FANDOM

Griffe Blanche  Angl.  Whiteclaw ) est un chat au pelage sombre[1] avec une patte blanche[3] et les yeux ambrés.

Histoire Modifier

Dans le Cycle Original Modifier

À feu et à sangModifier

Il fait partie de la patrouille du Clan de la Rivière qui surprend Cœur de Feu, Plume Grise et leur escorte du Clan du Vent, sur les terres de son clan. Il combat les intrus et affronte Plume Grise le long du bord des gorges. Pendant le duel, Griffe Blanche glisse sur le côté, et se rattrape en saisissant le rebord. Plume Grise tente de l'aider en essayant d'attraper sa patte, mais il n'y arrive pas et Griffe Blanche tombe dans les gorges. Taches de Léopard, la lieutenante du Clan de la Rivière, voit la scène et est désemparée par sa mort. Elle annonce que la combat a été plus violent qu'une simple escarmouche à la frontière et dit aux chats du Clan du Tonnerre que son Clan cherchera vengeance. Sa mort avait été prophétisée par le guérisseur du Clan du Vent, Écorce de Chêne, plus tôt dans le roman. Le Clan des Étoiles lui avait donné un signe à travers les nuages ​​rouges à la grange de Gerboise, qu'il a interprété comme "Cette journée verra une mort inutile".

Avant la tempêteModifier

Lors d'une Assemblée, il est à noter que depuis que le Clan du Tonnerre et le Clan de la Rivière se sont battus près des gorges, et que Griffe Blanche est tombé à sa mort, Cœur de Feu sent que l'hostilité de Taches de Léopard est tranchante comme des épines. Après avoir obtenu des informations sur le statut de Plume Grise, Cœur de Feu informe Poil de Souris que Plume Grise n'est pas le chat préféré du Clan de la Rivière de Taches de Léopard, pas depuis la chute de Griffe Blanche dans les gorges.

Sur le sentier de la guerreModifier

Cœur de Feu parle avec Plume Grise après qu'il ait rejoint le Clan de la Rivière, et demande s'il sera le mentor d'un de ses chatons. Plume Grise répond que, parce que cela est la décision d'Étoile du Léopard, il ne le sera probablement pas. Il croit qu'elle ne lui pardonnera jamais de la mort de Griffe Blanche.

Dans les Field Guides Modifier

Secrets of the ClansModifier

Griffe Blanche révèle avoir été l'apprenti d'Étoile du Léopard.

Notes et références Modifier

Notes Modifier

  • Griffe Blanche est représenté sur l'image comme étant un chat noir avec une patte blanche et on confirmera plus tard que c'est exact.

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Révélé dans À feu et à sang aux allégeances
  2. Révélé sur la page facebook de Vicky
  3. Révélé dans À feu et à sang, page 106

Apparitions Modifier

Apparence Modifier