FANDOM

Guillemets

Honeypaw aime beaucoup jouer avec eux, ils pensent probablement qu'elle est plus amusante que moi.

— Etoile de Feuille à propos d'Honeypaw et ses chatons dans Beyond the Code, page 35

Honeytail  Litt.  Queue de Miel ) est une apprentie du Clan du Ciel. Elle a un pelage clair. Comme ses sœurs, elle a été une chatte domestique avant de rejoindre le Clan, très jeune.

Histoire Modifier

Dans les Hors-séries Modifier

Hawkwing's Journey Modifier

Quand Étoile de Feuille convoque un rassemblement du Clan pour parler de la prophétie d'Écho d'Argent, Honeytail apparaît avec Plume de Menthe et Birdwing, les trois chattes baissent les yeux devant leur chef.
Après qu'un groupe de chats du Clan du Ciel soit parti chercher le Clan du Tonnerre mais revienne bredouille, ils parlent avec Étoile de Feuille de ce qui se passent. Leur chef mentionne qu'un étrange animal les a attaqué et que Honeytail a été tuée dans l'attaque. Blossomheart pleure sous le choc et Hawkwing sentit un soudain frisson parcourant son pelage alors qu'il pensait à la gentille chatte qui prenait soin des chaton avec amour et qui vivait dans la pouponnière pour les aider ainsi que les reines.Il était incroyable qu'après Duskpaw et Tom des Vents, que Honeytail meurt aussi. Étoile de Feuille continue qu'ils avaient posté un garde pour elle durant leur quête et qu'elle leur montrera où elle a été enterrée. Ils peuvent lui faire leurs derniers hommages. La chatte brune s'arrête pour leur donner un peu de temps pour pleurer sur leur camarade perdu. Elle demande ensuite s'ils ont trouvé les chats qu'ils étaient partis chercher.

Dans Le Clan du Ciel et l'étranger Modifier

Sauvetage Modifier

Nuage  de Miel est une apprentie du Clan du Ciel. Elle est révélée être un des chatons avec Nuage de Sable et Nuage d'Oiseau , d'être né de Cœur  de Girofle de sa seconde portée avec Patte Frêle. Nuage  de Miel est vu en train de s’entraîner à sauter avec Saut de Lapin, Nuage d'Oiseau et Nuage de Sable. Nuage  de Miel est mentionnée avec Nuage  d'Oiseau quant elle revient avec un cataplasme d'herbe sur son œil blessé. Plus tard, Nuage de Miel, Nuage de Sable, Nuage d'Oiseau,Saule Prune et Poil d'Ortie sont vu par Étoile de Feuille en train de d'accepter de la nourriture d'une vielle et grosse Bipède. Nuage  de Sable ensuite décide d'arrêter de manger de la nourriture de chat domestique à la fin du manga, quand Étoile de Feuille leur rappelle qu'ils ne faut jamais manger de la nourriture venant des Bipèdes. Nuage  de Sable est vu pour la dernière fois souriant d'un air satisfait à Nuage  de Miel et au reste des apprentis.

Le code du guerrier Modifier

Nuage  de Miel est vu avec sa sœur, Nuage  d'Oiseau après avoir pris soin des tiques des anciens. Elle se plaint que Poil  de Lichen a dit qu'elle était aussi maladroite qu'une tortue et Nuage  d'Oiseau l'approuve quand elle se plaint également que Sol n'a jamais eu à faire cette corvée. Quand Étoile de Feuille explique que Sol n'est pas exactement un apprenti, elle proteste qu'il a bien un nom de guerrier. Étoile de Feuille la rassure que elle aussi sera bientôt nommée.
Plus tard, quand les chatons d'Étoile de Feuille se mettent à pleurer, elle offre de jouer avec eux un temps pendant que Étoile de Feuille discute avec Griffe Féroce de l'attaque du blaireau, disant qu'elle est heureuse de le faire. Quelques jours plus tard, Étoile de Feuille demande à elle et à sa mère Cœur de Girofle de les surveiller à nouveau, ainsi, elle pourra se joindre à la patrouille de chasse avec Sol. Étoile de Feuille pense que ses chatons pensent que Nuage  de Miel est plus amusante qu'elle même car celle-ci aime jouer avec eux. Nuage  de Miel prend part à un entraînement de chasse avec Sol, Aile de Guêpe, et Aile de Cerise. Quand Sol rate son saut, elle s'exclame qu'elle pensait qu'il était le meilleur chasseur du Clan car il a attrapé beaucoup de proies après l'attaque du blaireau.

Après l'inondation Modifier

Elle est montrée avec Nuage d'Oiseau enlevant les tiques de Grognon. Elle est vu de temps à autres dans le livre.

Famille Modifier

Membres Modifier

Père :

Patte Frêle : décédé, résidence inconnu

Mère :

Cœur de Girofle : vivante (pour ce qui est de Hawkwing's Journey)

Frère :

Sandynose : vivant (pour ce qui est de Hawkwing's Journey)

Sœurs :

Birdwing : statut inconnu

Demi-frère :

Ombre Rocheuse : statut inconnu
Puce de Feu : décédé, résidence inconnu

Demi-sœur :

Perle de Neige : vivante (pour ce qui est de Hawkwing's Journey)

Neveu :

Fidgetflake : statut inconnu
Finleap : vivant (pour ce qui est de Hawkwing's Journey)
Dewspring : vivant (pour ce qui est de Hawkwing's Journey)

Nièce :

Curlypaw : vivante (pour ce qui est de Hawkwing's Journey)
Snipkit : décédée, résidence inconnu

ArbreModifier

Jessamy

Inconnu

Cœur de Girofle

Patte Frêle

Flower
 
Griffe Féroce
 
Aile de Cerise
 
Plume de Merle
 
Perle de Neige
 
Ombre Rocheuse
 
Puce de Feu
 
Honeytail
 
Sandynose
 
Saule Prune
 
Voir plus
 
Sagenose
 
Birdwing

Cloudmist
 
Blossomheart
 
Duskpaw
 
Hawkwing
 
Pebbleshine
 
Parsleyseed
 
Pigeonfoot
 
Sunnypelt
 
Quailfeather
 
Finleap
 
Reedclaw
 
Dewspring
 
Snipkit
 
Curlypaw
 
Fidgetflake

Twigbranch
 
Violetshine
 
Tree
 
Voir plus

Rootspring
 
Needleclaw

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Apparitions Modifier