FANDOM

Guillemets

Pas même le Clan du Vent nous respecte désormais. À la dernière Assemblée, Fernpaw nous a appelés mangeurs de grenouilles. Auparavant, les apprentis des autres Clans n'osaient même pas nous parler. Dos Balafré nous a dit que le Clan du Tonnerre racontait des histoires aux petits au sujet à quel point nous étions terrifiants. Je parie que leurs histoires pour les petits ne sont plus aussi effrayantes maintenant.

— Juniperpaw donnant les raisons pour lesquels il veut rejoindre Darktail, dans Thunder and Shadow, page 143

Juniperclaw  Litt.  Griffe de Genévrier ) est un petit chat au lisse pelage noir. Il est musclé et agile.

Histoire Modifier

Dans A Vision of Shadows Modifier

The Apprentice's QuestModifier

Juniperpaw n'apparait pas dans ce livre, mais est listé dans les allégeances. Cependant, il est mentionné lors d'une Assemblée par Étoile Fauve quand il est à son tour de prendre la parole. Il annonce que Stonewing et Wasptail sont récemment devenus guerriers, et après que les Clans les applaudissent, Étoile Fauve dit que quatre chatons ont été faits apprentis. Le chef du Clan de l'Ombre annonce que Beepaw est l'apprenti d'Aube Claire; Sleekpaw de Cœur de Tigre, Juniperpaw de Stonewing et Strikepaw de Wasptail. Cependant, au lieu de miaulements félicitant les nouveaux apprentis, un murmure de surprise monte de tous les chats ci-dessous. Étoile Solitaire regarde le chef du Clan de l'Ombre et demande si le Clan de l'Ombre fait vraiment de guerriers flambant neuf des mentors.

Thunder and Shadow Modifier

Juniperpaw apparaît d'abord dans une patrouille frontalière avec Pelage d'Or, Cœur de Tigre et Stonewing. Ils trouvent Étoile de Ronce, Cherryfall, Poil de Bourdon, Aile de Colombe (CO), Stormcloud et Alderpaw à la frontière avec des nouvelles au sujet des chats errants. Pelage d'Or ordonne à Cœur de Tigre de les escorter jusqu'au camp avec le reste de la patrouille pour suivre la traînée de parfum. Étoile de Ronce avertit que les chats errants sont assez dangereux pour deux guerriers et un apprenti. Juniperpaw réplique qu'il est fort mais le meneur insiste que les chats errants sont plus forts.
Après le retour de Needlepaw et Violetkit qui rendant visiter aux chats errants, Étoile Fauve réprimande Needlepaw d'avoir enfreint la règle. Comme Needlepaw réplique à quel point la règle est stupide, Juniperpaw, Sleekpaw, Strikepaw et Yarrowpaw se rapprochent avec intérêts. Violetkit note que les apprentis ont probablement prévu la rébellion que Needlepw a commencée. Quand Étoile Fauve évoque le sujet du respect, Juniperpaw rétorque que les autres Clans ne les respectent pas. Il rapporte que Fernpaw les a appelés mangeurs de grenouilles et que Dos Balafré rappelle comment ils étaient craints avant. Lorsque Stonewing, le mentor de Juniperpaw, s'il a été un bon mentor à celui-ci. L'apprentie noire répond qu'elle est née en sachant chasser et combattre et donc qu'elle n'a pas besoin d'un quelconque chat pour lui enseigner quelque chose qui était innée chez elle. La rébellion prends fin temporairement quand Étoile Fauve condamne Needlepaw de s'occuper des Anciens.
Quand Violetkit essaye quelqu'un pour parler, elle repère Juniperpaw se dirigeant hors du camp avec son mentor.
La rébellion s'enflamme de nouveau lorsque le meneur du Clan de l'Ombre nie la demande des chats errants pour qu'ils se joignent au Clan de l'Ombre. Lorsqu' Étoile Fauve accepte finalement qu'il a été trop clément avec les apprentis, il attire l'attention de Juniperpaw quand il mentionne qu'il a senti le souffle d'une proie lorsqu'il retourne de la chasse. Needlepaw déclare qu'elle veut prendre le contrôle de sa propre vie et qu'elle ne veut plus écouter le Clan des Étoiles et les habitudes du Clan, Beepaw, Juniperpaw et Sleekpaw sont d'accord avec elle. Needlepaw décide d'abandonner le Clan de l'Ombre et de se joindre aux chats errants de Darktail. Juniperpaw et Sleepaw partent avec elle.
Quand le chef du Clan de l'Ombre annonce les nouveaux guerriers du Clan de l'Ombre pendant une Assemblée, Alderpaw note que seulement Strikestone a été fait guerrier et se demande si son frère et sa sœur, Juniperpaw et Sleekpaw, ont raté leur évaluation.
Juniperpaw s'est renommé en Juniperclaw. Et il est vu se laver la fourrure dans le camp des chats errants et commente comment les proies sont si abondantes. De retour au Clan de l'Ombre, Violetpaw note comment il a été dur pour son mentor, Pelage d'Or, de desserrer Sleekwhisker et Juniperclaw aux chats errants, vu que son compagnon et Corbeau Givré sont tombés gravement malades. Lorsque les chats errants reviennent au Clan de l'Ombre pour prendre la direction du Clan, Sleekwhisker et Juniperclaw s'avancent en avant pour saluer leur mère et Sleekwhisker demande si elle leur manquait. Juniperclaw reste dans le Clan de l'Ombre avec le reste de sa famille.

Notes Modifier

Famille Modifier

Membres Modifier

Mère :

Aube Claire : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Père :

Corbeau Givré : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Sœur :

Sleekwhisker : vivante (pour ce qui est de River of Fire)

Frère :

Strikestone : vivant (pour ce qui est de River of Fire)

Grand-mère :

Pelage d'Or : vivante (pour ce qui est de River of Fire)

Grand-père :

Étoile Fauve : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Arbre généalogique Modifier

Étoile de Givre
 
Œil de Colombe

Pelage Zébré
 
Griffe d'Ajoncs

Générations
manquantes

Voir plus
 
Daisytoe
 
Flashnose

Douce Brise

Croc de Vipère

Voir plus

Voir plus

Voir plus

Mousse de Bruyère

Oakstar
 
Fallowsong
 
Voir plus

Fleur de Saule

Bouton d'Or
 
Pomme de Pin
 
Plume de Rouge-Gorge
 
Plume Rousse
 
Plume Blanche
 
Petite Feuille
 
Patte de Léopard
 
Étoile de Sapin
 
Birchface
 
Frecklewish

Voir plus
 
Nuage Agile
 
Lynxkit
 
Longue Plume
 
Étoile de Feu
 
Tempête de Sable
 
Petite Nuit
 
Petit Lichen
 
Voir plus
 
Bouton d'Or
 
Étoile du Tigre
 
Sacha
 
Voir plus

Voir plus

Voir plus
 
Plume de Jais

Feuille de Lune

Poil d'Écureuil

Étoile de Ronce
 
Étoile Fauve

Pelage d'Or
 
Plume de Faucon
 
Papillon
 
Têtard

Cœur Cendré
 
Pelage de Lion
 
Feuille Morte
 
Feuille de Houx
 
Œil de Geai
 
Alderheart
 
Juniperkit
 
Sparkpelt
 
Dandelionkit
 
Aube Claire
 
Corbeau Givré
 
Plume de Flamme
 
Cœur de Tigre
 
Aile de Colombe
 
Voir plus

Flywhisker
 
Snaptooth
 
Spotfur
 
Sorrelstripe
 
Hollytuft
 
Fernsong
 
Feuille de Lis
 
Finchkit
 
Flamekit
 
Juniperclaw
 
Strikestone
 
Sleekwhisker
 
Shadowpaw
 
Pouncestep
 
Lightleap

Baykit
 
Myrtlekit
 
Bristlefrost
 
Flippaw
 
Thriftpaw

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu