Lichen
 
Voir plus
 
Bouton d'Or
 
Étoile du Tigre
 
Sacha
 
Voir plus

Voir plus

Voir plus
 
Plume de Jais

Feuille de Lune

Poil d'Écureuil

Étoile de Ronce
 
Étoile Fauve

Pelage d'Or
 
Plume de Faucon
 
Papillon
 
Têtard

Cœur Cendré
 
Pelage de Lion
 
Feuille Morte
 
Feuille de Houx
 
Œil de Geai
 
Alderheart
 
Petite Baie
 
Sparkpelt
 
Petite Pissenlit
 
Aube Claire
 
Corbeau Givré
 
Plume de Flamme
 
Cœur de Tigre
 
Aile de Colombe
 
Voir plus

Flywhisker
 
Snaptooth
 
Spotfur
 
Patte de Châtaigne
 
Pelage de Houx
 
Poil de Bruyère
 
Feuille de Lis
 
Finchpaw
 
Flamepaw
 
Juniperclaw
 
Strikestone
 
Sleekwhisker
 
Shadowsight
 
Pouncestep
 
Lightleap

Baypaw
 
Myrtlepaw
 
Bristlefrost
 
Flipclaw
 
Thriftear

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Notes et références Modifier

Notes Modifier

Apparitions Modifier

Apparence Modifier