FANDOM

Guillemets

Gazouille, lui, entra s'asseoir, mais il resta près de l'ouverture. Il jetait sans cesse des coups d'œil inquiets derrière lui.

— Le narrateur décrivant l'attitude de Gazouille, Soleil levant, page 157

Gazouille  Angl.  Chirp ) est un chat gris pâle tigré.

Histoire Modifier

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

Soleil levantModifier

Gazouille apparaît avec Joyeuse, quand les deux retournent de la chasse. Il est très instable et espiègle avec les chats des Clans. Il est aussi très nerveux, et regarde souvent par dessus son épaule, comme s'il s'attendait à ce que quelque chose lui saute dessus. Hussard commente et dit qu'ils sont tous instables depuis le combat contre les chiens. Pépin, un autre chat du groupe de Djinn, les rejoint, et comme à expliquer ce qui est arrivé le jour où ils ont combattu les chiens.
Lorsqu'on lui demande s'ils ont vu Sol quelque part, Gazouille dit qu'ils ne l'ont pas vu, mais qu'ils ont entendu qu'il pourrait peut-être revenir. Cela énerve Hussard, mais Gazouille explique que Sol a été vu près de l'endroit où vivait Isidore. Pelage de Lion semble ravi, disant qu'il connaît Isidore. Griffe de Ronce remercie Gazouille pour l'information, et les chats se préparent à partir, mais sont demandés à rester une autre nuit par Djinn.

Dans les Livres numériques Modifier

Hollyleaf's StoryModifier

Gazouille n'apparait pas dans ce livre, mais est listé dans les allégeances.

Citations Modifier

"Oh, c'est toi, Joyeuse. Et Gazouille est avec toi. Venez faire la connaissance de ces nouveaux arrivants."
— Hussard à Joyeuse et Gazouille Soleil levant, page 157

"Gazouille : Je ne l'ai pas vu. Par contre, j'ai entendu dire qu'il était revenu.
Hussard: Quoi ? Il n'oserait pas !
Gazouille : Pas ici. Mais de l'autre côté du territoire des Bipèdes. Où vit Isidore.
"
— Gazouille et Hussard parlant de Sol au groupe de Griffe de Ronce Soleil levant, page 160