FANDOM

Guillemets

Je ne partage pas ta foi en chats morts. Peut-être que cela rend les choses plus faciles ?

— Crocs Pointus à Étoile du Tigre, dans La fureur de Griffe de Tigre, chapitre 10

Crocs Pointus  Angl.  Jaggedtooth ) est un très grand chat[1] roux clair[3] massif et moucheté[1] aux yeux ambrés et il était un guerrier du Clan de l'Ombre. Il était le mentor d'Étoile Fauve et après la mort d'Étoile du Tigre, il rejoindra le Clan du Sang. Il a été le gardien de la prison de Nuage de Plume, Nuage d'Orage, Pelage de Silex et Patte de Brume dans Une sombre prophétie. Dans La fureur de Griffe de Tigre, on apprend que c'est lui qui a déposé une de ses griffes striée par les ombres d'un arbre dans le Clan de l'Ombre, faisant croire au clan que c'était un signe du Clan des Étoiles, pour que Griffe de Tigre devienne chef.

HistoireModifier

Dans le Cycle original Modifier

Sur le sentier de la guerre Modifier

Crocs Pointus n’apparaît pas dans Sur le sentier de la guerre, mais est listé dans les allégeances. C'est un guerrier du Clan de l'Ombre, et il a un apprenti nommé Nuage Fauve.

Une sombre prophétie Modifier

Crocs Pointus est un des guerriers en qui Étoile du Tigre a le plus confiance. Après que Patte Noire et Éclair Noir tuent Pelage de Silex, on le voit gardant la prison des clans-mêlés tenant captif Patte de Brume, Nuage de Plume et Nuage d'Orage. Nuage de Jais, un solitaire appartenant auparavant au Clan du Tonnerre, lui joue un tour en disant qu'il était membre du Clan de la Rivière et maintenant du Clan du Tigre, et qu'il a un message d'Étoile du Tigre pour Crocs Pointus et qu'il a envoyé Nuage de Jais prendre la garde des prisonniers. Quoique Crocs Pointus ne reconnais pas Nuage de Jais, il le croit et prend congé, permettant à Étoile de Feu, Plume Grise et Nuage de Jais de sauver Patte de Brume, Nuage de Plume et Nuage d'Orage.
Quand Étoile du Tigre est tué par Fléau, il va rejoindre le Clan du Sang, le groupe de chats meurtriers. Flèche Grise, un autre chat du Clan de l'Ombre, dit qu'il aimerait le faire revenir de ses griffes.
Durant le combat entre le Clan du Lion et le Clan du Sang, Crocs Pointus attaque Nuage Épineux, un apprenti du Clan du Tonnerre, mais Nuage de Chouette, un des apprentis du Clan de L'Ombre, lui hurle de laisser l'apprenti tranquille et l'attaque. Crocs Pointus s’enfuit aux Quatre Chênes de l'île, les apprentis sur ses talons.

Dans les romans illustrés Modifier

Étoile du Tigre et Sacha Modifier

Il est avec son apprenti, Nuage Fauve, dans une patrouille avec Étoile du Tigre. Quand Étoile du Tigre demande à Nuage Fauve ce qu'il peut sentir, celui ci répond du renard. Le chef dit à Crocs Pointus qu'il a bien formé son apprenti et celui-ci le remercie. Le jour suivant, les trois félins se retrouvent dans la même patrouille et Nuage Fauve dit qu'il peut encore sentir l'odeur, Crocs Pointus est d'accord mais ajoute qu'elle est fraîche mais qu'elle reste faible.

Notes et références Modifier

Notes Modifier

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Révélé dans Sur le sentier de la guerre (dans les allégeances)
  2. Révélé dans La fureur de Griffe de Tigre
  3. Révélé dans Sur le sentier de la guerre, page 28

Apparitions Modifier