Griffe Noire  Angl.  Blackclaw ) est un ancien du Clan de la Rivière au pelage charbonneux[1] ayant un corps élancé[10], de longues pattes[10] et des yeux oranges[11].

Caractère[modifier | modifier le wikicode]

Griffe Noire est un guerrier agressif mais malgré tout très loyal et respectueux du code du guerrier.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Dans le cycle original[modifier | modifier le wikicode]

Griffe Noire dans A Shadow in RiverClan.

À feu et à sang[modifier | modifier le wikicode]

Goutte de Pluie le présente à Cœur de Feu lors d'une Assemblée, la première de Cœur de Feu en tant que guerrier. Lorsque Cœur de Feu croise Taches de Léopard pour la première fois, Griffe Noire lui explique qu'il s'agit de leur nouvelle lieutenante.
Lorsque Cœur de Feu et Plume Grise partent en expédition pour ramener le Clan du Vent sur ses terres, ils s'aperçoivent que le Clan de la Rivière s'est emparé des terres. Ils voient Griffe Noire en compagnie de trois autres guerriers en train de chasser un lapin. Griffe Noire n'est pas très dégourdi et rate sa proie. Il poursuit un autre lapin et se dirige tout droit vers Cœur de Feu et Plume Grise qui décident de se cacher dans un terrier de blaireau abandonné. Les guerriers du Clan de la Rivière hésitent à explorer le terrier mais Griffe Noire se rend alors compte que la piste du lapin s'éloigne du terrier.
Griffe Noire apparaît souvent dans les patrouilles et les combats, ce qui prouve que c'est l'un des meilleurs guerriers de son clan. Il se fait attaquer par Pelage de Poussière.

Les mystères de la forêt[modifier | modifier le wikicode]

Griffe Noire apparaît lorsque Cœur de Feu et Plume Grise décident de rendre visite à Rivière d'Argent. Le matou noir se trouve avec elle et son apprenti, ils vont chasser. Lorsque Rivière d'Argent repère son compagnon, elle fait croire à Griffe Noire qu'elle a repéré une souris pour l'éloigner.
Pendant la crue qui inonde les terres du Clan de la Rivière, Griffe Noire est en patrouille avec Pelage de Silex et Taches de Léopard et ils croisent Cœur de Feu et Plume Grise avec deux chatons. Griffe Noire demande aux guerriers comment ils osent pénétrer sur leurs terres, ils expliquent avoir sauvé deux de leurs chatons de la noyade. Taches de Léopard est méfiante et lorsque Cœur de Feu lui dit que cela est stupide, Griffe Noire se positionne devant lui, la lieutenante lui demande de reculer et dit qu'Etoile Balafrée prendra la décision. Griffe Noire les accompagne jusqu'au camp en portant un des chatons. Lorsque Taches de Léopard explique à leur chef que Cœur de Feu et Plume Grise ont trouvé les chatons de Patte de Brume, Griffe Noire dit qu'il s'agit d'un mensonge et qu'on ne peut pas faire confiance au Clan du Tonnerre. Quelques instants plus tard, Griffe Noire demande sarcastiquement depuis quand des guerriers du Clan du Tonnerre risquent leur vie pour eux, Etoile Balafrée lui demande de se taire. Lorsque Cœur de Feu explique comment il a trouvé les chatons, le Clan de la Rivière les croit à l'exception de Griffe Noire.
Lorsque le Clan du Tonnerre est attaqué par Plume Brisée et ses camarades, Griffe Noire fait partie de la patrouille du Clan de la Rivière qui aide à chasser les chats errants.

Avant la tempête[modifier | modifier le wikicode]

Griffe Noire n'apparaît pas mais est listé dans les allégeances

Sur le sentier de la guerre[modifier | modifier le wikicode]

Griffe Noire fait partie de la patrouille du Clan de la Rivière qui attaque le Clan du Tonnerre pour récupérer les Rochers du Soleil. Il combat Cœur de Feu avant d'être repoussé par ce dernier. Nuage de Neige se jette ensuite sur le dos de Griffe Noire, le guerrier tente de le déloger en vain. Lorsque le Clan de la Rivière s'avoue vaincu, il est dans les premiers à plonger dans la rivière pour rejoindre ses terres.

Une sombre prophétie[modifier | modifier le wikicode]

Griffe Noire est vue sur les terres du Clan de la Rivière près du tas d'ossements créé par Etoile du Tigre et ses alliés. Il est avec Gros Ventre.

Dans les signes du destin[modifier | modifier le wikicode]

La quatrième apprentie[modifier | modifier le wikicode]

Griffe Noire est devenu un ancien du Clan de la Rivière.

Un écho lointain[modifier | modifier le wikicode]

Griffe Noire meurt à cause de la faim et de la soif.

Famille[modifier | modifier le wikicode]

Membres[modifier | modifier le wikicode]

Compagne :

Étoile de Brume : vivante (pour ce qui est de Darkness Within)

Fils :

Cœur de Roseau : vivant (pour ce qui est de Darkness Within)
Perchkit : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Pikepaw : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Fille :

Primrosepaw : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Mère :

Larme de Nuit : décédée, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Père :

Croc de Brochet : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Sœur :

Cœur de Ciel : vivante (pour ce qui est de Mothwing's Secret)

Arbre[modifier | modifier le wikicode]

Croc de Brochet
 
Larme de Nuit
 
Voir plus

Cœur de Ciel
 
Griffe Noire
 
Étoile de Brume

Cœur de Roseau
 
Primrosepaw
 
Pikepaw
 
Perchkit

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]