FANDOM

La Tribu de l'Eau Vive est un groupe de chats qui vivent dans les montagnes derrières les Hautes Pierres[1]. C'est presque la même chose que d'un Clan, mais ils ont des grades et des mots différents[2]. Ils reçoivent aussi leurs noms d'une façon différente[3]. Ils ont comme coutume le "partage de proie", où ils prennent une bouchée de leur proie, et puis le donnent à un autre chat de la Tribu[2].

HiérarchieModifier

Les chats de la Tribu sont divisés en plusieurs catégories : les aspirants, les garde-cavernes, les chasse-proies, les porteuses, les chatons, les anciens et le Soigneur. Aussi, si le conteur estime que c'est nécessaire, il/elle devra choisir un aspirant Soigneur, qui le remplacera quand il quittera son poste (ou mourra). Les chats peuvent aussi rester avec la Tribu pendant un certain temps, puis partir (par exemple, les six chats qui ont voyagé à l'endroit où le soleil tombe dans l'eau)[4].

SoigneurModifier

Le Soigneur de la Tribu est fondamentalement la même chose que le Chef et le guérisseur d'un Clan assemblés[2]. Le Soigneur ne fait pas que diriger la Tribu, il utilise aussi des herbes médicinales pour guérir les blessures et les maladies[2]. Le Soigneur reçoit des signes des ancêtres dans la Caverne aux Pointes Rocheuses[2]. Il interprète les signes des roches, des feuilles, et de l'eau pour lire les messages de la Tribu de la Chasse Éternelle[1]. Contrairement aux chats des Clans, le Soigneur ne rêve pas[2]. Aussi, le Soigneur ne quittent presque jamais la grotte, car contrairement aux Chefs de Clans il n'a pas neuf vies et il peut donc se faire tuer plus facilement[2]. Les seuls moments où il quitte la grotte sont les cérémonies d'aspirants et les autres évènements de ce genre[2]. Chaque Soigneur se rebaptise en "Conteur des Pointes Rocheuses" ou "Conteur" une fois qu'il est devenu le Soigneur officiel de la Tribu[5]. Le nouveau soigneur renommé par le Soigneur précédent[5].

Notes et référencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 Révélé dans Aurore
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4, 2,5, 2,6 et 2,7 Révélé dans Exil
  3. Révélé dans Code of the Clans
  4. Révélé dans Clair de lune
  5. 5,0 et 5,1 Révélé dans L'empreinte de la lune