Guillemets.png

Non, Ciel Bleu est un bon chef. Tu as de la chance de l'avoir. Si tu pense qu'il est mauvais alors tu n'as jamais rencontré un chat comme Balafre. Je ne ne peux pas croire que tu pense que je le trahirai !

— Rouille à Ortie dans Le sentier des étoiles, page 239

Griffe de Rouille  Angl.  Red Claw ) est un large mâle au pelage brun-roux foncé et brillant.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Dans les Hors-séries[modifier | modifier le wikicode]

Moth Flight's Vision[modifier | modifier le wikicode]

Les chatons d'Ardoise disparaissent et une patrouille se présente pour les trouver. Ils trouvent les chatons et, en rentrant au camp, ils trouvent Griffe de Rouille couché sur l'herbe dans le territoire du Clan du Vent . Moth Flight se souvient de ce chat aperçu lors des Assemblés et pense que Willow Tail doit bien le connaître car ils étaient tous les deux solitaires. Quand il entre en vue, Spotted Fur hausse les épaules, mais Willow Tail gronde furieusement Griffe de Rouille car il est sur le territoire du Clan du Vent. Il explique qu'il est venu profiter du soleil parce que la forêt a trop d'ombre à cette heure-ci. Oreille Noire conclut que c'est le territoire de Clan du Vent, et Griffe de Rouille cligne des yeux avec une expression amusée. Il dit qu'il ne chasse pas, qu'il n'y a pas de mal, mais Poil Doré se demande comment ils pourraient savoir s'il avait chassé ou non. Willow Tail grogne, elle ne veut pas de Griffe de Rouille sur le territoire du Clan du Vent, car il apportera des problèmes, affirmant qu'il le fait toujours.

Famille[modifier | modifier le wikicode]

(A compléter)

Victimes tuées[modifier | modifier le wikicode]

Liste des chats tués par Griffe de Rouille :

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]