FANDOM

Guillemets

Qu'est-ce que tu racontes? Ces chatons vont se noyer si on ne les tire pas de là!

— Griffe Tachetée à Aile Grise, Le Guide Illustré, histoire spéciale "Une perte pour tous les clans", page 349

Griffe Tachetée  Angl.  Brindleclaw ) est une femelle écaille-de-tortue.[1]

Histoire Modifier

Dans les Guides Modifier

Le Guide Illustré Modifier

Comme la plupart de ses camarades, elle était sortie du camp pour se dégourdir les pattes et voir quelles parties du territoire étaient inondées. Elle arrive vers Aile Grise et lui recommande de faire attention de ne pas tomber car ils ont besoin de leur guérisseuse. Aile Grise lui répond qu'elle n'a pas l'intention d'aller nager aujourd'hui. Moustache de Renard arrive et fait remarquer qu'ils devront se nourrir au campagnol pendant un moment, avant que la décrue arrive. Griffe Tachetée confirme et ajoute qu'elle ordonnera au patrouilles de se tenir à l'écart de la rivière jusqu'à la décrue. Elle demande à Moustache de Renard s'il veut emmener des guerriers chasser dans les champs. Il accepte d'un grognement. Aile Grise annonce qu'elle dois aller voir si ses réserves ont survécu et qu'ils se reverront au camp. Griffe Tacheté allaient répondre mais elle aperçoit trois petites boules de poil accrochées au bord des gorges, du côté du Clan du Vent. Griffe Tachetée s'élance le long de la rive, vers l'embouchure des gorges. Lorsque Moustache de Renard jure et demande ce qui les a pris de faire ça, elle répond que peu importe, qu'ils vont se tuer.
Un des petits tombe dans l'eau, suivit d'un autre qui pousse un cri perçant. Le troisième chute à son tour. Il est impossible de savoir où ils était tombés a cause de l'eau écumante et grondante. Griffe Tachetée s'était arrêtée près de l'eau et appelle les autres pour qu'ils les aident mais Aile Grise se précipite avec Moustache de Renard et lui dit qu'elle ne peut pas plonger là-dedans. Griffe Tachetée la dévisage et lui demande ce qu'elle raconte, que ces chatons vont se noyer si on ne les sauve pas. Mais la guérisseuse répond qu'ils sont sans doute déjà morts et qu'ils ne peuvent pas risquer leurs propres vies pour les sauver, surtout que se sont des membres du Clan du Vent et que ce n'est pas à eux de les secourir. Non loin, un petit gémissement retentit et une patte minuscule surgit entre deux vagues avant de disparaître à nouveau. Griffe Tachetée se ramasse sur elle même, prête à sauter dans l'eau, mais Aile Grise la retint par la peau du cou. Elle articule qu'elle ne peut pas la laisser faire, le Clan des Étoiles l'ayant formée pour qu'elle serve le Clan de la Rivière pas pour qu'elle laisse leurs guerriers risquer leur vie en aidant d'autre Clans. Griffe Tachetée se libère brusquement en foudroyant la guérisseuse du regard et lui demande quel genre de guérisseuse elle est si elle laisse ces chatons se noyer sans rien faire. Aile Grise répond qu'elle est une guérisseuse loyale à son clan, par-dessus tout. Moustache de Renard intervint en disant que la guérisseuse à raison et que risquer la vie d'une guerrière du Clan de la Rivière pour sauver des chatons d'un autre Clan aurait été de la folie. Il dit à Griffe Tachetée de venir, et leur pas crissent sur les galets alors qu'ils repartaient vers le camp. Étoile de Lierre, leur chef, est choquée en entendant le récit de cette mésaventure, mais elle convint qu'Aile Grise avait bien fait de retenir Griffe Tachetée. Elle rajoute que la chute de ces chatons n'est pas la faute de la guérisseuse. Aile Grise soupire en plaignant la mère des chatons. Étoile de Lierre répond que cela aurait pu se solder par une perte terrible pour le Clan de la Rivière si Griffe Tachetée avait tenté de les sauver.
Le lendemain, Aile Grise vient les réveiller, elle et Moustache de Renard. Griffe Tachetée se montre de nouveau froide avec la guérisseuse, mais cette dernière ne leur dit rien de ce qu'ils allaient faire. Elle les entraîna vers vers Rochers du Soleil, jusqu'à la rive, et se met à renifler l'eau. Moustache de Renard lui demanda si elle cherchait quelque chose, et Aile Grise répond qu'elle cherche le corps des chatons, qu'ils aurait dû continuer à vivre pour devenir des guerriers, et qu'ils doivent les ramener chez eux. Griffe Tachetée s'exclame qu'hier, elle leur avait dit qu'ils ne devaient pas s'en mêler car ils n'étaient pas de leurs Clan. Aile Grise répond qu'elle a eu tort, que les chatons sont précieux pour tous les Clans et une fois qu'ils les auront ramené chez eux, elle irait demander à Étoile de Lierre de rajouter une règle au Code du Guerrier.
Moustache de Renard les appelle en désignant un tas de fourrure mouillée échoué contre une branche. Au signal d'Aile Grise, ils se glissent tous les trois dans l'eau et nagent malgré le courant vers la branche. La rivière tenta de les emporter et projeta sur eux brindilles et autres débris, mais ils tendirent le cou et battirent des pattes de toutes leur force. Aile Grise fut la première à atteindre les chatons, elles pris dans la gueule un petit tacheté de noir et de blanc. Griffe Tachetée pris sa sœur et Moustache de Renard son frère. Ils nagèrent jusqu'au du côté du Clan du Vent. Ils déposèrent les petites boules de poils sur la berge pour reprendre leur souffle. Aile Grise posa sa truffe sur chacun des chatons et prononça des paroles en leurs mémoires.

Références Modifier

  1. Révélé dans le Guide Illustré, page 348