Guillemets.png

Je ne peux pas partir. J'ai juré de protéger mes camarades de Clan.

— Flaque Brillante restant à contre-cœur derrière dans le camp du Clan de l'Ombre, dans Ombre et Tonnerre, page 347

Flaque Brillante  Angl.  Puddleshine ) est un mâle brun avec des taches blanches et des yeux bleu clair.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Dans De l'ombre à la lumière[modifier | modifier le wikicode]

Ombre et Tonnerre[modifier | modifier le wikicode]

Petite Flaque est mentionné par Corbeau Givré, quand Étoile Fauve et Feuille de Lune discutent sur le nouveau guérisseur. Corbeau Givré dit que c'est un chat qui n'a pas encore été apprenti ce qui incite Feuille de Lune à le regarder fixement sur le choc. Étoile Fauve indique brusquement à Feuille de Lune que Petite Flaque sera fait apprenti n'importe quel jour avec ses frères et sœurs. Feuille de Lune les pressent en posant des questions avant le chef du Clan de l'Ombre et celui-ci la fixe avec un regard dur et déclare qu'il a décidé que Petite Flaque est le bon et que le Clan de l'Ombre a besoin d'un guérisseur.
Plus tard dans la nuit, Petite Violette regarde les chatons de Truffe de Pin dormir et elle voit Petite Flaque avec sa tête se prélassant. Alors Truffe de Pin déclenche l'alerte, réveillant Petite Violette, la reine donne comme ordre que Petite Flaque aille chercher Feuille de Lune étant donnée que Coeur de Prêle commence à accoucher. Petite Violette regarde puisque Petite Flaque doit partir de la tanière et est suivie par Petit Bouleau et Petite Lionne. Feuille de Lune à Petite Violette qu'elle a déjà envoyé Petite Flaque pour aller chercher de la mousse, mais Truffe de Pin se raidit et déclare que celui-ci n'est pas encore apprenti. Feuille de Lune rétorque qu'il le sera bientôt et puis qu'il commence déjà à s'exercer pour être le meilleur.
Lorsque Nuage d'Aulne vient dans le Clan de l'Ombre avec son camarade de Clan, il se dirige dans le repaire du guérisseur et il voit Feuille de Lune tapi près de Nuage de Flaque, occupé à lui indiquer les différents noms des herbes et leurs utilisations. Nuage d'Aulne est un peu étonnée de l'enseignement de Feuille de Lune pour les bases fondamentales. Et celle-ci avant de se lever le salue affectueusement et Nuage d'Aulne jette un coup d’œil à Nuage de Flaque et pense qu'il veut dire quelque chose à Feuille de Lune seul sans que lui ne l'entende. Nuage de Flaque est assigné pour ranger la pile d'herbes que la chatte à cueillie et en réponse à cela il regarde fixement le tas. Feuille de Lune et Nuage d'Aulne discutent de celui-ci en dehors du repaire et celle-ci dit que c'est un chat qui apprend vite mais qu'il ne peut pas discerner la moitié du temps une mauvaise herbe d'une herbe. Nuage d'Aulne déclare qu'elle l'avait formé pour la moitié d'une lune. Et elle lui répond que Nuage de Flaque ne reçoit aucune vision et que très probablement il n'est pas fait pour être guérisseur. Elle admet même qu'il l'a dit qu'il voulait être un guerrier comme ses frères et sœurs. Feuille de Lune se tracasse déclarant que le Clan des Étoiles a donné trois guérisseurs au Clan du Tonnerre alors que le Clan de l'Ombre n'a que Nuage de Flaque.
Quand le moment vient pour la réunion des guérisseurs, Nuage d'Aulne demande à Œil de Geai s'ils doivent attendre Feuille de Lune et Nuage de Flaque et le guérisseur lui répond qu'ils sont déjà là. Il demande également à son apprenti s'il peut sentir leurs odeurs puisqu'ils rencontrent les autres guérisseurs, Papillon les appelle demandants comme va Nuage de Flaque. Feuille de Lune et Nuage d'Aulne discutent un peu jusqu'à qu'ils atteignent la Pierre de Lune, avant Feuille de Lune jette un coup d’œil à Nuage de Flaque. Après Plume de Crécerelle arrive avec les chats du Clan du Vent, Fleur d'Ajoncs et Plume de Jonc. Œil de Geai repose son regard fixe sans visibilité sur Nuage de Flaque et demande de façon méprisante combien de temps ses talents seront gaspillés pour le Clan de l'Ombre. Les yeux de Nuage de Flaque étincellent avec l'inquiétude lorsqu'il répond qu'il apprécie Feuille de Lune de lui enseigner tout et qu'il apprend aussi vite qu'il peut. Nuage d'Aulne ressent de la pitié pour le jeune apprenti parce qu'en une lune, on s'attendait à ce qu'il sache soigner tous les chats de son Clan.
Avant que les guérisseurs se séparent, Œil de Geai teste les connaissances des herbes du jeune chat et celui-ci commencé à les énumérer. Nuage d'Aulne marche jusqu'à Feuille de Lune et lui demande si elle espère que le Clan des Étoiles a fait le bon choix pour Nuage de Flaque. Et elle répond que Nuage de Flaque est un bon choix en raison sa sympathie et de capacité à apprendre rapidement.

Famille[modifier | modifier le wikicode]

Membres[modifier | modifier le wikicode]

Père :

Pelage Hérissé : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Mère :

Truffe de Pin: décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Sœur :

Lioneye : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Frères:

Birchbark : décédé (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)
Slatefur : vivant (pour ce qui est de The Silent Thaw)

Demi-frère:

Chaton inconnu : statut inconnu

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Guérisseurs du Clan de l'Ombre
Cœur de GaletBalafre RougeCœur de Mousse
Poil de TaupePoil de PruneChardon Rouge
Moustache de SaugeCroc JauneRhume des Foins
Petit OragePlume de FlammeFlaque Brillante
Shadowsight

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Flaque Brillante a été choisi aléatoirement pour devenir un guérisseur en dépit de vouloir être un guerrier, il n'a pas reçu un signe du Clan des Étoiles pour devenir un guérisseur.
  • Flaque Brillante s'est seulement exercé en tant que apprenti guérisseur pendant deux lunes avant de recevoir son nom, ce qui est beaucoup plus court qu'un apprentissage de guérisseur habituel.

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Révélé dans La quête de l'apprenti (dans les allégeances)
  2. 2,0 2,1 et 2,2 Révélé dans Ombre et Tonnerre
  3. Révélé dans Shattered Sky

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Clan de l'Ombre.png Membres du Clan de l'Ombre Clan de l'Ombre1.png
Clan de l'Ombre.png
Chef
Tigerstar
Lieutenant
Patte de Trèfle
Guérisseurs
Flaque BrillanteShadowsight
Guerriers
Oiseau de NeigePelage d'OrPelage CharbonneuxAile de ColombeCœur de SureauPlume de PassereauCœur de PrêleAile de PierreYarrowleafSlatefurWhorlpeltSnaketoothFlowerstemCinnamontailBlazefireGullswoopPouncestepLightleapSpireclawHollowspringSunbeamFlaxfootHopwhisker
Anciens
Bois de Chêne
Réfugiés
PapillonPlume de GivreHarelight
Clan de l'Ombre.png Personnages à grade du Clan de l'Ombre Clan de l'Ombre1.png
Clan de l'Ombre.png
Chefs
Étoile de l'OmbreAile de CorneilleÉtoile de HouxÉtoile TachetéeÉtoile de LisÉtoile du BlizzardÉtoile de NeigeMoustache BlancheÉtoile de FleurÉtoile d'ÉcumeBalafre des MaraisÉtoile JauneSedgestarÉtoile du MatinÉtoile du LimierÉtoile de CèdreÉtoile GriseÉtoile BriséeÉtoile NoireÉtoile du TigreÉtoile de JaisÉtoile FauveTigerstar
Lieutenants
Orage du LacAile de CorneilleOrage du LacPlume de SoleilMoustache BlancheBalafre des MaraisMasque ArgentéTête de SerpentPelage de CèdreCroc de PierrePatte GriseCœur de RenardePelage de PollenPlume BriséePatte NoireŒil de FauconFeuille RoussePelage FauveCorbeau GivréCœur de TigrePelage d'OrGriffe de GenièvrePatte de Trèfle
Guérisseurs
Cœur de GaletBalafre RougeCœur de MoussePoil de TaupePoil de PruneChardon RougeMoustache de SaugeCroc JauneRhume des FoinsPetit OragePlume de FlammeFlaque BrillanteShadowsight