FANDOM

Guillemets

Pourquoi devrais-je m'intéresser au Clan des Étoiles ? Est-ce que le Clan des Étoile se soucie de nous ? Notre guérisseuse nous a quitté. Nous n'avons pas trouvé les autres clans. Et si tout ce qu'on nous a dit à propos du Clan des Étoiles est juste... une jolie histoire ? Parce que si le Clan des Étoiles existait vraiment, pourquoi nous permettrait-il de souffrir comme ça ?

— Curlypaw après avoir annoncer à Hawkwing qu'elle veut être une chatte domestique, Hawkwing's Journey, page 362

Curlypaw  Litt.  Nuage Frisé ) est une femelle à la longue fourrure grise.

Histoire Modifier

Dans les hors-série Modifier

Hawkwing's Journey Modifier

Lors d'une Assemblée de Clan, les chatons de Birdwing s'amusent en jouant autour de ses pattes, alors la reine les ramène vers elle avec sa queue.
Plus tard, pendant la bataille contre les solitaires, Curlykit et ses camarades entendent des bruits en provenance de la pouponière. La chatte grise leur dit de protéger les plus jeunes des chatons et son frère, Fidgetkit approuve. Hawkwing et Pebblepaw se débrouillent pour faire fuir les solitaires de la pouponnière et la reine les remercie. Curlykit commente qu'ils n'ont pas besoin de les laisser ici et la reine leur répond qu'ils sont très courageux. Après que le Clan du Ciel ait perdu le combat dans les gorges, les chats se dispersent pour fuir. Rain pousse la tête de Hawkwing vers la rivière, où il entend des voix en aval.
La chatte grise foncé voit Curlykit encourager ses camarades à traverser la rivière bien qu'il n'y ait pas de guerrier en vue. Hawkwing leur miaule de s'arrêter mais réalise vite qu'ils doivent rejoindre les chats de l'autre côté. Curlykit mène le groupe et traverse la moitié de la rivière. La chatonne atteint la rive et est tirée par Pebblepaw. Fidgetkit la suit, sautant sur la rive avant de se tourner pour aider son camarade. Snipkit bouge lentement et semble épuisé.La chatonne tente de sauter jusqu'à la pierre suivante mais tombe dans la rivière et il est impossible de la sauver par Hawkwing quand il saute. Le guerrier gris sombre chancelle sur la rive, alors Curlykit, Fidgetkit, Pebblepaw, et Écho d'Argent courent vers lui. Tous les chats tentent d'appeler Snipkit, mais ils concluent que c'est inutile. Curlykit et Fidgetkit protestent qu'ils ne peuvent pas la laisser là-bas et qu'ils doivent la retrouver mais Écho d'Argent miaule gentiment qu'il fait trop sombre et qu'ils la chercheraient demain matin. Les deux chatons échangent un regard, voulant être rassurés mais Hawkwing peut dire qu'ils sont atterrés par sa mort.
Le matin, tous les chats partent chercher Snipkit, sans succès. Curlykit et Fidgetkit deviennent agités, et se demande désespérément ce qu'ils vont dire à leurs parents. La chatonne se lamente qu'ils ne savent pas où sont les autres mais Pebblepaw la réconforte. Un raton laveur attaque Écho d'Argent et Pebblepaw et Hawkwing le chassent rapidement. Le guerrier gris sombre demande aux chatons de venir avec lui chercher des toiles d'araignées et ils acceptent. Les chats reviennent avec beaucoup de toiles et Hawkwing les mets sur la blessure. Il dit ensuite que lui et Pebblepaw vont chasser mais Curlykit protestes qu'ils devraient plutôt parti à la rechercher de Snipkit. Écho d'Argent ramène la chatonne vers elle et répond qu'ils doivent absolument garder leurs forces, devenir faibles n'aidera pas le chaton perdu. Plus tard, Hawkwing et Pebblepaw revienne de la chasse avec une souris et des campagnols. Alors qu'ils s'approchent, Curlykit et Fidgetkit les regardent avec espoir mais ceux-ci sont envolés quand ils ne voient pas Snipkit avec eux. Les chats mangent mais immédiatement après le chaton demande s'ils peuvent partir à la rechercher de leur sœur. Écho d'Argent répond tristement que si Snipkit avait atteint la rive, elle aurait été trouvée depuis longtemps. Curlykit laisse sortir un minuscule gémissement mais Fidgetkit persiste que sa sœur est peut être sur la rive opposée. La guérisseuse approuve mais dit aux chatons qu'ils doivent absolument trouver le reste du Clan. Les chats se risquent dans un territoire des Bipèdes, mené par Écho d'Argent. Curlykit et Fidgetkit regardent autour avec émerveillement, commentant que ce n'est pas si grand que ça. Ils rejoignent vite le reste du Clan proche du nid d'Ebonyclaw. Birdwing surgit et accueille ses petits mais se demande où est Snipkit. Les chatons se lancent dans le résumé des événements et Curlykit dit à sa mère que leur recherche est un échec. Birdwing et Sagenose ramènent leurs propres chatons vers elle et pleurent.
Plus tard, le corps de Snipkitest trouvé au bord de la rive et il est ramené par Tinycloud. Durant l'enterrement, Curlykit et Fidgetkit gémissent de douleur et leur gaieté habituelle disparaît.Plus tard, Étoile de Feuille leur donne leurs noms d'apprentis. La chatonne grise reçoit Hawkwing comme mentor et Fidgetpaw est maintenant l'apprenti d'Écho d'Argent. Curlypaw sort du cercle et touche le museau de son mentor, promettant qu'elle travaillerait vraiment dur. Hawkwing répond qu'il sait qu'elle le fera et dit qu'il fera de son mieux pour faire d'elle une grande guerrière. Quand les chats commencent le voyage, Curlypaw excitée demande au guerrier gris sombre si il lui enseignera à chasser durant le voyage. Hawkwing hoche la tête et miaule qu'ils le feront.
L'apprentie grise obéit ensuite et suit Blossomheart et Pebbleshine à travers le territoire des Bipèdes, traversant de nombreux chemins et une rivière. Le Clan du Ciel traverse des Chemins du tonnerre et court éventuellement dans Shorty. Le solitaire salue certains des anciens guerriers et après avoir écouter leur situation actuelle, il leur offre de les mener aux autres. Shorty guide les Clan où Stick habite, et le mâle les salue respectueusement. Stick divise les chats en patrouilles de chasse et Curlypaw chasse avec son frère et Bellaleaf. Hawkwing est gêné, comme s'il ne voulait pas la voir seule dans cet environnement inconnu.
Quand les patrouilles de chasse reviennent, Hawking note qu'elle n'est pas encore revenue. Un cri déchire la nuit et Bellaleaf et Fidgetpaw se précipite en direction du bruit. Le guerrier halète que Curlypaw a été emmenée. Étoile de Feuille veut savoir par qui mais Bellaleaf ne sait pas et répète qu'ils étaient plusieurs et qu'elle était à peine capable de sortir Fidgetpaw de là. Hawkwing s'exclame qu'ils doivent la sauver quand leur chef miaule que tous le monde doit rester calme. Étoile de Feuille ordonne à Bellaleaf de les emmener où Curlypaw a été emmenée, ils pourront ensuite pister là où elle allait.

Famille Modifier

Membres : Modifier

Père :

Sagenose: vivant (pour ce qui est de Hawkwing's Journey)

Mère :

Birdwing: statut inconnu

Frère :

Fidgetpaw: statut inconnu

Soeur :

Snipkit: décédée (résidence inconnue)

Tante :

Honeytail: décédée (résidence inconnue)

Oncle :

Sandynose: vivant (pour ce qui est de Hawkwing's Journey)

Demi-tante :

Tinycloud: vivante (pour ce qui est de Hawkwing's Journey)

Demi-oncles :

Rockshade: statut inconnu
Bouncefire: décédé (résidence inconnue)

Grand-père :

Patte Frêle: décédé (résidence inconnue)

Grand-mère :

Cœur de Girofle : vivante (pour ce qui est de Hawkwing's Journey)

ArbreModifier

Jessamy

Inconnu

Cœur de Girofle

Patte Frêle

Flower
 
Griffe Féroce
 
Aile de Cerise
 
Plume de Merle
 
Nuage de Perle
 
Nuage de Roc
 
Nuage de Puce
 
Honeytail
 
Sandynose
 
Plumwillow
 
Voir plus
 
Petit Sauge
 
Birdwing

Cloudmist
 
Blossomheart
 
Duskpaw
 
Hawkwing
 
Pebbleshine
 
Parsleyseed
 
Pigeonfoot
 
Sunnypelt
 
Quailfeather
 
Finleap
 
Reedclaw
 
Dewspring
 
Snipkit
 
Curlypaw
 
Fidgetflake

Twigbranch
 
Violetshine
 
Tree
 
Voir plus

Rootpaw
 
Needlepaw

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Cousin :

Parsleyseed: vivant (pour ce qui est de Hawkwing's Journey)

Cousine :

Pebbleshine: statue inconnue