FANDOM

Guillemets

Je ne peux pas partir d'ici. Je suis fidèle au Clan du Ciel, mais je suis aussi fidèle à mes Bipèdes. Je ne peux pas les laisser ici.

— Hugo Lunaire au Clan du Ciel, Le destin d'Étoile de Feuille, p 227

Hugo Lunaire  Angl.  Harveymoon ) est un chat blanc avec un dos large et une fourrure épaisse.

Histoire Modifier

Dans les Hors-séries Modifier

Le destin d'Étoile de Feuille Modifier

Hugo Lunaire est l'un des guerriers du jour du Clan du Ciel avec Arabesque, Tom des Vents, Nuage Poudré, Griffe d’Ébène et Nuage Taquin. Il est pour la première fois mentionné par Griffe d’Ébène à Étoile de Feuille, quand elle dit qu'ils ont appelés Hugo Lunaire et Arabesque dans leurs nids de Bipèdes. C'est pour cette raison que tous les guerriers du jour ont manqués la cérémonies de Ombre Rocheuse, Perle de Neige et Puce de Feu. Griffe Féroce, le lieutenant, montre son agacement et appelle tout les guerriers du jours les guerriers domestiques. Étoile de Feuille pense qu'elle doit s'assurer que les guerriers du jour sont traités de la même manière que les autres, et qu'ils doivent aussi faire leurs tâches de guerriers comme ramasser de la mousse pour les tanières.
Plus tard, Arabesque est vu perché sur la falaise en regardant les nouvelles tanières avec Hugo Lunaire en jetant de la mousse sèche sur lui. L'une d'elles frappe le poitrail du matou et éparpille des brins sur sa fourrure blanche. Il miaule pour ça et saute sur l'autre. Étoile de Feuille est ennuyée car ils sont supposés nettoyer les tanières. Elle pense que même les petits de Fougère Fauve ont plus de cervelle. Elle va leur parler, et ils s'éloigne l'un de l'autre à son approche. Elle demande ce qu'ils font et pense qu'ils sont là pour les aider, pas pour jouer comme des chatons. Griffe Féroce grimpe ensuite et grogne qu'il à du les supporter toute la matinée, et qu'ils sont déloyaux. Il leur demande s'ils ont conscience de l'honneur d'être un guerrier. Il continue en disant qu'ils n'ont pas fait leur travail et que certains chats ont la tâche encore plus difficile, et Hugo Lunaire répond que Arabesque et lui ne dorment pas dans des tanières, et qu'ils ne devrait pas avoir à s'en occuper.
Il jette ensuite un regard inquiet au deux autres mâles, réalisant avec quelle insolence il a parlé. Les deux guerriers du jour s'incline devant Étoile de Feuille, qui leur fait un discours sur la politesse et le respect. Elle souligne à quel point ils ont été démotivés et paresseux, et les bannit du Clan du Ciel pendant une lune. Les deux insolents échangent un regard choqué, et Étoile de Feuille dit qu'ils ont ce temps la pour décider où iras leurs loyautés. Hugo Lunaire promets qu'ils vont travailler dur et s'excuse auprès de Griffe Féroce pour ce qu'il à dit. Il dit qu'il ne le pensais pas vraiment. Étoile de Feuille répond qu'être désolé n'attrape pas les proies, et que c'est trop tard. Hugo Lunaire proteste en disant qu'il allait rejoindre la patrouille de chasse de Aile de Guêpe et Nuage de Menthe. Étoile de Feuille dit qu'il aurait du y penser plus tôt, et que dans une lune, il serons accueillis comme de vrais guerriers, s'ils veulent l'être, mais qu'ils doivent partir.
Il ouvre la gueule pour protester, mais ne dit rien et se contente de partir, tête et queue basse. Ils bousculent Aile de Cerise et Puce de Feu, et Aile de Cerise leur dit qu'ils ont l'air d'avoir attrapé un écureuil, et de se retrouver avec un scarabée, et Hugo Lunaire marmonne que c'est pire que ça. Arabesque raconte tout, et Puce de Feu dit que c'est horrible, mais Aile de Cerise dit qu'ils l'ont bien mérité, et Griffe d’Ébène est d'accord avec elle. D'autres chats sortent pour regarder les deux chats partir, et Aile de Cerise demande à Étoile de Feuille si elle doit chasser à leur place ou patrouiller comme prévu et la meneuse lui dit de chasser.
Poil de Lichen, l'ancienne parle à Étoile de Feuille à propos des deux chats domestiques. Grognon, l'autre ancien, dit que Museau de Pétale les a vu à la sortie du camp. Étoile de Feuille admet qu'elle ne sait pas si elle à pris la bonne décision. Tom des Vents dit qu'il pense qu'elle a pris la bonne décision, et que un guerrier du Clan du Ciel dois respecter le code du guerrier.
La nuit de pleine lune, lors de l'assemblée, Étoile de Feuille se demande encore si elle à été trop dure en bannissant Arabesque et Hugo Lunaire, et demande à Écho d'Argent son avis. Celle ci dit qu'elle a fait la bonne chose, et qu'ils doivent apprendre. Les deux bannis arrivent ensuite, sous les salutations du Clan. Le Clan se presse ensuite près d'eux pour les saluer. Hugo Lunaire repère les anciens chats errants, Brindille, Camomille, Courtaud et Charbon, et exige de savoir qui ils sont. Ombre Rocheuse répond que ce sont des chats du territoire des Bipèdes, et ils les présente. Quand Brindille le salue, Hugo Lunaire ne répond rien et demande s'ils ont chassés, et le reste. Ils entendent immédiatement parler de la bataille contre les rats, et Hugo Lunaire est perplexe quand il apprend qu'aucun guerrier du jour n'était présent, et s'offusque quand il apprend qu'il étaient tous chez les Bipèdes. Les deux anciens bannis échangent ensuite un regard blessant.
Durant l'Assemblée, Arabesque et Hugo Lunaire se lèvent comme s'ils avaient quelque chose à dire, et se jettent des coups d’œils comme pour savoir qui doit parler en premier. Hugo Lunaire miaule dans la précipitation qu'ils sont heureux d'être de retour, et Arabesque dit qu'ils ont hâte de rejoindre le Clan du Ciel et qu'ils ont appris de leurs erreurs. Étoile de Feuille les approuves, et les accueille une seconde fois. Les deux guerriers du jour se rassoient. Quand les anciens chats errants ont leur cérémonie de guerriers, Hugo Lunaire émet un miaulement indignés et descend vers la zone de la gorge d'entraînement. Il dérape à côté d'Étoile de Feuille et demande pourquoi ils ont devenus des guerriers. Tous les regards se tournent vers lui et ils repose la question, les yeux glacials et la fourrure gonflée si bien qu'ils fait deux fois sa taille. Certains de ses camarades de Clan sont d'accord avec lui. Étoile de Feuille dit qu'elle pense que c'est le meilleur moyen de se rappeler de tous ce que les chats errants ont faits pour eux. Elle termine la cérémonie et Hugo Lunaire se détourne, refusant de regarder aux côtés de Griffe d’Ébène, Nuage Poudré, Arabesque, Nuage de Sauge, Poil de Lichen, Aile de Guêpe et Cœur de Girofle.
Étoile de Feuille réunit le Clan et note que Hugo Lunaire est absent. Elle pense qu'ils doivent être en patrouille, et lui et Arabesque déboulent ensuite, et pantelant, Hugo Lunaire dit qu'il sait qu'ils sont en retard, mais que les Bipèdes d'Arabesque ne l'ont pas laissé sortir. Perle de Neige les informes de ce qui se passe. Le Bipède qui a terrorisé Croc de Musaraigne et Museau de Pétale et ses petits est toujours là, et certains chats pensent qu'il faut lui donner une bonne leçon. Hugo Lunaire parle de son idée de devenir ami avec le Bipède, et dit qu'il pourrait se frotter à ses jambes en ronronnant, mais Perle de Neige remarque qu'il lui faudra de l'aide pour s'enfuir. Le chat blanc insiste pour qu'ils écoute, et replie sa queue sur son dos et dit qu'il va laisser entrer tous le monde, et qu'ils vont piéger le Bipède dans sa propre tanière. Étoile de Feuille demande ce qu'ils feront des autres Bipèdes et du chien. Hugo Lunaire baisse la tête, perplexe, et Griffe Féroce demande d'autres idées, interrompant le chat blanc.
Ils mettent au point un plan et attendent la nuit pour que les guerriers du jour puissent participer. Il est cependant décidé de le faire plus tôt car la nuit est claire et que les guerrier du jour manquent. Le matin suivant, les guerriers du jour sont près et Aile de Cerise dit qu'ils auraient du être là. Hugo Lunaire et Arabesque se regardent avec des yeux brillant, et Hugo Lunaire s'exclame qu'ils attendaient cela avec impatience, et demande pourquoi il ont été exclus. Étoile de Feuille essaie de leur expliquer, mais Griffe Féroce ne le supporte pas et fais croire que c'est de leur faute. Étoile de Feuille organise ensuite une patrouille de chasse avec Hugo Lunaire, Arabesque et Œuf. Ils ont surpris et heureux de faire partie de la patrouille de le chef. Écho d'Argent leur demande de garder un œil sur la bourrache, donc la patrouille vérifie qu'elle va bien. Pendant la patrouille, Arabesque et Hugo Lunaire n'attrapent seulement un petit moineau, ils ont raté un bon lapin car ils se moquaient. Quand ils reviennent, ils entendent le cri d'un petit Bipède, et Tom des Vents ne le reconnait pas. Hugo Lunaire et Arabesque non plus, car ils habitent près de chez le chat roux.
Étoile de Feuille suggère de laisser une piste pour que les Bipèdes le retrouve, mais Hugo Lunaire dit que les Bipèdes ont un nez énorme, mais pas d'odorat, sinon, il connaîtraient l'existence du Clan. Étoile de Feuille admet que Hugo Lunaire marque un point, et le clan décide de laisser une piste d'affaires du petit, pour que ses parents la suivent, et c'est un succès. Griffe Féroce dit à Hugo Lunaire d'être tranquille, et lui rappelle qu'ils doivent cacher le camp aux Bipèdes. Le guerrier du jour disparaît, mais on entend encore des miaulement d'excitation dans la tanière. Les guerriers du jours sortent ensuite, Hugo Lunaire et Arabesque en tête.
La saison des Feuilles Vertes est arrivée, et les guerriers du jour entrent sans leur miaulement habituel. Hugo Lunaire se plaint de la chaleur, et dit que sa fourrure le brûle. Griffe Féroce ouvre la gueule pour répondre, mais se ravise. Étoile de Feuille remarque que la fourrure du chat blanc et de Arabesque est très épaisse, et qu'il doivent plus souffrir de la chaleur. Elle leur dit ensuite d'aller chercher de la mousse pour Fougère Fauve. Arabesque fait donc signe à Hugo Lunaire de venir en agitant sa queue. Étoile de Feuille les avertit que le chemin de la gorge est glissant. Quand ils reviennent, ils découvrent que certains de leurs camarades de clan ont sauté dans la rivière, et Grognon parle d'une attaque d'abeille. Hugo Lunaire demande comment c'est arrivé, et la chef dit que c'était un accident mais que c'est fini, maintenant. Elle leur dit ensuite d'amener la mousse à Fougère Fauve et d'y rester au cas où les abeilles reviennent. Les deux matous y courent.
Dans la section manga, Hugo Lunaire et Arabesque courent sur le territoire du Clan du Ciel. Ils disent être poursuivis par des chiens terrorisants les chats domestiques. Hugo Lunaire ajoute qu'il y a une lune, il a failli se faire mordre. Étoile de Feuille décide de combattre les chiens pour de bon. Elle mène une patrouille vers la ville des Bipèdes et ils trouvent un chat domestique qui leur dit où se trouve les chiens. Les indications sont cependant fausses et Étoile de Feuille et Rabbitpaw tombent dans un piège. Hugo Lunaire et la patrouille se précipitent pour les aider et le matou blanc mord la patte d'un chien et lui griffe l'arrière train avant de de le mordre encore. Les chiens fuient et la patrouille est victorieuse. Le manga se finit sur la cérémonie de Creekfeather, Plumwillow et Rabbitleap.

Hawkwing's Journey Modifier

Quand Étoile de Feuille rassemble le Clan pour lui annoncer la prophétie d'Écho d'Argent, Hugo Lunaire , Griffe d'Ébène et Arabesque descendent de la falaise pour se rassembler avec les autres.
Après qu'un groupe de chats du Clan du Ciel sois parti en quête du Clan du Tonnerre, en vain, ils vont parler à Étoile de Feuille et apprennent que d'étranges animaux ont attaqués le camp. Étoile de Feuille dit que Hugo Lunaire à été blessé, et Pebblepaw demande où est le chat blanc et pourquoi il n'est pas dans la tanière du guérisseur. La cheffe du Clan répond qu'il est juste chez les Bipèdes, et qu'ils ne l'ont pas vu depuis.Elle explique que les Bipèdes gardent les guerriers du jour dans leur tanière depuis que les animaux étranges ont pénétrés sur le territoire.
Après que le Clan du Ciel ait été chassé par un groupe de chats errants en faisant un campement temporaire dans le jardin de Griffe d'Ébène, Pebblepaw tente d'encourager Hawkwing en lui rappelant que Blossomheart est rentré au camp peu de temps après, et que Hugo Lunaire a trouvé et sorti Firefern, enfermée dans une tanière.
Plus tard dans la journée, Étoile de Feuille se tient avec Hugo Lunaire et Pebblepaw et invite Hawkwing à la rejoindre pour voire dans la gorge si les chats errants sont faibles ou si ils sont partis. Cependant, ils reviennent en disant que les chats errants de Darktail sont forts, mais que le Clan doit partir de son territoire. Griffe d'Ébène et Hugo Lunaire, à la lisière du groupe, échangent quelques mots tranquilles, puis Hugo Lunaire parle. Il dit d'une voix douce mais décidée qu'il ne peut pas partir, car même si il est fidèle au Clan du Ciel, il est fidèle à ses Bipèdes. Griffe d'Ébène dit la même chose.
Le lendemain, alors que le Clan va partir, Mintfur et Nettlesplash disent qu'ils restent, car leurs chatons sont trop petits pour ce voyage, et Griffe d'Ébène murmure à Hugo Lunaire qu'ils doivent rester avec leurs Bipèdes. Hugo Lunaire dit que le Clan du Ciel va leur manquer et que Griffe d’Ébène et lui seront toujours des guerriers, mais qu'ils ont pris leur décision.

Dans Le Clan du Ciel et l'étranger Modifier

Le sauvetage Modifier

(A compléter)

Le code du guerrier Modifier

(A compléter)

Après l'inondation Modifier

(A compléter)

Dans les Livres numériques Modifier

Ravenpaw's Farewell Modifier

(A compléter)

Apparitions Modifier