Guillemets.png

Et moi, je ne t'ai jamais oublié. Même après toutes ces lunes passées depuis notre dernière rencontre. Va en paix, retourne à ton Clan. Trouve le quatrième. [...] Je t'attendrai à tout jamais, Aile de Geai !

— Demi-Lune à Œil de Geai, dans L'empreinte de la lune, p345

Demi-Lune  Angl.  Half-Moon ) est une frêle[1] et maigre[2] chatte blanche[3] aux yeux verts[3], perçants[1] et sages[1].  

C'est une chatte des Temps Révolus. Elle sera la toute première soigneuse de la Tribu après Pierre qui ne l'était pas officiellement.  

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Dans les Hors-série[modifier | modifier le wikicode]

La Vision de Vol du Papillon[modifier | modifier le wikicode]

Conteuses des Pointes Rocheuses, maintenant appelée Demi-Lune dans la Tribu de la Chasse Éternelle, est la première chatte à accueillir Vol du Papillon à la Pierre de Lune.
Elle dit à Vol du Papillon le destin qui l'attend, lui disant d'avoir foi en elle, de croire en ses talents de guérisseuse, Demi-Lune la convint de parler aux chefs des Clans de l'existence des guérisseurs. Elle appelle plusieurs chats pour lui montrer les premiers guérisseurs, parmi eux il y a Cœur de Galet, Pelage Tacheté, Micah, Poil de Nuage et bien évidemment Vol du Papillon.
Quand les guérisseurs touchent la Pierre de Lune, elle apparaît.

Dans L'aube des Clans[modifier | modifier le wikicode]

Le sentier du soleil[modifier | modifier le wikicode]

C'est la conteuse de la Tribu de l'Eau Vive. Elle fait un rêve dans lequel elle voit le sentier du soleil, et elle envoie un groupe de chats dirigé par Œil de Mousse partir dans un nouveau territoire où il auront du gibier et la place disponible pour former une nouvelle communauté.

Le sentier des étoiles[modifier | modifier le wikicode]

Comme Aile de Geai est en train de mourir, il est entouré par les esprits des chats qu'il a connu et aimé. Parmi eux se trouve Demi-Lune, dont les yeux sont chauds et accueillants dans les derniers moments d'Aile de Geai. Leurs yeux se croisent, et le matou continue de regarder autour de lui et voient beaucoup d'autres chats autour de son ancienne chef.

Pénombre [modifier | modifier le wikicode]

Demi-Lune est une patte-tendre. Elle semble amoureuse d'Aile de Geai. Elle choisit de partir lorsqu'ils décidèrent de faire parler les pierres.

Dans Les signes du destin[modifier | modifier le wikicode]

L'empreinte de la lune[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque Aile de Geai (Œil de Geai) revient dans la montagne, il explique qu'il avait peur d'aller dans les montagnes mais qu'il les avaient finalement suivi. Lorsque Aile de Geai, Nimbes Grises et elle se font attaquer par un aigle, ils se rendent compte des dangers de la montagnes. Aile de Geai propose de mettre au point une technique pour écarter les aigles et propose de créé deux groupes de guerriers: les Chasse-proies et Garde-caverne. Il annonce ensuite à Demi Lune quelle sera la première conteuse des pointes rocheuses et repart dans sa vraie époque .

La guerrière oubliée[modifier | modifier le wikicode]

Demi-Lune est mentionnée à de nombreuses reprises par Œil de Geai lorsque celui-ci se rappelle du temps où il était avec elle et les anciens de la Tribu de l'Eau Vive.
Œil de Geai admet qu'il a aimé Demi-Lune et qu'il donnerait n'importe quoi pour être à ses côtés encore une fois.

Le dernier espoir[modifier | modifier le wikicode]

Pente, Plume de Chouette, Pierre, Minuit, Étoile Bleue et Petite Feuille et elle discutent de la fin des Clans.
Elle aide les Clans lors de la Grande Bataille.

Famille[modifier | modifier le wikicode]

Membres[modifier | modifier le wikicode]

Mère :

Lune Ascendante : décédée, vérifiée comme membre de la Tribu de la Chasse Éternelle

Père :

Nimbes Gris : décédé, vérifié comme membre de la Tribu de la Chasse Éternelle

Compagnon :

Aile de Geai : décédé, réincarné en Œil de Geai

Fratrie :

Chatons inconnus [ : statut inconnu

Arbre[modifier | modifier le wikicode]

Nimbes Gris
 
Lune Ascendante

Demi-Lune
 
Non nommé

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Révélé dans Le sentier du soleil, page 15
  2. Révélé dans Le sentier du soleil, page 27
  3. 3,0 et 3,1 Révélé dans Le sentier du soleil, aux allégeances

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]