FANDOM

Guillemets

Je sais que tu ne me fais pas confiance, je ne mérite pas ta confiance, mais je vais essayer de te montrer que tu peux compter sur moi... Une fois que je choisis mes alliés, je veux mourir pour eux. Je n'ai jamais trahi mon père, et si tu me fais confiance, je ne te trahirai jamais.

— Fleur d'Étoile à Ciel Bleu dans Une forêt divisée, page 148

Fleur d'Étoile  Angl.  Star Flower ) est une chatte roux-doré tigré aux poitrail et le bout des pattes blanc, à la queue et à la fourrure douce et épaisse aux yeux verts émeraudes avec des pupilles ressemblant à des étoiles.

Histoire Modifier

Fleur Etoilée

Fleur d'Étoile sur la couverture de L'Étoile Flamboyante

Dans les Hors-série Modifier

Moth Flight's VisionModifier

Fleur d'Étoile est d'abord vue en soutenant son compagnon, Ciel Bleu en affirmant qu'il est un très bon chef, et qu'il connaît bien ses chats. Quand Micah arrive et dit être le guérisseur du Clan du Ciel, elle rétorque que ce n'est qu'une bouche de plus a nourrir. Plus tard, Tiny Branch tombe malade et elle ne veut pas que Micah l'approche, mais fini par accepter.
Après la mort de Micah, elle sympathise avec Vol du Papillon et lui dit qu'elle est triste pour elle, mais lui demande à quoi cela-sert de blâmer Ciel Bleu, Red Claw ou Willow Tail. Elle continue en disant que l'arbre était pourri. A son enterrement, elle se rapproche de Ciel Bleu, qui ne cesse de louer Micah. Pendant un rassemblent, Tiny Branch est attaqué par un renard et risque de mourir. Vol du Papillon arrive et Fleur d'Étoile ne quitte pas son petit.
Il finit par mourir, et durant l’enterrement, Thorn et Rivière Vive se pressent contre elle pour la soutenir. Elle se met en route en tremblant avec des yeux pleins de douleur, en se demandant si elle peut laisser mourir un chaton, et Vol du Papillon essaie de la convaincre que ce n'est pas de sa faute.
Quand Vol du Papillon est capturée par Ciel Bleu, elle remarque que l'odeur de Fleur d'Étoile dans une caverne et pense qu'elle a du dormir là. Plus tard, on la voit cacher ses filles sous un if, pour les protéger lors de la bataille du contre le Clan du Ciel.
Quand Vol du Papillon lui donne Honey Pelt, elle dit que ce sera un honneur, car ce sera un réconfort pour eux après la mort de Tiny Branch.

Dans l'aube des Clans Modifier

L'Étoile Flamboyante Modifier

Bien que non nommée, elle apparaît au Quatre Chênes quand Vent Vif demande ce que voulait dire l'avertissement des chats étoilés, elle suggère avec confiance que ce n'est peut être pas une vraie griffe mais une énigme. Gris Poil se tourne vers elle, qui, il en était sûr, n'était pas là avant. Il demande d'où elle vient, si elle fait partit du groupe de Ciel Bleu, mais elle ne répond pas et Ciel Bleu ne fait pas attention à elle. Ensuite, Tonnerre la fixe timidement et elle s'approche pour se tenir devant lui, la queue battante. Elle lui dit qu'elle mourrait d'envie de la rencontrer, car elle avait entendu parler du fait qu'il dirige et de ses capacités au combat. Elle attend qu'il réponde, mais son poitrail se gonfle de fierté. Mais il ne semble avoir aucune idée de ce qu'il doit dire, alors elle se détourne. Elle jette un coup d’œil à Tonnerre puis disparaît sous les arbres.
A la fin du tome, après la bataille qui a opposé Borgne aux chats de la lande, elle révèle qu'elle avait de bonnes intentions au départ mais que son père, Borgne, l'avait encouragé à espionner les chats de la lande. Tonnerre est déçue d'apprendre la trahison de Fleur d'Étoile mais accepte que celle-ci enterre son père. Fleur d'Étoile promet à Tonnerre qu'elle ne reviendra plus l'embêter.

Famille Modifier

Membres Modifier

Père:

Borgne : décédé, suspectée comme membre du la Forêt Sombre

Compagnon:

Ciel Bleu : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Fils:

Tiny Branch : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Filles:

Flower Foot : vivante (pour ce qui est de Shadowstar's Life)
Dew Petal : vivante (pour ce qui est de Shadowstar's Life)

Arbre généalogique Modifier

Inconnue
 
Borgne
 
Voir plus

Chatons non-nommés
 
Fleur d'Étoile
 
Ciel Bleu

Tiny Branch
 
Flower Foot
 
Dew Petal

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Apparence Modifier