Affiche (officielle ?) du film

Un film La guerre des Clans est actuellement en préparation. L'information a été annoncée le 20 octobre 2016 par Victoria Holmes [1].

Informations générales[modifier | modifier le wikicode]

  • Société de production : Alibaba Pictures
  • Producteur : David Heyman et Gigi Pritzker
  • Scénaristes : Jonathan Aibel et Glenn Berger
  • Budget : Inconnu
  • Date de sortie : Inconnue

Présentation du projet[modifier | modifier le wikicode]

Logo de Alibaba Pictures

Selon Zhang Wei (Directeur), Alibaba Pictures projette de transformer La Guerre des Clans en une franchise cinématographique qui donnera vie au monde animal spectaculaire décrit dans les livres à l'aide d'effets visuels à la pointe de la technologie.[2].

Technologie[modifier | modifier le wikicode]

Est sous-entendu en images de synthèse. La capture de mouvement, ou autre technologie qui nécessite bras et jambes, a été rejetée. Des acteurs seront filmés comme références à l'image du film d'animation Paddington[3].

Déroulement[modifier | modifier le wikicode]

David Heyman a annoncé que le film pourrait être traduit dans n'importe quelle langue étant donné qu'il n'y a pas d'humains. Il a soulevé l'idée que le tournage se passera certainement dans une forêt britannique car les auteurs originaux (Erin Hunter) sont originaires d'Angleterre[3].

Construction[modifier | modifier le wikicode]

Cette partie concerne la manière dont sera monté le film sachant qu'il y a 6 livres dans chaque cycle. Un scénariste doit statuer sur le montage du scénario. David Heyman a émis le souhait que ce soit des films et non des épisodes[3].

Qui est Alibaba Pictures ?[modifier | modifier le wikicode]

Ils s’appelaient VisionChina Media et ont été rachetés en 2014 par le groupe Alibaba Pictures. Ils ont notamment investi de l'argent dans des films Star Trek: Sans limites et Ninja Turtles 2[4].
Concernant La guerre des Clans, il a annoncé qu'il utiliserait toutes les ressources disponibles et la meilleure équipe possible pour réaliser un film de qualité.[3].

Qui est David Heyman ?[modifier | modifier le wikicode]

Il s'agit d'un producteur anglais qui est connu pour avoir notamment produit les films Harry Potter et Gravity. Sa collaboration a été annoncée le 20 novembre 2016 lors d'un événement organisé à l’ambassade britannique de Pékin[3].

Divers[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Information prélevée sur le facebook de Vicky
  2. Révélé sur croiseedesclans.fr
  3. 3,0 3,1 3,2 3,3 et 3,4 Révélé sur croiseedesclans.fr
  4. Révélé sur croiseedesclans.fr

À voir sur ce sujet[modifier | modifier le wikicode]

Vidéo de Theetoiledutigre expliquant bien les faits -> [1]

  • Sur Croisée des clans [2] /!\ Les images ne sont plus disponibles suite a un problème d'hébergeur .
  • Sur "À la rencontre des clans", trois articles bien détaillés : [3], [4] et [5].