Guillemets.png

Maintenant écoutez, vous faites exactement ce qu'Étoile de Feuille et Tom des Vents disent. Je ne veux pas entendre que vous avez bougé d'un poil. Vous comprenez ?

— Fougère Fauve à ses chatons dans Le destin d'Étoile de Feuille, page 190

Fougère Fauve  Angl.  Fallowfern ) est une chatte brune aux yeux bleus. Elle est sourde.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Dans les Hors-séries[modifier | modifier le wikicode]

Le destin d'Étoile de Feuille[modifier | modifier le wikicode]

Fougère  Fauve est une reine du Clan du Ciel et est la mère de Petite Ortie, Petit Lapin, Petite Crique et Petite Prune
Elle est avec son compagnon, Aile de Guêpe, et ils regardent leurs chatons. Fougère  Fauve les prévient de faire attention en jouant et les suit pour vérifier qu'ils ne tombent pas. Un peu après, Petite Prune pousse accidentellement Petite Ortie qui bascule dans la rivière. Aile  de Guêpe s'occupe du sauvetage du chaton. Une fois qu'il est sorti de l'eau Fougère  Fauve le lèche frénétiquement jusqu'à ce qu'il soit sec.
Après la cérémonie de guerriers de Puce de Feu, Ombre Rocheuse, et Perle de Neige, les chatons de Fougère  Fauve se présentent autour d'elle et lui demande quand ils seront nommés apprentis. La chatte leur rappelle doucement qu'ils sont trop jeunes. Elle regarde Étoile de Feuille en se demandant ce qu'elle va faire d'eux, et Étoile de Feuille la rassure en disant que leurs mentors devront être derrière eux. Elle faisait allusion à la chute de Petite  Ortie dans la rivière.
Après Tom des Vents apprend des mouvements défensifs à ses chatons, elle est mécontente car elle les trouve trop jeunes. Le matou lui dit qu'ils devraient connaître quelques mouvements si jamais un renard ou un blaireau attaquerait. Les chatons supplient leur mère de laisser Tom des Vents les former et celle-ci accepte à contre-cœur.
Plus tard elle reconduit ses petits à la pouponnière pour qu'ils aillent dormir mais avant de partir elle leur dit de ne pas sortir de la pouponnière pendant l'assemblée du clan. Quand Aile de Cerise dit, à l'Assemblée, que Plume de Merle a du sang du Clan du Ciel, Fougère  Fauve est d'accord avec elle. Elle dit qu'elle a entendu Étoile de Feu les choisir parce qu'ils étaient près de la gorge. Étoile de Feuille est d'accord avec Fougère Fauve. 
Quand les chats errants, Brindille, Camomille, Courtaud et Charbon arrivent dans le camp, elle couvre la bouche de Petite Crique avec sa queue quand il parle. Plus tard ses chatons veulent s'entrainer avec les autres chats, Fougère Fauve leur répète encore qu'ils ne sont pas apprentis. Puis elle cède et leur permets d'avoir leur propre petit entrainement au bord de l'eau. Quand c'est l'heure d'aller dormir pour les chatons, Petite Ortie et Petite  Prune proposent de s'installer dans leur construction. La reine refuse et les reconduit à la pouponnière.
Quand la patrouille qui a combattu les rats revient on voit Fougère  Fauve dire à ses chatons de rentrer à la pouponnière, ils étaient en train de grimper sur Aile de Guêpe. Cora leurs dit qu'il faut arrêter car ils lui font mal. Les chatons de Fougère  Fauve veulent tout savoir sur la bataille, la reine dit à Shorty de ne pas les effrayer. Plus tard elle et Cœur de Girofle aident Écho d'Argent en apportant de l'eau aux chats blessés.
Pendant la pleine lune Fougère  Fauve est vue guidant ses chatons en dehors de la pouponnière et les amener à l'assemblée. Elle les prévient de ne pas essayer de sauter par dessus le ravin sinon ils retournent à la pouponnière. Après l'assemblée elle et ses chatons s'assoient à quelques longueurs de queues de la feinte, à côté de Cœur de Girofle.
Étoile de Feuille lui propose de s'occuper de ses petits pendant qu'elle aide Cœur de Girofle, Fougère  Fauve accepte avec joie. La reine ordonne à ses petits d'être sages, ces derniers acquiescent sagement. Fougère  Fauve est de nouveau vue en train de demander à Étoile de Feuilles et à Tom des Vents si ses chatons les gênent. Un peu plus tard, elle toilette ses chatons sur une pierre plate au bord de l'eau malgré leurs mécontentement.
Quand les chatons de Fougère  Fauve veulent aider le petit bipède, elle leurs dit qu'il ne l'aideront certainement pas. Et leur rappelle encore une fois qu'ils ne sont pas encore apprentis. Clovertail et elle ramènent ses petits au camp quand ils vont voir comment la patrouille s'en est sortie avec le jeune bipède. Fougère  Fauve ordonne à ses de s'éloigner quand ils jouent dessus. Elle les ramène à la pouponnière.

Famille[modifier | modifier le wikicode]

Membres[modifier | modifier le wikicode]

Compagnon :

Aile de Guêpe : statut inconnu

Fils :

Poil d'Ortie : vivant (pour ce qui est de Darkness Within)
Saut de Lapin : vivant (pour ce qui est de The Silent Thaw)
Creekfeather : statut inconnu

Fille :

Saule Prune : vivante (pour ce qui est de Darkness Within)

Petits-fils :

Gravelnose : vivant (pour ce qui est de Darkness Within)
Dewspring : vivant (pour ce qui est de Darkness Within)
Finleap : vivant (pour ce qui est de Darkness Within)

Petites-filles :

Palesky : vivante (pour ce qui est de Darkness Within)
Nectarsong : vivante (pour ce qui est de Darkness Within)
Fringewhisker : vivante (pour ce qui est de Darkness Within)
Reedclaw : vivante (pour ce qui est de Darkness Within)
Wrenpaw : : vivante (pour ce qui est de Darkness Within)

Arbre généalogique[modifier | modifier le wikicode]

Voir plus
 
Pelage de Pluie
 
Museau de Pétale

Aile de Guêpe
 
Fougère Fauve

Voir plus

Birdwing
 
Sagenose
 
Plume de Menthe
 
Poil d'Ortie
 
Saut de Lapin
 
Creekfeather
 
Saule Prune
 
Sandynose

Curlypaw
 
Fidgetflake
 
Snipkit
 
Palesky
 
Gravelnose
 
Nectarsong
 
Fringewhisker
 
Dewspring
 
Finleap
 
Reedclaw

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]