Dessin présent sur les couvertures des hors-série

Les hors-série  Angl.  Super Editions ) sont des romans d'un genre particulier : ils ne font partie d'aucun cycle. Ils complètent la trame principale des livres de La guerre des Clans en narrant des passages ignorés, ou narrent le passé de personnages emblématiques et assez mystérieux de la saga.

Livres[modifier | modifier le wikicode]

La quête d'Étoile de Feu[modifier | modifier le wikicode]

Icône de détail Article détaillé : La quête d'Étoile de Feu

Résumé :

Depuis que les chats de la forêt ont vaincu le Clan du Sang et leur chef Fléau, la paix règne a nouveau. Pourtant, Étoile de Feu n'est pas serein. Il fait des rêves étranges, peuplés de chats famélique qui implorent sa protection. D'où viennent ces félins inconnus? Quelle est la menace qui les terrorise? Contre l'avis du Clan des Etoiles, Etoile de Feu décide de les aider et entreprend un long et dangereux voyage. Seul. Ou presque...

La prophétie d'Étoile Bleue[modifier | modifier le wikicode]

Icône de détail Article détaillé : La prophétie d'Étoile Bleue

Résumé :

"Tu es le feu, tu illumineras la forêt. Mais prends garde à l’eau, elle causera ta perte." Nuage Bleu est encore une jeune apprentie lorsque cette prophétie lui est révélée. Devenue guerrière sous le nom de Lune Bleue, elle est promise à un destin hors du commun. Mais sa rencontre avec Cœur de Chêne, un guerrier d’un clan rival, la fait dévier de cette voie toute tracée. Doit-elle servir son clan ou écouter son cœur et trahir les siens ? Quel que soit son choix, il sera déchirant...

Le secret de Croc Jaune[modifier | modifier le wikicode]

Icône de détail Article détaillé : Le secret de Croc Jaune

Résumé :

Croc Jaune ne rêvait que de gloire et de combats. Elle s'est beaucoup entrainée pour devenir guerrière. Quand vient le jour de la cérémonie, à sa grande surprise, Croc Jaune comprend qu'elle ne verra jamais le champ de bataille... Elle sera guérisseuse. Malgré sa déception, elle accomplit loyalement son devoir. Mais ses rêves sont hantés par une sombre prophétie et, peu à peu, Croc Jaune voit tous ses cauchemars devenir réalité...

La promesse de l'Élu[modifier | modifier le wikicode]

Icône de détail Article détaillé : La promesse de l'Élu

Résumé :

L'avenir sourit à Petite Tempête, le dernier né du Clan de la Rivière, jusqu'au terrible accident qui le laisse défiguré. Devenu Nuage Balafré, l'apprenti cherche par tous les moyens à prouver sa valeur. C'est alors qu'une mystérieuse chatte lui apparaît en rêve. Elle lui prédit un destin glorieux s'il jure de faire passer son clan avant ses propres intérêts. Le jeune Élu accepte avec enthousiasme. Il ignore encore le prix à payer pour un pacte trop vite scellé...

La vengeance d'Étoile Filante[modifier | modifier le wikicode]

Icône de détail Article détaillé : La vengeance d'Étoile Filante

Résumé :

En tant que jeune guerrier du Clan du Vent, Plume Filante est uni à une tragédie qui emplit son cœur d'amertume. Il se lance dans un dangereux sentier à la recherche de revanche - loin au delà des limites du code du guerrier...

L'Épreuve d'Étoile de Ronce[modifier | modifier le wikicode]

Icône de détail Article détaillé : L'Épreuve d'Étoile de Ronce

Résumé :

Au lendemain de la grande bataille, les tensions entre les différents Clans n'ont jamais été aussi fortes. Alors que les alliances se défont, Étoile de Ronce s'apprête à succéder à Étoile de Feu à la tête du Clan du Tonnerre. Mais il va devoir préparer son Clan, plus affaibli que jamais, à faire face à la nouvelle menace qui se profile à l'horizon...

Le destin d'Étoile de Feuille[modifier | modifier le wikicode]

Icône de détail Article détaillé : Le destin d'Étoile de Feuille

Résumé :

Il y a de nombreuses lunes, cinq clans de guerriers se partageaient la forêt, en paix. Puis, par la faute des Bipèdes, le Clan du Ciel a disparu. Jusqu’à ce que, bien des lunes plus tard, les descendants des premiers guerriers soient réunis, et que le Clan du Ciel retrouve sa gloire passée. Mais des menaces surgissent et les désaccords grandissent au sein du clan. La meneuse Étoile de Feuille réussira-t-elle à maintenir son unité, ou est-il voué à s’éteindre ?

Moth Flight's Vision[modifier | modifier le wikicode]

Icône de détail Article détaillé : Moth Flight's Vision

Résumé (traduction approximative) :

Les cinq Clans de guerriers ont été formés, mais la forêt semble reposer sur une paix incertaine. Dans le Clan du Vent, une jeune chatte à du mal à trouver sa place. Le sommeil de Vol du Papillon est troublé par des rêves d'esprits de chats étranges, qui semblent l'appeler vers les Hautes Pierres, au-delà de leur territoires... et loin de son Clan, qui la considère encore comme un chaton avec la tête dans les nuages.
Mais quand l'égarement de Vol du Papillon aurait pu provoquer, de peu, un terrible accident, elle devient obligé d'accomplir un voyage, voyage qui révélera la vérité sur ses rêves, et sur son propre destin. Le chemin emprunté par Vol du Papillon était un chemin qu'aucun chat n'aurait pu prévoir, mais qui déterminera l'avenir des Clans pour des générations à venir.

Hawkwing's Journey[modifier | modifier le wikicode]

Icône de détail Article détaillé : Hawkwing's Journey

Résumé (traduction approximative) :

Les chats du Clan du Ciel ont été chassés de leur territoire et se sont dispersés. À présent, ils doivent se reconstituer ; mais cette fois-ci, Étoile de Feu n'est pas là pour les aider. Leur période de paix pourrait bien toucher à sa fin.

Tigerheart's Shadow[modifier | modifier le wikicode]

Icône de détail Article détaillé : Tigerheart's Shadow

Résumé (traduction approximative) :

Après avoir souffert du long et horrible règne de Darktail, le Clan de l'Ombre lutte pour se reconstruire. Cœur de Tigre a toujours été un guerrier loyal à son Clan mais un signe du Clan des Étoiles suggère que le seul moyen pour Cœur de Tigre d'aider à sauver son Clan est peut-être de le laisser, ainsi la forêt, derrière lui.

Crowfeather's Trial[modifier | modifier le wikicode]

Icône de détail Article détaillé : Crowfeather's Trial

Résumé (traduction approximative) :

Quand un terrible danger grandit au cœur du territoire du Clan du Vent, il intensifie les tensions déjà présentes après la fin de bataille contre la Forêt Sombre. Piégé entre son fils, Pelage de Brume, et leurs camarades de Clan, le loyal guerrier Plume de Jais doit vaincre ses fantômes du passé afin de tracer l'avenir de son Clan.

Squirrelflight's Hope[modifier | modifier le wikicode]

Icône de détail Article détaillé : Squirrelflight's Hope

Résumé (traduction approximative) :

Les cinq clans sont finalement installés dans leurs nouveaux territoires autour du lac, mais tous les chefs ne sont pas satisfaits. Et quand les autres clans rejettent leurs frustrations sur un groupe de chats errants découverts juste au-delà des limites du clan, Poil d'Écureuil est prise entre son devoir en tant que lieutenant du Clan du Tonnerre et son désir de faire ce qui est juste.

Graystripe's Vow[modifier | modifier le wikicode]

Icône de détail Article détaillé : Graystripe's Vow

Résumé (traduction approximative) :

L'avenir d'un clan repose sur une promesse du passé.
Plume Grise a servi le Clan du Tonnerre pendant de nombreuses lunes avant de se retirer dans la tanière des anciens, et était l'ami et le lieutenant le plus fiable d'Étoile de Feu. Il a promis à Étoile de Feu qu'il n'abandonnerait jamais sa maison. Mais alors que de nouvelles tensions pèsent sur le Clan du Tonnerre, Plume Grise devra faire appel à toute sa longue histoire, laissant le Clan du Tonnerre derrière dans l'espoir de trouver une réponse qui pourrait le sauver.

Leopardstar's Salvation[modifier | modifier le wikicode]

Icône de détail Article détaillé : Leopardstar's Salvation

Résumé (traduction approximative) :

A compléter.

Couvertures[modifier | modifier le wikicode]

Personnages principaux[modifier | modifier le wikicode]

vdm Livres de La guerre des Clans
L'aube des Clans Le sentier du soleilCoup de tonnerreLa Première BatailleL'Étoile FlamboyanteUne forêt diviséeLe sentier des étoiles
A Vision of Shadows The Apprentice's QuestThunder and ShadowShattered SkyDarkest NightRiver of FireThe Raging Storm
The Broken Code Lost StarsThe Silent ThawVeil of ShadowsDarkness WithinÀ venirÀ venir
Hors-série La quête d'Étoile de FeuLa prophétie d'Étoile BleueLe destin d'Étoile de FeuilleLa promesse de l'ÉluLe secret de Croc JauneLa vengeance d'Étoile FilanteL'Épreuve d'Étoile de RonceMoth Flight's VisionHawkwing's JourneyTigerheart's ShadowCrowfeather's TrialSquirrelflight's HopeGraystripe's Vow
Guides Secrets of the ClansCats of the ClansCode of the ClansBattles of the ClansEnter the ClansLe Guide IllustréThe Warriors GuideThe Ultimate Guide
Le Clan du Ciel et l'étranger SauvetageLe code du guerrierAprès l'inondation
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge
Livres numériques L'Histoire de Feuille de HouxLe Signe d'Étoile de BrumeLe voyage d'Étoile de GivreLa fureur de Griffe de TigreLe souhait de Feuille de LuneLe Silence d'Aile de ColombeMapleshade's VengeanceGoosefeather's CurseRavenpaw's FarewellSpottedleaf's HeartPinestar's ChoiceThunderstar's EchoRedtail's DebtTawnypelt's ClanShadowstar's LifePebbleshine's KitsTree's RootsMothwing's SecretDaisy's KinBlackfoot's ReckoningSpotfur's Rebellion