FANDOM

Guillemets

On escaladait l'un des Grands Chênes. J'ai gagné.

— Croc de Serpent expliquant sa blessure, Code of the Clans (traduction)

Croc de Serpent  Angl.  Snaketooth ) est un chat brun sombre tigré aux yeux oranges.

Histoire Modifier

Dans les Guides Modifier

Code of the Clans Modifier

Croc de Serpent est un guerrier du Clan de la Rivière.
Lui et ses amis, Moustache de Taupe, Poil d'Éclair et Patte d'Ortie, osent faire des choses dangereuses, résultant souvent à des blessures, comme qui peut sauter au dessus de la rivière ou courir le plus vite à travers les roseaux.
Leur dernier defi, qui était d'escalader l'un des grands chênes, cause la brisure de la jambe de Croc de Serpent. Après que Douce Prairie, la guérisseuse, l'examine, il passe la nuit dans la tanière des guérisseurs, et ses amis viennent le voir. Patte d'Ortie le taquine à propos de la grosseur de sa jambe, et lorsque Douce Prairie va dans son nid, les guerriers en bonne santé lui luisent qu'il devrait aller mieux à la pleine lune. Ils prévoient de sauter à travers la gorge la prochaine fois, et si la jambe de Snaketooth ne guérit pas, Patte d'Ortie gagne le défi. Il s'endort peu après qu'ils aient dit leur plan.
Lorsque Douce Prairie va dire à Étoile de Truite qu'elle va à la Pierre de Lune, le chef lui demande comment va Croc de Serpent. Douce Prairie lui répond que même si cela n'a pas de sens, Croc de Serpent va vivre, mais qu'il ne pourra peut-être pas chasser et se battre.
Plus tard, lui, avec ses amis, se rendent compte de l'importance d'être des guerriers grâce à une vigile silencieuse la nuit, et arrêtent de faire les choses ridicules qu'ils avaient faites auparavant.

Citations : Modifier

"Moustache de Taupe : Nous voulions voir s'il allait bien.
Douce Prairie : C'est au Clan des Étoiles d'en décider, à présent. J'ai fait tout ce que je pouvais pour lui. Maintenant, allez vous coucher et laissez-le dormir..
Croc de Serpent : Salut  !
Patte d'Ortie : Comment va ta blessure ? C'était vraiment dégoûtant, de voir l'os sortir !
"
— Croc de Serpent étant rendu visite par ses amis Code of the Clans, page 59 (traduction)

"Oui, c'est moi qui ai lancé le défi. Si vous ne le faites pas, c'est moi qui gagne !"
— Patte d'Ortie rappelant à Croc de Serpent son défi Code of the Clans, page 60 (traduction)