FANDOM

Guillemets

Oh, oui, j'aime mes petits. Mais ça me manque de courir dans la forêt, chasser pour mon Clan et patrouiller.

— Fleur de Saule à Cœur de Feu dans Avant la tempête, page 176

Fleur de Saule  Angl.  Willowpelt ) est une guerrière gris-perle[1] aux remarquables yeux bleus[1].

Fleur de Saule est une guerrière du Clan du Tonnerre sous Étoile du Soleil, Étoile Bleue et Étoile de Feu. Elle est née de Douce Brise et Croc de Vipère, sous le nom de Petit Saule avec ses frères et sœurs, Petite Feuille et Plume Rousse. Elle devient apprentie sous le nom de Nuage de Saule, son mentor est Poil de Coquelicot. Elle deviendra finalement guerrière sous le nom de Fleur de Saule. Avec Tornade Blanche, elle donnera naissance à trois chatons, Poil de Châtaigne, Perle de Pluie et Pelage de Suie. Après la bataille contre le Clan du Sang, Tornade Blanche, son compagnon meurt. Elle le rejoindra plus tard, tuée par un blaireau en sauvant Nuage de Suie.

Histoire Modifier

Dans les Hors-séries Modifier

La prophétie d'Étoile Bleue Modifier

Fleur de Saule est née de la deuxième portée de Douce Brise. Les autres chatons de cette même portée sont Plume Rousse et sa sœur, Petite Feuille.
Lune Bleue la mentionne, elle, son frère et sa sœur, quand elle dit que Petite Tornade, qui venait de perdre sa mère, avait Douce Brise pour s'occuper de lui. Sa narration nous permet de savoir que elle, Petite Feuille et Plume Rousse n'avait toujours pas ouvert les yeux.
Elle devient apprentie et son nom n'est pas révélé. Elle est vue par la suite partir en patrouille avec Nuage Roux (Plume Rousse), son mentor, Demi-Queue et aussi Croc de Vipère. Dans une journée d'hiver, plus tard dans son apprentissage, elle est avec son frère entrain de regarder Griffe d'Épine faire une démonstration de nouvelles techniques de bataille.
Même si sa cérémonie de guerrière n'est pas montrée, elle le devient sous le nom de Fleur de Saule, tout comme son frère, Plume Rousse et sa sœur, Petite Feuille qui est devenue guérisseuse, apprentie de Longues Moustaches.
Elle a eu deux fils de deux portées différentes. Dans la première, Éclair Noir, dont le père est Taches Fauves et dans la deuxième, Plume Grise, dont le père est Pomme de Pin.

La quête d'Étoile de Feu Modifier

Les chatons de Fleur de Saule sont devenus apprentis, sous le nom de Nuage de Suie, Nuage de Pluie et Nuage de Châtaigne.
Elle part en patrouille avec Étoile de Feu, Pelage de Granit, Cœur d'Épine et Nuage de Suie. Lorsqu'ils sentent l'odeur d'un blaireau, elle est très inquiète. Puis lorsque le prédateur attaque, il s'apprête à tuer Nuage de Pluie lorsqu'elle bondit pour pousser son fils et se fait écraser par la patte du blaireau. Elle va mourir de sa blessure et de retour au camp, elle va être enterrée. Beaucoup disent qu'elle était trop jeune pour mourir, et ses trois petits sont dévastés car ils se retrouvent orphelins.

Dans le Cycle original Modifier

Retour à l'état sauvage Modifier

Fleur de Saule fait partie de la patrouille composée de Griffe de Tigre, Éclair Noir et Étoile Bleue qui trouva Nuage de Feu en train de donner un lapin à la guérisseuse exilée du Clan de l'Ombre, Croc Jaune. Étoile Bleue décide de la ramener au camp.
Fleur de Saule aide à préparer le camp pour l'attaque du Clan de l'Ombre. Elle est vue assise silencieusement dans le tunnel d'ajoncs en compagnie d'Éclair Noir, Longue Plume et Nuage de Poussière. Après le retour d'une autre patrouille, Éclair Noir commande à elle ainsi qu'au reste de la patrouille de s'en aller, sans laisser le temps aux membres d'argumenter.
Elle a aussi assistée à l'assemblée où Étoile Brisée demande à Étoile Bleue s'il pouvait chasser sur le territoire du Clan du Tonnerre. Il met aussi en garde les autres clans sur un voleur qui s'emparerait de leurs chatons. Elle ainsi que beaucoup de membre de son Clan pense que cela peut être Croc Jaune et qu'elle devrait quitter le campement pour mettre hors de portée les chatons de tout risques. Elle court derrière Étoile Bleue ainsi que d'autres vétérans pour retourner au camp. Quand Vif-Argent demande ce qu'il ce passe, Longue Plume lui raconte la requête du Clan de l'Ombre pour chasser sur leur terre ainsi que du voleur qui pourrait faire du mal aux chatons. Fleur de Saule rajoute alors qu'il s'agit probablement de Croc Jaune, causant alors les cris de la foule des chats du Clan. Étoile Bleue dit alors plus tard qu'elle ne chasserait pas Croc Jaune tant qu'elle n'aurait pas de preuves claires qu'elle soit en faute.
Fleur de Saule est dans une patrouille avec Tornade Blanche, Vif Argent, Poil de Souris et Éclair Noir, quand Nuage de Feu les trouve. Il leur dit alors que ce n'ait pas Croc Jaune qui a volé les 4 chatons de Pelage de Givre comme ils le croyaient, mais un guerrier du Clan de l'Ombre nommé Museau Balafré. Nuage de Feu guida la patrouille à l'endroit où attendait Nuage Gris, et quelques secondes plus tard, la guérisseuse apparut avec "ses vieux amis" du Clan de l'Ombre qui obéissent au Code du Guerrier : Lune Noire, Pelage Cendré et Orage du Matin. Fleur de Saule fit partit du groupe de guerriers du Clan du Tonnerre ainsi que du Clan de l'Ombre qui tendit une embuscade au camp, libéra les chatons et mit hors d'état de nuire Étoile Brisée et ses guerriers.
Quand la bataille contre l'ancien chef du Clan de l'Ombre fut gagnée, elle est vue avec Poil de Souris en train de guider les chatons pour les faire rentrer au campement.

A feu et à sang Modifier

Elle fait partie de la patrouille qui attaque le Clan de la Rivière aux Gorges.

Les mystères de la forêt Modifier

A compléter

Avant la tempête Modifier

A compléter

Sur le sentier de la guerre Modifier

A compléter

Une sombre prophétie Modifier

A compléter

Dans les Livres numériques Modifier

Spottedleaf's Heart Modifier

A venir

La fureur de Griffe de Tigre Modifier

Fleur de Saule n'apparaît pas dans ce livre mais est listée dans les allégeances.

Redtail's Debt Modifier

Famille Modifier

MembresModifier

Mère :

Douce Brise : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Père :

Croc de Vipère : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Sœurs :

Patte de Léopard : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles
Petite Feuille : décédée, pas de résidence

Frères :

Pomme de Pin : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles
Plume Rousse : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Compagnons :

Taches Fauves : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Tornade Blanche : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Fils :

Plume Grise : vivant (pour ce qui est de Graystripe's Vow)
Perle de Pluie : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Pelage de Suie : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Éclair Noir : décédé, vérifié comme membre de la Forêt Sombre

Fille :

Poil de Châtaigne : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Petits-fils :

Pelage d'Orage : vivant (pour ce qui est de Tawnypelt's Clan)
Poil de Bourdon : vivant (pour ce qui est de Graystripe's Vow)
Nuage de Loir : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Voir plus
Petites-filles :
Jolie Plume : décédée, vérifiée comme membre de la Tribu de la Chasse Éternelle et du Clan des Étoiles
Belle Églantine : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles
Pluie de Pétales : vivante (pour ce qui est de Graystripe's Vow)
Pelage de Miel : vivante (pour ce qui est de Graystripe's Vow)
Pavot Gelé : vivante (pour ce qui est de Graystripe's Vow)
Cœur Cendré : vivante (pour ce qui est de Graystripe's Vow)

Neveu :

Étoile du Tigre : statut inconnu

Nièce :

Tempête de Sable : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

ArbreModifier

Étoile de Givre
 
Œil de Colombe

Pelage Zébré
 
Griffe d'Ajoncs

Générations
manquantes

Flashnose
 
Daisytoe
 
Voir plus

Croc de Vipère
 
Douce Brise

Voir plus

Voir plus
 
Petite Feuille
 
Fleur de Saule

Taches Fauves

Tornade Blanche
 
Voir plus

Voir plus
 
Rivière d'Argent
 
Plume Grise
 
Millie
 
Éclair Noir
 
Perle de Pluie
 
Pelage de Suie
 
Poil de Châtaigne
 
Voir plus

Source
 
Pelage d'Orage
 
Jolie Plume
 
Belle Églantine
 
Poil de Bourdon
 
Aile de Colombe
 
Pluie de Pétales
 
Cœur d'Épines

Pin
 
Alouette
 
Breeze
 
Feather

Stemleaf
 
Plumstone
 
Eaglewing
 
Shellfur

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Notes et références Modifier

Notes Modifier

Erreurs Modifier

  • Dans l'arbre généalogique de l'ancien site officiel des Warriors, il est indiqué que Plume Cendrée est la mère de Petite Feuille et de Fleur de Saule. Il a cependant été confirmé que cet arbre n'était pas valide et que la vraie mère de Petite Feuille et de Fleur de Saule avait été ultérieurement confirmée être Douce Brise.
  • Dans Redtail's Debt, elle aurait laissé entendre qu'elle était une jeune apprentie alors qu’elle avait alors environ douze lunes.
  • Dans La prophétie d'Etoile Bleue, elle est appelée à un moment Petit Gaule, ce qui est une erreur d'étourderie.

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Révélé dans Retour à l’état sauvage (dans les allégeances)
  2. Révélé dans La prophétie d'Étoile Bleue, page 415
  3. Révélé dans Avant la tempête
  4. Révélé dans La quête d'Étoile de Feu
  5. Révélé sur la page facebook de Vicky
  6. Révélé dans Spottedleaf's Heart

Apparitions Modifier

Apparence Modifier