FANDOM

Guillemets

Fierté en quoi, Honeyleaf ? On ne peut pas se nourrir nous-même car les rats ont chassé tout le gibier. Aucun chaton n'est né depuis des lunes. Les seules cérémonies que nous avons en ce moment, c'est d'envoyer nos camarades à nos ancêtres.

— Frostclaw à Honeyleaf dans SkyClan's Destiny, page 2 (traduction aproximative)

Frostclaw  Litt.  Griffe de Givre ) est une chatte blanche.

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

SkyClan's DestinyModifier

Frostclaw est une ancienne guerrière du Clan du Ciel.
Après la bataille avec les rats, Frostclaw a une patte gravement blessée. Elle souligne que le Clan du Ciel ne peut pas se nourrir, qu'aucun chaton n'était né ces lunes, ils avaient été chassés de leur ancien territoire et qu'ils en avaient seulement pour quand les chats sont morts. Frostclaw convient également qu'ils ne pouvaient pas même sauver de corps de Sunpelt, Avalanche et ceux de leurs propres camarades de Clan, et ont une veillée appropriée.
Après que Spiderstar annonce que les rats avaient gagné, Frostclaw admet qu'elle avait pris de la nourriture de chats domestiques chez les Bipèdes, et conclut qu'il pourrait être possible une vie meilleure en tant que chat domestique. Frostclaw ne cherche pas à se défendre contre la lieutenante du Clan du Ciel, Honeyleaf, et de ses accusations.
Frostclaw décide de devenir une chatte domestique, avec plusieurs de ses camarades de Clan, et laisse le Clan du Ciel pour de bon.