FANDOM

Guillemets

Je ne peux pas partir d'ici. Je suis fidèle au Clan du Ciel, mais je suis aussi fidèle à mes Bipèdes. Je ne peux pas les laisser ici.

— Harveymoon au Clan du Ciel, Skyclan's Destiny, p 227

Harveymoon est un chat blanc avec un dos large et une fourrure épaisse.

Histoire : Modifier

Dans les Hors-série : Modifier

SkyClan's Destiny : Modifier

Harveymoon est l'un des guerriers du jour du Clan du Ciel avec Macgyver, Billystorm, Freckelpaw, Ebonyclaw et Snookpaw.Il est pour la première fois mentionné par Ebonyclaw à Étoile de Feuille, quand elle dit qu'ils ont appelés Harveymoon et Macgyver dans leurs nids de Bipèdes. C'est pour cette raison que tous les guerriers du jour ont manqués la cérémonies de Rockshade, Tinycloud et Bouncefire. Griffe Féroce, le lieutenant, montre son agacement et appelle tout les guerriers du jours les guerriers domestiques. Étoile de Feuille pense qu'elle doit s'assurer que les guerriers du jour sont traités de la même manière que les autres, et qu'ils doivent aussi faire leurs tâches de guerriers comme ramasser de la mousse pour les tanières.
Plus tard, Macgyver est vu perché sur la falaise en regardant les nouvelles tanières avec Harveymoon en jetant de la mousse sèche sur lui. L'une d'elles frappe le poitrail du matou et éparpille des brins sur sa fourrure blanche. Il miaule pour ça et saute sur l'autre. Étoile de Feuille est ennuyée car ils sont supposés nettoyer les tanières. Elle pense que même les petits de Fallowfern ont plus de cervelle. Elle va leur parler, et ils s'éloigne l'un de l'autre à son approche. Elle demande ce qu'ils font et pense qu'ils sont là pour les aider, pas pour jouer comme des chatons. Griffe Féroce grimpe ensuite et grogne qu'il à du les supporter toute la matinée, et qu'ils sont déloyaux. Il leur demande s'ils ont conscience de l'honneur d'être un guerrier. Il continue en disant qu'ils n'ont pas fait leur travail et que certains chats ont la tâche encore plus difficile, et Harveymoon répond que Macgyver et lui ne dorment pas dans des tanières, et qu'ils ne devrait pas avoir à s'en occuper.
Il jette ensuite un regard inquiet au deux autres mâles, réalisant avec quelle insolence il a parlé. Les deux guerriers du jour s'incline devant Étoile de Feuille, qui leur fait un discours sur la politesse et le respect. Elle souligne à quel point ils ont été démotivés et paresseux, et les bannit du Clan du Ciel pendant une lune. Les deux insolents échangent un regard choqué, et Étoile de Feuille dit qu'ils ont ce temps la pour décider où iras leurs loyautés. Harveymoon promets qu'ils vont travailler dur et s'excuse auprès de Griffe Féroce pour ce qu'il à dit. Il dit qu'il ne le pensais pas vraiment. Étoile de Feuille répond qu'être désolé n'attrape pas les proies, et que c'est trop tard. Harveymoon proteste en disant qu'il allait rejoindre la patrouille de chasse de Waspwhisker et Mintpaw. Étoile de Feuille dit qu'il aurait du y penser plus tôt, et que dans une lune, il serons accueillis comme de vrais guerriers, s'ils veulent l'être, mais qu'ils doivent partir.
Il ouvre la gueule pour protester, mais ne dit rien et se contente de partir, tête et queue basse. Ils bousculent Aile de Cerise et Bouncefire, et Aile de Cerise leur dit qu'ils ont l'air d'avoir attrapé un écureuil, et de se retrouver avec un scarabée, et Harveymoon marmonne que c'est pire que ça. Macgyver raconte tout, et Bouncefire dit que c'est horrible, mais Aile de Cerise dit qu'ils l'ont bien mérité, et Ebonyclaw est d'accord avec elle. D'autres chats sortent pour regarder les deux chats partir, et Aile de Cerise demande à Étoile de Feuille si elle doit chasser à leur place ou patrouiller comme prévu et la meneuse lui dit de chasser.
Lichenfur l'ancienne parle à Étoile de Feuille à propos des deux chats domestiques. Grognon, l'autre ancien, dit que Museau de Pétale les a vu à la sortie du camp. Étoile de Feuille admet qu'elle ne sait pas si elle à pris la bonne décision. Billystorm dit qu'il pense qu'elle a pris la bonne décision, et que un guerrier du Clan du Ciel dois respecter le code du guerrier.
La nuit de pleine lune, lors de l'assemblée, Étoile de Feuille se demande encore si elle à été trop dure en bannissant Macgyver et Harveymoon, et demande à Écho d'Argent son avis. Celle ci dit qu'elle a fait la bonne chose, et qu'ils doivent apprendre. Les deux bannis arrivent ensuite, sous les salutations du Clan. Le Clan se presse ensuite près d'eux pour les saluer. Harveymoon repère les anciens chats errants, Stick, Cora, Shorty et Charbon, et exige de savoir qui ils sont. Rockshade répond que ce sont des chats du territoire des Bipèdes, et ils les présente. Quand Stick le salue, Harveymoon ne répond rien et demande s'ils ont chassés, et le reste. Ils entendent immédiatement parler de la bataille contre les rats, et Harveymoon est perplexe quand il apprend qu'aucun guerrier du jour n'était présent, et s'offusque quand il apprend qu'il étaient tous chez les Bipèdes. Les deux anciens bannis échangent ensuite un regard blessant.
Durant l'Assemblée, Macgyver et Harveymoon se lèvent comme s'ils avaient quelque chose à dire, et se jettent des coups d’œils comme pour savoir qui doit parler en premier. Harveymoon miaule dans la précipitation qu'ils sont heureux d'être de retour, et Macgyver dit qu'ils ont hâte de rejoindre le Clan du Ciel et qu'ils ont appris de leurs erreurs. Étoile de Feuille les approuves, et les acceuille une seconde fois. Les deux guerriers du jour se rassoient. Quand les anciens chats errants ont leur cérémonie de guerriers, Harveymoon émet un miaulement indignés et descend vers la zone de la gorge d'entraînement. Il dérape à côté d'Étoile de Feuille et demande pourquoi ils ont devenus des guerriers. Tous les regards se tournent vers lui et ils repose la question, les yeux glacials et la fourrure gonflée si bien qu'ils fait deux fois sa taille. Certains de ses camarades de Clan sont d'accord avec lui. Étoile de Feuille dit qu'elle pense que c'est le meilleur moyen de se rappeler de tous ce que les chats errants ont faits pour eux. Elle termine la cérémonie et Harveymoon se détourne, refusant de regarder aux côtés d'Ebonyclaw, Frecklepaw, Macgyver, Nuage de Sauge, Lichenfur, Waspwhisker et Cœur de Girofle.
Étoile de Feuille réunit le Clan et note que Harveymoon est absent. Elle pense qu'ils doivent être en patrouille, et lui et Macgyver déboulent ensuite, et pantelant, Harveymoon dit qu'il sait qu'ils sont en retard, mais que les Bipèdes de Macgyver ne l'ont pas laissé sortir. Tinycloud les informes de ce qui se passe. Le Bipède qui a terrorisé Shrewtooth et Museau de Pétale et ses petits est toujours là, et certains chats pensent qu'il faut lui donner une bonne leçon. Harveymoon parle de son idée de devenir ami avec le Bipède, et dit qu'il pourrait se frotter à ses jambes en ronronnant, mais Tinycloud remarque qu'il lui faudra de l'aide pour s'enfuir. Le chat blanc insiste pour qu'ils écoute, et replie sa queue sur son dos et dit qu'il va laisser entrer tous le monde, et qu'ils vont piéger le Bipède dans sa propre tanière. Étoile de Feuille demande ce qu'ils feront des autres Bipèdes et du chien. Harveymoon baisse la tête, perplexe, et Griffe Féroce demande d'autres idées, interrompant le chat blanc.
Ils mettent au point un plan et attendent la nuit pour que les guerriers du jour puissent participer. Il est cependant décidé de le faire plus tôt car la nuit est claire et que les guerrier du jour manquent. Le matin suivant, les guerriers du jour sont près et Aile de Cerise dit qu'ils auraient du être là. Harveymoon et Macgyver se regardent avec des yeux brillant, et Harveymoon s'exclame qu'ils attendaient cela avec impatience, et demande pourquoi il ont été exclus. Étoile de Feuille essaie de leur expliquer, mais Griffe Féroce ne le supporte pas et fais croire que c'est de leur faute. Étoile de Feuille organise ensuite une patrouille de chasse avec Harveymoon, Macgyver et Egg. Ils ont surpris et heureux de faire partie de la patrouille de le chef. Écho d'Argent leur demande de garder un œil sur la bourrache, donc la patrouille vérifie qu'elle va bien. Pendant la patrouille, Macgyver et Harveymoon n'attrapent seulement un petit moineau, ils ont raté un bon lapin car ils se moquaient. Quand ils reviennent, ils entendent le cri d'un petit Bipède, et Billystorm ne le reconnait pas. Harveymoon et Macgyver non plus, car ils habitent près de chez le chat roux.
Étoile de Feuille suggère de laisser une piste pour que les Bipèdes le retrouve, mais Harveymoon dit que les Bipèdes ont un nez énorme, mais pas d'odorat, sinon, il connaîtraient l'existence du Clan. Étoile de Feuille admet que Harveymoon marque un point, et le clan décide de laisser une piste d'affaires du petit, pour que ses parents la suivent, et c'est un succès. Griffe Féroce dit à Harveymoon d'être tranquille, et lui rappelle qu'ils doivent cacher le camp aux Bipèdes. Le guerrier du jour disparaît, mais on entend encore des miaulement d'excitation dans la tanière. Les guerriers du jours sortent ensuite, Harveymoon et Macgyver en tête.
La saison des Feuilles Vertes est arrivée, et les guerriers du jour entrent sans leur miaulement habituel. Harveymoon se plaint de la chaleur, et dit que sa fourrure le brûle. Griffe Féroce ouvre la gueule pour répondre, mais se ravise. Etoile de Feuille remarque que la fourrure du chat blanc et de Macgyver est très épaisse, et qu'il doivent plus souffrir de la chaleur. Elle leur dit ensuite d'aller chercher de la mousse pour Fallowfern. Macgyver fait donc signe à Harveymoon de venir en agitant sa queue. Étoile de Feuille les avertit que le chemin de la gorge est glissant. Quand ils reviennent, ils découvrent que certains de leurs camarades de clan ont sauté dans la rivière, et Grognon parle d'une attaque d'abeille. Harveymoon demande comment c'est arrivé, et la chef dit que c'était un accident mais que c'est fini, maintenant. Elle leur dit ensuite d'amener la mousse à Fallowfern et d'y rester au cas où les abeilles reviennent. Les deux matous y courent.
Dans la section manga, Harveymoon et Macgyver courent sur le territoire du Clan du Ciel. Ils disent être poursuivis par des chiens terrorisants les chats domestiques. Harveymoon ajoute qu'il y a une lune, il a failli se faire mordre. Étoile de Feuille décide de combattre les chiens pour de bon. Elle mène une patrouille vers la ville des Bipèdes et ils trouvent un chat domestique qui leur dit où se trouve les chiens. Les indications sont cependant fausses et Étoile de Feuille et Rabbitpaw ombent dans un piège. Harveymoon et la patrouille se précipitent pour les aider et le matou blanc mord la patte d'un chien et lui griffe l'arrière train avant de de le mordre encore. Les chiens fuient et la patrouille est victorieuse. Le manga se finit sur la cérémonie de Creekfeather, Plumwillow et Rabbitleap.

Hawkwing's Journey : Modifier

Quand Etoile de Feuille rassemble le Clan pour lui annoncer la prophétie d'Écho d'Argent, Harveymoon, Ebonyclaw et Macgyver descendent de la falaise pour se rassembler avec les autres.
Après qu'un groupe de chats du Clan du Ciel sois parti en quête du Clan du Tonnerre, en vain, ils vont parler à Étoile de Feuille et apprennent que d'étranges animaux ont attaqués le camp. Étoile de Feuille dit qu'Harveymoon à été blessé, et Pebblepaw demande où est le chat blanc et pourquoi il n'est pas dans la tanière du guérisseur. La cheffe du Clan répond qu'il est juste chez les Bipèdes, et qu'ils ne l'ont pas vu depuis.Elle explique que les Bipèdes gardent les guerriers du jour dans leur tanière depuis que les animaux étranges ont pénétrés sur le territoire.
Après que le Clan du Ciel ait été chassé par un groupe de chats errants en faisant un campement temporaire dans le jardin d'Ebonyclaw, Pebblepaw tente d'encourager Hawkwing en lui rappelant que Blossomheart est rentré au camp peu de temps après, et qu'Harveymoon a trouvé et sorti Firefern, enfermée dans une tanière.
Plus tard dans la journée, Étoile de Feuille se tient avec Harveymoon et Pebblepaw et invite Hawkwing à la rejoindre pour voire dans la gorge si les chats errants sont faibles ou si ils sont partis. Cependant, ils reviennent en disant que les chats errants de Darktail sont forts, mais que le Clan doit partir de son territoire. Ebonyclaw et Harveymoon, à la lisière du groupe, échangent quelques mots tranquilles, puis Harveymoon parle. Il dit d'une voix douce mais décidée qu'il ne peut pas partir, car même si il est fidèle au Clan du Ciel, il est fidèle à ses Bipèdes. Ebonyclaw dit la même chose.
Le lendemain, alors que le Clan va partir, Mintfur et Nettlesplash disent qu'ils restent, car leurs chatons sont trop petits pour ce voyage, et Ebonyclaw murmure à Harveymoon qu'ils doivent rester avec leurs Bipèdes. Harveymoon dit que le Clan du Ciel va leur manquer et qu'Ebonyclaw et lui seront toujours des guerriers, mais qu'ils ont pris leur décision.

Dans SkyClan and the Stranger Modifier

The Rescue Modifier

(A compléter)

Beyond the Code Modifier

(A compléter)

After the Flood Modifier

(A compléter)

Dans les Livres numériques Modifier

Ravenpaw's Farewell Modifier

(A compléter)