FANDOM

Guillemets

Ce n'est pas parce que nous sommes des chats domestiques que nous sommes faibles et feignants.

— Jess à Étoile de Ronce, p 279 , L'Épreuve d'Étoile de Ronce

Jess  Angl.  Jessy ) est une chatte brun sombre. Elle a des yeux ambrés. C'est une chatte courageuse, farouche et loyale qui apprend très vite.

Elle éprouve une grande admiration pour Étoile de Ronce dont elle est amoureuse en secret.

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

L'Épreuve d'Étoile de Ronce Modifier

Étoile de Ronce aide Jess à sauver son ami, Franck , lors de l'inondation. Elle rejoint temporairement le Clan du Tonnerre avec ce dernier le temps que ses bipèdes reviennent.
Elle défend Étoile de Ronce lorsque Poil d'Écureuil lui fait des remontrances. La rouquine est prise au dépourvue.
Plus tard, le chef décide de faire visiter le territoire du Clan du Tonnerre à cette chatte domestique qui l'intrigue tant. Quand ils reviennent, Poil d'Écureuil est en colère et jalouse. Cela ne s'arrange pas lorsque Jess accompagne la patrouille d'Étoile de Ronce sur la frontière du Clan du Vent. Jess pose beaucoup de questions sur la vie dans les clans et le code du guerrier aux membres de la patrouille, elle s'intéresse à la vie des Clans. Elle rencontre la sœur d'Étoile de Ronce, Pelage d'Or, lorsque cette dernière vient demander de l'aide à son frère. Quand le chef se prépare à emmener une patrouille dans le camp de l'Ombre, Jess lui dit que c'est vraiment un bon frère. Poil d’Écureuil voit la scène et est perdue car elle ne sait pas pourquoi Jess dit ça. Plus tard, Étoile de Ronce sort dans la forêt accompagné par Poil d’Écureuil, Pelage de Lion et Œil de Geai. Ils se sentent bien, en famille. Le chef se retrouve seul avec son lieutenant quand Jess interrompt la scène. Poil d’Écureuil semble agacée tandis qu'Étoile de Ronce rejoint la chatte domestique pour parler. Celle-ci met au point un plan afin de chasser les chats qui attaquent le Clan de l'Ombre. Le meneur approuve son plan. Après avoir vaincu les chats domestiques, les guerriers retournent se faire soigner au camp. Jess flatte Étoile de Ronce en lui disant qu'elle avait le meilleur professeur du monde.
Le meneur entraîne ensuite ses invités à la chasse et au combat, quand Poil d'Écureuil arrive. Elle repart bien vite, jalouse que Jess soit si proche de son "compagnon". La chatte domestique commence petit à petit à devenir une vraie membre du Clan du Tonnerre. Jess suit son chef dans toutes ses patrouilles, quand cela est possible (elle a même déplacé son nid à côté du sien.) Elle attrape un gros corbeau en plein vol, et Étoile de Ronce la félicite. Elle est très fière. Le meneur constitue une patrouille pour suivre la trace des blaireaux, Jess veut venir mais il refuse, car cela risque d'être dangereux et elle doit apprendre à se battre avec Cœur Blanc. Jess paraît déçue, mais Étoile de Ronce lui dit qu'il feront une longue balade au coucher du soleil à son retour. Lors de la patrouille, Plume Grise dit à son chef que tous les chats domestiques ne sont pas des cas désespérés et que lui même est heureux avec Millie, une ancienne chatte domestique. Étoile de Ronce ne semble pas comprendre le message. La nuit, le chef rejoint son guérisseur pour lui parler de son rêve. Œil de Geai en profite pour lui dire qu'il passe beaucoup de temps avec Jess. Étoile de Ronce ne sait que répondre, ils sont tous deux gênés de parler de la chatte domestique. Le chef parle à Poil d’Écureuil et tous deux recommencent à redevenir proches à la suite de leur discussion.
Après la bataille opposant les blaireaux au Clan du Tonnerre et de l'Ombre, Jess décide de partir, ne souhaitant pas interférer dans la relation entre Poil d’Écureuil et Étoile de Ronce même si elle apprécie énormément ce dernier. A contre cœur, elle quitte le clan pour mener une vie solitaire.

Famille: Modifier

Mère:

  • Chatte domestique au nom inconnu.

Père:

  • Chat domestique au nom inconnu.

Notes: Modifier

  • Si elle avait rejoint le Clan du Tonnerre, elle serait devenu la compagne d'Étoile de Ronce lorsqu'il se serait disputé avec Poil d'Écureuil, mais elle leur aurait laissé une seconde chance lors de leur réconciliation.

Apparitions Modifier

Apparence Modifier

vdm Personnages principaux de La guerre des Clans
Les signes du destin Aile de ColombeFeuille de LisPelage de LionŒil de GeaiCœur CendréPlume de FauconÉtoile du TigreÉtoile de FeuPlume de Flamme
L'aube des Clans Gris PoilCiel BleuTonnerreOmbre NoireVent VifRivière OndoyanteQueue de TortuePic CrochuTempêteSource Claire
De l'ombre à la lumière AlderheartNeedletailTwigbranchVioletshineDarktailTreeÉtoile FauveTigerstarÉtoile de FeuilleFinleap
The Broken Code BristlefrostRootspringShadowsightÉtoile de RoncePoil d'ÉcureuilBramblestar's impostor
Les aventures de Plume Grise Plume GriseMillie
Le destin de Nuage de Jais Nuage de JaisGerboise
Le Clan du Ciel et l'étranger Étoile de FeuilleTom des VentsSol
Hors-série Étoile de FeuTempête de SableÉtoile de FeuilleŒil du CielÉtoile BleueGriffes d'ÉpinePelage de NeigePlume d'OieÉtoile BalafréeCœur de ChêneFleur de PluieOmbre d'ÉrableGriffe FéroceÉcho d'ArgentBrindilleCroc JauneMoustache de SaugeÉtoile BriséeÉtoile GriseÉtoile FilanteCaramelMoineauÉtoile de RoncePoil d'ÉcureuilJessVol du PapillonMicahHawkwingCœur de TigreAile de ColombeSpirePlume de JaisPelage de BrumeBelle-de-NuitPatte CendréePoil d'ÉcureuilÉtoile de RonceMoonlight
Livres numériques Feuille de HouxFeuille MorteÉtoile de BrumePapillonÉtoile de GivreGriffe de TigreFeuille de LunePoil d'ÉcureuilAile de ColombePoil de BourdonOmbre d'ÉrablePlume d'OieNuage de JaisÉtoile de SapinPetite FeuilleGriffes d'ÉpineÉtoile du TonnerrePlume d'ÉclairPlume RoussePelage d'OrÉtoile de l'OmbrePebbleshineTreePapillon