FANDOM

Guillemets

Non merci, Givre Argenté. Je n'ai plus d'appétit, depuis la mort de Plume Cassée. Il serait encore en vie s'il avait eu suffisamment à manger. À présent, j'attends juste de le rejoindre.

— Eau Brumeuse à Givre Argenté, Le sentier du soleil, page 16

Eau Brumeuse  Angl.  Misty Water ) est une chatte[1] très âgée aux yeux bleus[1] vitreux[1] et laiteux[2], qui ne voit plus grand chose[2].

Histoire Modifier

Dans L'aube des Clans Modifier

Le sentier du soleil Modifier

Quand Givre Argenté propose à Eau Brumeuse de manger la carcasse d'un aigle, elle refuse disant qu'elle n'a plus d’appétit depuis le décès de Plume Cassée, mort de faim. Elle ajoute aussi qu'elle n'attend qu'à le rejoindre.
Lorsque la Tribu vote pour savoir si le groupe de chats doit rester ou partir à la recherche d'un nouveau territoire, elle vote pour qu'ils restent.
Après le départ du groupe de chat, Pic Crochu disparaît, Lièvre des Neiges dit à Gris Poil que Eau Brumeuse est trop vielle pour venir l'aider à le rechercher. Gris Poil proteste en disant que Plume Cassée lui avait dit que l'ancienne était la meilleure pisteuse jamais connue. L'ancienne le regarda et déclara qu'elle viendrait avec lui.

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Révélé dans Le sentier du soleil, aux allégeances
  2. 2,0 et 2,1 Révélé dans Le sentier du soleil, page 72

Apparitions Modifier