FANDOM

Guillemets

C'est toi chat Lombric ? Venge Aile de Fougère pour moi.

— Griffe de Taupe à Plume Filante avant de mourir dans La vengeance d'Étoile Filante

Griffe de Taupe  Angl.  Shrewclaw ) est un chat brun foncé[5] aux yeux jaunes.

Griffe de Taupe est un guerrier du Clan du Vent sous Étoile de Bruyère et Étoile Filante. Il est né de Aile de Fougère et Griffe Rouge, sous le nom de Petite Taupe. Il devient apprenti sous le nom de Nuage de Taupe, son mentor est Patte de Lièvre. Il deviendra finalement guerrier sous le nom de Griffe de Taupe.

Histoire Modifier

Dans les Hors-séries Modifier

La vengeance d'Étoile Filante Modifier

Petite Taupe est d'abord mentionné par sa mère, Aile de Fougère, quand Petit Fil sort de la pouponnière. Oiseau Pâle appelle Petit Fil lui disant d'être prudent. Aile de Fougère rassure ce dernier, promettant que Petite Taupe et son frère, Petite Écorce le surveilleront. Petite Taupe décide de montrer au jeune chaton les Pierres de Chasse avec son frère. Lorsque Petit Fil se rend devant la Combe de Ralliement, il est surpris par Étoile de Bruyère, Plume de Roseau et Cœur de Faucon. Petite Taupe surgit derrière lui quand il parle avec Plume de Roseau et Cœur de Faucon. Plume de Roseau demande à Petite Taupe ce qu'il a montré à Petit Fil aujourd'hui, Petite Taupe lui répond qu'ils vont lui montrer les Pierres de Chasse avec son frère. Étoile de Bruyère dit aux chatons d'être prudents et les met en garde contre les rochers qui peuvent être gelés et glissants. Cœur de Faucon les appelle aussi, les prévenant de ne pas venir pleurnicher s'ils se tordent une patte.
Quand Petite Taupe, Petite Écorce et Petit Fil commencent à partir aux Hautes Pierres et Petite Écorce dit à Petite Musaraigne qu'il veut s'amuser à glisser dans des creux. Petite Taupe n'approuve pas, disant qu'il veut aller aux Hautes Pierres et ramasse de la neige dans sa patte avant de la jeter sur Petite Écorce, mais le vent disperse les flocons qui atterrissent sur les moustaches de Petite Taupe. Il éternue et Petite Écorce dit sarcastiquement qu'il a l'air effrayant. Petite Taupe se met en colère et saute sur Petite Écorce et les deux chatons roulent dans l'herbe. Après la bataille, Petite Taupe s'exclame que Petit Fil cligne des yeux comme si il venait de sortir de la pouponnière. Petit Fil s'hérisse et dit que son père, Ajonc des Sables, a dit qu'il avait ouvert ses yeux bien plus tôt que tous autres les chatons.
Après ça, Petite Taupe dit qu'il va aux Hautes Pierres. Barkkit lui court après, et lui demande si il peut glisser dans un creux. Petite Taupe répond qu'il n'y aura pas assez de neige pour réellement glisser. Barkkit le taquine en disant qu'il est un froussard. Petite Taupe proteste, mécontent.
Plus tard, Petite Taupe et Barkkit sont vus aux hautes Pierres quand Tallkit les rejoint. Petite Taupe saute sur le plus haut rocher et proclame qu'il est le Chef des Hautes Pierres. Barkkit grimpe sur le rocher derrière lui et dit qu'il est son lieutenant. Quand Tallkit essaie de grimper sur un des rochers, Petite Taupe le taquine. Il appelle Tallkit "Petit Ver" et dit qu'il peut creuser des tunnels sous terre. Quand Tallkit dit que ce n'est pas son nom, Petite Taupe continue de le railler, disant que Tallkit restera toute sa vie en train de se tortiller tel un ver sous terre. Barkkit encourage Tallkit, lui disant d'ignorer Petite Taupe.
Durant la cérémonie de baptême d'apprenti de Tallkit, il montre Nuage de Taupe assis à coté de son mentor, et suppose qu'il va encore se moquer de lui avec le surnom de "Nuage de Ver" maintenant. Quand Nuage Filant est un apprenti apprenant à devenir un coureur des landes, Nuage de Taupe s'approche de lui, disant qu'Étoile de Bruyère était sûrement fou, et que ce "Nuage de Ver" appartient au souterrain. Nuage Filant proteste, disant qu'il n'est ni un chaton, ni un ver de terre, et qu'il allait devenir le meilleur coureur comme lui. Plus tard, tandis qu'il explorait le territoire pour la première fois, Nuage Filant pense que si les autres apprentis et Nuage de Taupe ont survécu à l'entrainement de base, c'est sûrement qu'il pourra lui aussi Nuage de Taupe est est vu en train de partager une proie avec Ryepaw et Stagpaw quand Nuage Filant returne au camp. Peu de temps après,il s'approche de Barkpaw et Nuage Filant, raillant "Nuage de Ver" encore,pendant que celui-ci avait des plumes coincées dans ses moustaches. Nuage Filant lui demande d’arrêter de l’appeler ainsi, lui rappelant qu'il est foré pour être coureur. Nuage de Taupe renifle et répond qu'un véritable coureur ne serait pas aussi fatigué et qu'il devrait commencer à creuser.
Quand Dawnstripe réveille Nuage Filant pour l'entrainement, elle mentionne qu'elle ne pense pas possible qu'un chat puisse dormir plus longtemps que Nuage de Taupe, et rajoute que c'est cela depuis la nuit des temps. Nuage Filant dit qu'il veut juste crâner,et se demande bien pourquoi Nuage de Taupe de l'a pas réveillé, considérant qu'il doivent s’entraîner ensemble. Nuage de Taupe fait un commentaire par rapport à "Nuage de Ver" finalement réveillé, et quand Nuage Filant réplique en l'appelant "bug-breath" Dawnstripe leur donne à tous les deux un coup brusque. Nuage Filant répond que c'est de la faute de Nuage de Taupe, qu'il lui répond en l'appelant "Nuage de mauvaise foi". Nuage Filant plante ses griffes dans le sol, pensant comment il pourrait arranger le nez de Nuage de Taupe. Dawnstripe se place entres les deux pour arrêter les hostilités.
Quand Dawnstripe parle à Nuage Filant au sujet de son entraînement du jour, Nuage de Taupe demande si il peut venir les rejoindre. Coureur des Cieux lui répond de d'abord demander à son mentor, et continu ensuite de planifier le programme avec Dawnstripe. Quand elle fait remarquer que Nuage Filant doit réchauffer ses muscles, Nuage Filant regarde en direction de Nuage de Taupe, attendant un commentaire.Cependant, celui-ci est distrait par son père. Son mentor, Hareflight,marche vers lui, prêt à commencer. Dawnstripe et Nuage de Taupe le suivent.Quand ils sont dans la clairière pour l'entraînement son mentor demande à Nuage de Taupe de courir durant trois tours. Il part, et Nuage Filant demande à son mentor si il doit faire de même. Quand elle lui répond de faire un seul tour, il sprinte après Nuage de Taupe, ne voulant pas être en retard par rapport à lui. Dawnstripe lui demande d'y aller doucement, comme si c'était un simple exercice d'entraînement, mais il proteste, pensant que Nuage de Taupe faisait de même. Quand il revient vers Dawnstripe, elle lui demande d'observer les longs pas qu'effectue Nuage de Taupe. Comme il courait, Hareflight lui donne des conseils sur la manière de mieux courir. Nuage Filant décide de courir une nouvelle fois après l'avoir observé, et se concentre pour adopter la même technique. Quand il a complété son tour, Nuage de Taupe finit juste derrière lui, reconnaissant qu'il n'est pas mauvais pour un creuseur de tunnel
Quand le Clan de l'Ombre les attaque et laisse sa mère, Aile de Fougère, morte, il devient enragé quand Nuage Filant dit que c'est de sa faute et l'attaque.
Un jour qu'il continuait son entraînement, il rencontre plus tard des intrus, des chats qui visitent le Clan du Vent toutes les saisons des feuilles vertes.
Il termine son entraînement et devient guerrier, et reçoit le nom de Griffe de Taupe.
Quand Plume Filante annonce qu'il va quitter le Clan du Vent, Griffe de Taupe est surpris et lui rapelle qu'ils étaient apprentis ensemble. Plume Filante lui répond et lui rappelle ses moqueries. Griffe de Taupe ressent de la sympathie et lui dit que c'était juste pour le taquiner.
Quand Plume Filante revient, Griffe de Taupe le taquine avec 'le chat ver de terre' est revenu et qu'il ne pensait vraiment plus le revoir
Griffe de Taupe et Ryestalk sont vu avec Plume Filante, montrant de l'affection pour chacun en frottant leurs moustaches ensemble et pressant leurs pelages contre chacun. Cela rassure Plume Filante que désormais, Griffe de Taupe et Ryestalk sont maintenant de vrais camarades.
Quand le Clan de l'Ombre attaque à nouveau, il combat avec toutes ses forces. cependant, il reçoit une blessure fatale et meurt sur le champ de bataille.
À la cérémonie des neuf vies d'Étoile Filante, Griffe de Taupe lui donne la vie du respect du code du guerrier. Il raconte qu'ils n'ont jamais été vraiment amis, mais que la loyauté n'a pas à être mêlée à l'amitié.

Le secret de Croc Jaune Modifier

Nuage de Musaraigne participe à une bataille de territoire qui se déclare quand Croc Jaune, Feuille d'Ambre, Croissant de Lune, et Pas de Loup accusent le Clan du Vent d'avoir empiété sur le territoire du Clan de l'Ombre. Nuage de Musaraigne est avec son mentor, Griffe RougeRayon de l'Aube, et Plume Filante. Nuage de Musaraigne insulte les chats du Clan de l'Ombre, disant qu'ils sont faibles, causant la formation d'une ligne de combattant. Peu de temps après, Rayon de l'Aube ramène Plume Filante quand Patte Grise apparait avec des renforts, qui les chassant ensuite.

La promesse de l'Élu Modifier

Nuage de Musaraigne n’apparaît dans l'histoire pas mais est listé dans les allégeances.

La prophétie d'Étoile Bleue Modifier

Famille Modifier

Membres Modifier

Mère :

Aile de Fougère : décédée (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Père :

Griffe Rouge : vivant (pour ce qui est de Redtail's Debt)

Frère :

Écorce de Chêne : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Compagne :

Tige de Seigle : vivante (pour ce qui est de Redtail's Debt)

Fils: :

Griffe de Pierre : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)
Oreille Balafrée : décédée (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Arbre généalogique Modifier

Griffe Rouge
 
Aile de Fougère
 
Voir plus

Écorce de Chêne
 
Griffe
de Taupe
 
Tige de
Seigle

Oreille Balafrée
 
Griffe de Pierre

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Notes et références Modifier

Notes Modifier

  • Bien qu'habituellement les membres de la familles ne peuvent pas être mentor d'un de leur proche, le mentor de Nuage de Taupe est son père dans les allégeances de la prophétie d'Étoile Bleue, Le secret de Croc Jaune et dans La promesse de l'Élu. Cependant, dans les allégeances de La vengeance d'Étoile Filante, Patte de Lièvre est noté pour être le mentor de Nuage de Taupe.
  • Kate a dit que Griffe de Pierre était probablement le fils de Griffe de Taupe. Et, plus tard, l'information a été confirmée par Vicky, qui dit qu'Oreille Balafrée et Griffe de Pierre sont les fils de Griffe de Taupe.
  • Griffe de Taupe est mentionné par erreur par son nom d'apprenti alors qu'il a été nommé guerrier.
  • Bien qu'il devient un guerrier en même temps que Plume Filante, il est montré en tant qu'apprenti dans Le secret de Croc Jaune alors que Plume Filante est montré en tant que guerrier.

RéférencesModifier

  1. Révélé dans La vengeance d'Étoile Filante, page 25
  2. Révélé dans La promesse de l'Élu (dans les allégeances)
  3. Révélé dans La prophétie d'Étoile Bleue (dans les allégeances)
  4. Révélé dans La vengeance d'Étoile Filante

Apparitions Modifier

Apparence Modifier