FANDOM

Guillemets

Il a tord de laisser des chats mourir. Les chats errants nous ont nuit, pas le Clan de l'Ombre. Le Clan de l'Ombre ne devrait pas payer pour la cruauté d'autres chats.

— Poil de Lièvre à propos du refus d'Étoile Solitaire donner une plante médicinale, Thunder and Shadow, chapitre 21

Harestar  Litt.  Étoile de Lièvre ) est un mâle brun et blanc. C'est un bon ami de Pelage de Brume.

Harestar est le chef du Clan du Vent à la suite d'Étoile Solitaire. Il devient apprenti sous le nom de Nuage de Lièvre, son mentor est Oreille Balafrée. Il deviendra guerrier sous le nom de Poil de Lièvre. Il sera le mentor de Slightfoot. Il sera nommé lieutenant par Étoile Solitaire et à la mort de celui-là, deviendra chef sous le nom de Harestar.

HistoireModifier

Dans les Hors-séries Modifier

L'Épreuve d'Étoile de Ronce Modifier

Poil de Lièvre est nommé lieutenant après la mort de Patte Cendrée dans la bataille contre la Forêt Sombre. Il est d'abord vu avant un rassemblement juste derrière Étoile Solitaire, les chats du Clan du Vent approchent ceux du Clan du Tonnerre sur la rive du lac.
Plus tard, Étoile de Ronce s'aperçoit que Poil de Lièvre, son apprenti Nuage Frêle, Plume de Jais et Œil de Myosotis sont en intrusion sur leur territoire, ils se dirigent vers le ruisseau mais Étoile de Ronce est incapable de les affronter lui et Jess, une chatte domestique. Mais la patrouille de Poil d'Écureuil arrivent et repousse la patrouille ennemie jusqu'à leur frontière. Après cela, les chats du Clan du Vent semblent mal en point, mais aucun n'est grièvement blessé. Poil de Lièvre s'arrête à côté du tronc qui permet de passer par dessus le ruisseau sans risque et part vers le camp du Vent.

Tigerheart's Shadow Modifier

Poil de Lièvre gagne son nom de chef : Harestar, et est maintenant le nouveau chef du Clan du Vent après que Étoile Solitaire soit noyé par son fils, Darktail. Il nomme Plume de Jais lieutenant.

Dans le pouvoir des étoiles Modifier

VisionModifier

Il apparaît lors d'une assemblée sous le nom de Nuage de Lièvre, Nuage de Sureau annonce qu'il va aller lui parler et Nuage de Noisette le suit.. Il apparaît plus tard avec Plume Grise, Millie et son mentor, Oreille Balafrée, après avoir chassés des chiens loin du camp du Vent avec l'aide du Clan du Tonnerre.

Rivière noire Modifier

Nuage de Lièvre et Nuage de Brume sont vu en patrouille de chasse, courant après un écureuil près de la frontière entre le Clan du Vent et celle du Clan du Tonnerre. Ils sont à franchir la frontière quand Pelage de Poussière les intercepte à temps et ordonne aux apprentis d'arrêter de courir après l'écureuil. Surpris, les apprentis sont rejoints par leur mentor qui sont furieux. Nuage de Lièvre répond qu'ils chassaient des écureuils car ils n'y avait plus assez de lapins.
Durant une patrouille frontalière, deux apprentis du Clan du Vent poursuivent un écureuil au-delà des frontières et le tuent, ce qui déclenche un combat. Nuage de Lièvre et Nuage de Brume se battent contre Cœur Blanc, avec l'aide de Aile Rousse. Nuage de Lion attaque Nuage de Brume tandis que Nuage de Lièvre combat Nuage de Noisette. Celle-ci réussit à le faire fuir juste avant que Patte Cendrée, lieutenante du Clan du Vent, sonne la retraite. Quand il s'enfuit, Nuage de Noisette se moque de lui en disant qu'il devrait retourner à la pouponnière comme un chaton.
Nuage de Lièvre patrouille avec son mentor, Belle-de-Nuit et Plume de Hibou au frontière qu'ils ont avec le Clan du Tonnerre jusqu'à qu'ils trouvent une patrouille adverse qui les attendait. Oreille Balafrée accepte d'amener Feuille de Lune et Œil de Geai à leur camp pour parler à Étoile Solitaire. Oreille Balafrée ordonne à Plume de Hibou et à son apprenti de rester à côté de la frontière pour s'assurer qu'aucun chats du Clan du Tonnerre ne la traversent.

ExilModifier

Il reçoit son nom de guerrier, il s'appelle maintenant Poil de Lièvre.

Éclipse Modifier

Lors d'une patrouille avec Patte Cendrée et Plume de Hibou, c'est le premier à se diriger vers la patrouille du Clan du Tonnerre qui se trouve sur leur territoire. Aucun des trois chats du Clan du Vent ne s'empressent pas de cacher leur colère noire envers la patrouille du Clan du Tonnerre, qui est composée de Griffe de Ronce, Tempête de Sable, Poil de Fougère et Nuage de Houx. Poil de Lièvre se rapproche des chats du Clan du Tonnerre et s'arrête juste devant Griffe de Ronce et lui dit de ne pas bouger de là où il est mais le lieutenant du Clan du Tonnerre ignore son ordre et avance, Poil de Lièvre l'attaque mais le jeune guerrier du Clan du Vent se fait clouer au sol facilement par le lieutenant ennemi. Griffe de Ronce le libère le jeune guerrier à la demande de Patte Cendrée.
Lors d'un raid contre le Clan du Tonnerre, Poil de Lièvre attaque Nuage de Lion, les chats du Clan du Vent commencent à sortir des tunnels et la patrouille du Clan du Tonnerre.

Dans Les signes du destinModifier

Un écho lointain Modifier

En rencontrant Étoile du Tigre dans la Forêt Sombre, Pelage de Brume lui rapporte qu'il est capable de battre Plume de Feuilles et Poil de Lièvre en entrainement.
Nuage de Colombe et Nuage de Lis se faufile dans les terre du Clan du Vent mais elles sont capturés par Poil de Belette qui réveille le Clan, Étoile Solitaire ordonne à Poil de Lièvre de prendre Plume de Feuilles et Plume de Hibou est de rechercher des signes d'autres guerriers du Clan du Tonnerre.

Des murmures dans la nuit Modifier

Nuage de Colombe mentionne qu'elle peut entendre Œil de Myosotis parler à Poil de Lièvre d'un nouvel itinéraire.

La guerrière oubliée Modifier

Poil de Lièvre fait parti de la patrouille du Clan du Vent qui a participé à une bataille dans les tunnels, encouragé par Sol, ces guerriers du Clan du Vent décide d'attaquer le Clan du Tonnerre parmi eux, il y a Pelage de Brume, Moustache Clair, Poil de Belette, Œil de Myosotis et Poil de Romarin.

Le dernier espoirModifier

Il est révélé que Poil de Lièvre s'entraine dans la Forêt Sombre, quand Bois de Frêne dit à Feuille de Lis et à Patte de Mulot de venir avec lui rencontrer Poil de Lièvre, Rayon de Soleil, Nuage d'Alouette à la frontière du Clan du Vent et celle du Tonnerre pour pratiquer des tactiques de combat apprises dans Forêt Sombre.
Il est vu regardant la frontière, à la recherche de Bois de Frêne, Feuille de Lis et Patte de Mulot. Mais quand Patte de Renard vient avec Poil de Fougère et Plume Grise qui hurle au guerrier du Clan du Vent de ne pas rester sur la frontière. Poil de Lièvre, étant provocant, dit qu'ils n'ont pas besoin de traverser la frontière. Par la suite, il se retire avec les deux autres chats du Clan du Vent.

Dans A Vision of Shadows Modifier

The Apprentice's Quest Modifier

À une Assemblée, Poil de Cerise précise à Alderpaw et à Sparkpaw que Poil de Lièvre se repose sur les racines du grand chêne et le mentionne pour être le lieutenant du Clan du Vent. Plus tard, quand Plume de Crécerelle annonce une prophétie à une Assemblée, Poil de Lièvre est le premier à parler, se demandant ce qu'elle pourrait signifier. Plume de Crécerelle l'informe qu'ils ne savent pas encore et Poil de Lièvre n'est pas satisfait de cette réponse.

Thunder and Shadow Modifier

Poil de Lièvre est présent à l'Assemblée après que Violetkit soit mentionné pour être avec les chats errants. Le matou brun et blanc se dépêche de partir avec les autres chats et tombe à côté d'Étoile Solitaire. Une lune plus tard, il est vu avec Cœur de Roseau occupés à parler avec les autres lieutenants. Lors de la réunion, Poil de Lièvre comment que la moitié des apprentis du Clan de l'Ombre sont partis vivre avec les chats errants, Étoile Solitaire est d'accord avec lui.
Lors de la réunion des guérisseurs, Poil de Lièvre escorte Plume de Crécerelle. Œil de Geai et Alderpaw croisent le lieutenant sur le chemin jusqu'à la Pierre de Lune et inclinent la tête pour le saluer. Ils parlent après avec le matou mais celui-ci ne trahit aucune expression. Au cours de la réunion, Plume de Crécerelle indique qu'il pourrait y avoir un règlement pacifique pour obtenir de la pulmonaire. Le guérisseur du Clan du Vent jette un coup d’œil à Poil de Lièvre et puis miaule qu'il doit d'abord demander au Clan des Étoiles.
Plume de Crécerelle partage les rêves avec le Clan des Étoiles et dit après à Poil de Lièvre que leurs Ancêtres sont d'accord pour la proposition. Le guérisseur bondit en bas des roches raides et les deux chats du Clan du Vent ont la fourrure qui se hérissent à cause de la peur. Plume de Crécerelle indique aux autres chats que c'est l'idée de Poil de Lièvre mais les autres se demandent de quoi ils parlent. Les chats du Clan du Vent courent vers la lande et mènent les autres guérisseurs à leur frontière. Poil de Lièvre explique que lui et Plume de Crécerelle leur permettront de cueillir de la pulmonaire sans la connaissance d'Étoile Solitaire. Alderpaw est ému par la compassion et le sens du devoir envers les autres Clans du lieutenant. Les guérisseurs rassemblent ce qu'ils peuvent et l'espoir de Plume de Crécerelle et de Poil de Lièvre ne posent pas de problèmes.
À l'Assemblée suivante, Étoile Fauve indique que le lieutenant et le guérisseur du Clan du Vent ont permis à Puddleshine d'obtenir de la pulmonaire de leur territoire. Étoile Solitaire demande si c'est vrai à Poil de Lièvre et celui-ci répond qu'il ne pouvait pas laisser un Clan mourir.

Shattered Sky Modifier

Il est vu en train de se battre lorsque Darktail attaque le Clan du Vent. Il remarque aussi que Darktail connaît son Chef. Il lui posa alors la question. Darktail lui répond alors que ses nouvelles sur Étoile Solitaire feront en sorte de réduire le Clan du Vent en miette.
Il participera à la cérémonie pour célébrer le retour du Clan du Ciel dans le lac.

Dans les Short Stories and Plays Modifier

After Sunset : We Need to Talk Modifier

Dans une patrouille du Clan du Vent, Nuage de Lièvre et son camarade de Clan trouvent Plume de Jais et Feuille de Lune à la frontière du Clan du Vent. Il raille Nuage de Sureau pour avoir soutenu un chat domestique et Nuage de Sureau le défie à un combat mais Griffe de Ronce et Étoile Solitaire empêchent le combat avant qu'il commence. Pendant que la patrouille part, Nuage de Lièvre raille encore une fois sur Nuage de Sureau déclarant qu'il serait prêt pour la prochaine fois qu'ils se rencontrent.

Dans les Livres numériques Modifier

Hollyleaf's Story Modifier

Il n'apparaît pas dans l'histoire mais il est listé dans les allégeances.

Mistystar's Omen Modifier

Dovewing's Silence Modifier

Informations chef Modifier

Lieutenants Modifier

Historique des lieutenants
Nom Début Fin
Plume de Jais Crowfeather's Trial -

Notes et références Modifier

Note Modifier

  • Il a été décrit comme un matou brun clair.

Références Modifier

  1. Révélé dans Vision, (dans les allégeances)
  2. Révélé dans Rivière noire, page 233 (édition originale)
  3. Révélé dans Exil, (dans les allégeances)
  4. Révélé dans [[]], (dans les allégeances)
  5. Révélé dans [[]], page 283 (édition originale)
  6. Information prélevée sur le facebook de Vicky

Apparence Modifier

vdm Clan du Vent Membres du Clan du Vent Clan du Vent1
Chef Harestar
Lieutenant Plume de Jais
Guérisseur Plume de Crécerelle
Guerriers Belle-de-NuitPatte de BraisePlume de FeuillesPelage de BrumeŒil de MyosotisFleur d'Ajoncs (apprenti : Flutterpaw)SlightfootOatclawŒil d'AlouettePatte Vive (apprentie : Songpaw)Hootwhisker (apprentie : Whistlepaw)FernstripeFeatherpeltBrindlewing (apprentie : Applepaw)
Apprentis FlutterpawWoodpawApplepawSongpawWhistlepaw
Reines Aucune
Chatons Aucuns
Anciens Moustache ClairePlume de Jonc
vdm Personnages à grade du Clan du Vent
Clan du Vent
Chefs :
VentÉtoile d'AjoncsÉtoile de PoussièreÉtoile de PierreÉtoile de NoisetteÉtoile Douce (CV)Étoile de la ColombeFallowstarÉtoile de PlataneRabbitstarÉtoile du MartinetÉtoile de BruyèreÉtoile FilanteÉtoile SolitaireHarestar
Guérisseurs :
Aile de Mite\Vol de PapillonPatte AgileŒil de GriveAile d'AlouetteChiveclawCœur de FauconÉcorce de ChênePlume de Crécerelle