FANDOM

Griffe d'Ortie  Angl.  Nettleclaw ) est un chat gris tigré de noir. C'était un guerrier du Clan du Tonnerre à l'époque ou le Clan du Ciel est parti.

HistoireModifier

Dans les Hors-sérieModifier

La quête d'Étoile de FeuModifier

Griffe d'Ortie n’apparaît pas dans ce livre, mais il est listé dans les allégeances.

Dans les GuidesModifier

Battles of the ClansModifier

Griffe d'Ortie participe à une bataille contre le Clan du Ciel pour une parcelle de territoire. Quand il revient, plusieurs chatons le font tomber avant de lui grimper dessus, excités, demandant comment c'était passé la bataille et les guerriers du Clan du Ciel. Il leur raconte qu'ils n'étaient pas terrifiant mais affamés, ce qui les rendaient plus dangereux. Un des chatons lui dit qu'ils ont montré qui étaient les meilleurs au Clan du Ciel et Griffe d'Ortie, amusé, répond oui.

Dans les Livres numériquesModifier

Cloudstar's JourneyModifier

Griffe d'Ortie est en patrouille avec Seedpelt sur la frontière entre le Clan du Tonnerre et le Clan du Vent. Seedpelt rencontre Buzzardtail et Étoile de Givre, et pendant qu'elle discute avec les deux guerriers du Clan du Ciel, Griffe d'Ortie héla Seedpelt pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème. Après que les guerriers du Clan du Ciel partent, Étoile de Givre mentionne que le Clan du Tonnerre a instaurer sa frontière trop loin dans le territoire du Clan du Ciel.

Nettleclaw participe à la bataille entre les deux Clans. Pelage de Nuit, Moustache de Belette, et Nuage de Gland lui bondissent dessus, le plaquant au sol mais il se dégage rapidement et s'attaque à Nuage de Gland.