FANDOM

Guillemets

« Clan des Étoiles, montre moi s'il te plaît comment faire comprendre à mes camarades que le clan dépend d'eux pour sa survie, et qu'ils ne peuvent pas jouer comme des chatons maintenant qu'ils sont des guerriers.

— Douce Prairie priant dans Code of the Clans, page 117

Douce Prairie  Angl.  Meadowpelt ) est un chat. Il a été guérisseur du Clan de la Rivière.

Dans les guides Modifier

Dans le Guide Illustré Modifier

Douce Prairie est un ancien guérisseur du Clan de la Rivière.
On appelle Douce Prairie pour qu’il vienne aider Croc de Serpent après qu’il se soit blessé en essayant de grimper sur l’un des Grands Chênes. Il demande à Nuage d’Avoine, un chat qui ferait un bon apprenti guérisseur selon Douce Prairie, de lui emmener des graines de pavot pour Croc de Serpent. Douce Prairie est irrité, fatigué que Croc de Serpent et ses amis se donnent tout le temps des défis dangereux, comme courir au travers des chardons. 
Quand les amis de Croc de Serpent le visitent dans la tanière du guérisseur, Douce Prairie les entend parler de leur prochain plan, qui est de sauter dans la gorge à la prochaine pleine lune. Même si Douce Prairie est presque sourd à cause de son âge, il entend la conversation.
Il voit cela comme la goutte d’eau de trop et demande à Étoile de Truite, son chef, s’il peut aller à la Pierre de Lune pour parler au Clan des Étoiles.
Quand il arrive à la Pierre de Lune, il demande au Clan des Étoiles de lui donner une idée pour que les jeunes guerriers réalisent que leur Clan avait besoin d’eux. Dans son rêve, il peut voir des chats indistincts dans la nuit, se parlant, tous réunis. Douce Prairie les écoute, se sentant confortable en les écoutant. Quand il se réveille, il se rend compte que c’est ce dont ils ont besoin: une nuit d’écoute dans le silence.
Il doute de lui-même lorsqu’il revient et que les guerriers commencent leur veillée, mais on se rend rapidement compte qu’il avait raison quand Patte d’Ortie entend un renard. Il dit à Douce Prairie que lui et ses amis avaient eu tort de faire ces actes stupides, et qu’ils auraient dû agir comme des guerriers. Grâce à Douce Prairie, on ajoute une règle au code du guerrier: les nouveaux guerriers doivent veiller en silence durant leur première nuit. Douce Prairie dit aux guerriers qu’ils n’auraient jamais entendu le renard s’ils étaient en train de sauter dans les gorges ou de se courir après au travers des roseaux, et ils avouent que c’était une idée de cervelle de souris.  

Notes et références Modifier

Guérisseurs du Clan de la Rivière
Pelage TachetéQueue TordueDouce Prairie
Aile GriseMoustache GivréeEchosnout
Pelage LactéBaie de RoncePatte de Pierre
PapillonFeuille de Saule

vdm Personnages à grade du Clan de la Rivière
Clan de la Rivière
Chefs :
RivièreÉtoile AmbréeÉtoile de l'AbysseCœur d'EauÉtoile de TruiteÉtoile de RoseauÉtoile de LierreÉtoile de SerreWillowstarÉtoile de Bouleau (CR)Darkstar (MV)VolestarÉtoile de GrêleÉtoile BalafréeÉtoile du LéopardÉtoile de Brume
Guérisseurs :
Pelage TachetéQueue TordueDouce PrairieAile GriseMoustache GivréeEchosnoutPelage LactéBaie de RoncePatte de PierrePapillonFeuille de Saule