FANDOM

Guillemets

Plume de Pâquerette est venue me voir avec sa camarade, Patte de Faucon, il y a deux jours. Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas laisser son fils participer à une bataille alors qu'il était encore trop petit pour affronter ses propres camarades, et elle m'a demandé si, moi, j'étais prête à laisser mes petits mourir de cette façon.

— Feuille de Chêne à Étoile de Blizzard, Le Guide Illustré, page 280

Feuille de Chêne  Angl.  Oakleaf ) est une chatte à la description inconnue et aux yeux ambrés[2]. C'est une reine du Clan de l'Ombre[1].

Histoire Modifier

Dans les Guides Modifier

Le Guide Illustré Modifier

Quand Plume de Pâquerette empêche de justesse le combat entre le Clan du Vent et le Clan de l'Ombre et leur dit qu'elle ne les laisseront pas se battre, Feuille de Chêne la rejoint en expliquant aux clans que Plume de Pâquerette était venue la voir avec Patte de Faucon pour lui dire qu'un combat se préparait et qu'elle ne voulait pas laisser y aller son fils, Nuage Tacheté, qui est trop jeune pour se battre. Quand les reines parviennent à convaincre Étoile de Noisette et Étoile de Blizzard de fixer un âge pour que les chatons commencent leur entraînement, les chefs demandent à Plume de Pâquerette quel serait l'âge idéal selon elle. Quand la guerrière du Clan du Vent propose six lunes, Feuille de Chêne ajoute que jusqu'à leurs six lunes, ils devront rester dans le camp où les reines pourront les garder en sécurité.

Citations Modifier

"J'avais rencontré Plume de Pâquerette lors d'une Assemblée, alors que nous venions toutes les deux d'apprendre que nous attendions des petits. Elle s'est souvenue de moi et savait que, moi non plus, je ne voudrais pas laiser mes petits se battre."
— Feuille de Chêne à Étoile de Blizzard Le Guide Illustré, page 280

"Plume de Pâquerette : Je pense qu'il faudrait un ajout au code du guerrier. Un ajout précisant que les chatons doivent avoir... six lunes avant de commencer leur apprentissange.
Feuille de Chêne : Jusqu'à cet âge, ils devront rester dans le périmètre du camp, où les reines peuvent garantir leur sécurité.
"
— Feuille de Chêne aux chefs Le Guide Illustré, page 282

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Révélé dans Le Guide Illustré, page 279.
  2. Révélé dans Code of the Clans, page 51.

Apparitions Modifier