FANDOM

Guillemets

Non ! Repose-le ! Il va se noyer !

— Cristal d'Eau à Œil de Scarabée, La promesse de l'Élu, p 295

Cristal d'Eau  Angl.  Lakeshine ) est une guerrière mouchetée au long pelage gris et blanc. Elle semble être amie avec Larme de Nuit.

HistoireModifier

Dans les Hors-séries Modifier

La vengeance d'Étoile Filante Modifier

Cristal d'Eau n'apparaît pas dans ce livre mais est listée dans les allégeances.

La promesse de l'Élu Modifier

Cristal d'Eau traîne, avec Œil de Chouette, du bois mort et de l'écorce qui ont été amené dans la clairière par l'inondation une lune plus tôt. Plus tard, Larme de Nuit sort de la rivière et secoue son pelage humide, projetant des gouttes d'eau sur Cristal d'Eau, l'empêchant de se reposer.
Après la cérémonie de Nuage de Chêne, elle est vue en train de partager un morceau de gibier avec la mère de Petite Balafre, Fleur de Pluie. Il est révélé que Cristal d'Eau va laisser la reine partager son nid dans le repère des guerriers car elle va de nouveau être une guerrière. Lorsque Petite Balafre revient dans le Clan de la Rivière, Cristal d'Eau le renifle et dit qu'il a l'air d'aller mieux.
Plus tard, quand le Clan de la Rivière et le Clan du Tonnerre se battent au sujet des Rochers du Soleil, elle participe à la bataille. Quand la patrouille de combat rentre au camp, Cristal d'Eau est vue en train de lécher son pelage couvert de sang et d'herbe. Une lune plus tard, elle attend les petits de Pelage de Cèdre. Il est noté qu'elle a cessé d'accomplir ses tâches de guerrière et qu'elle a rejoint la pouponnière. Une nuit, sa mise bas a lieu et donne naissance à deux chatons, Petite Carpe et Petite Grenouille.
Durant la mise-bas de Larme de Nuit, Cristal d'Eau lui vient en aide. Lorsque la mise bas prend fin, elle sort de la pouponnière et annonce au Clan que la jeune reine a donné naissance à deux chatons, Petite Griffe et Petit Ciel. Quand Étoile de Grêle proclame une Assemblée du Clan, ses petits se cachent derrière Œil de Scarabée. Lorsque le guerrier conduit les deux chatons à la pouponnière, Petite Grenouille affirme qu'ils savent nager. Le guerrier attrape alors le chaton et le tient au bord de la rivière, mais la reine l'arrête, criant qu'il risque de se noyer.
Tandis que Ciel Clair met bas, Cristal d'Eau aide Larme de Nuit à conduire les chatons à la tanière des anciens. Quand Petit Affamé demande s'ils peuvent nager dans le nid de roseaux, Cristal d'Eau secoue sa tête, lui disant qu'ils pourront le faire plus tard, mais que pour l'instant ils doivent rester silencieux.
Lorsqu'elle, ainsi que Larme de Nuit et Poil de Loutre sont en train de nettoyer leur nid, Gueule Balafrée se propose pour s'occuper des chatons. Ces derniers supplient le guerrier de leur apprendre des mouvements de combat. Mais il leur répond que Cristal d'Eau pense qu'ils sont trop jeunes pour ça, Petite Carpe réplique alors que Poil de Loutre ne le pense pas. Cette dernière, ayant entendu les dires de la chatonne, commente qu'ils ne sont jamais trop jeunes pour commencer l'apprentissage. Cristal d'Eau jette un regard sévère à la guerrière, disant qu'elle ne voudrait pas qu'ils soient blessés mais Poil de Loutre répond qu'elle ne pourra pas les couvrir de plumes toute leur vie. Larme de Nuit rappelle aux deux reines qu'ils seront bientôt apprentis et qu'ils pourront apprendre tous les mouvements combatifs qu'ils voudront. Plus tard, Cristal d'Eau ira jeter un coup d’œil aux deux chatons que Lac de Givre a trouvés.

Famille Modifier

MembresModifier

Compagnon :

Pelage de Cèdre : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Fils : 

Saut de Grenouille : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Fille : 

Carpe Dorée : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

Petit fils :

Petite Herbe : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Petite fille :

Petite Renarde : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

ArbreModifier

Voir plus
 
Plume de Roseau
 
Plume Fauve
 
Marshcloud
 
Voir plus
 
Pelage de Cèdre
 
Cristal d'Eau

Voir plus

Étoile Balafrée
 
Brise de Nénuphar
 
Lac de Givre
 
Reflet d'Argent
 
Œil de Scarabée
 
Carpe Dorée
 
Saut de Grenouille

Pelage de Mousse

Plume Grise
 
Rivière d'Argent
 
Petit Nénuphar
 
Petit Reflet
 
Swankit
 
Petite Bulle
 
Petit Matin
 
Petite Herbe
 
Petite Renarde
 
Fleur de l'Aube
 
Feuille de Saule

Jolie Plume
 
Pelage d'Orage
 
Source
 
Voir plus

Patte de Gravier
 
Écaille d'Anguille
 
Petite Boule

Pin
 
Alouette
 
Breeze
 
Feather

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Références Modifier

  1. Information prélevée sur le facebook de Vicky
  2. Révélé dans La promesse de l'Élu, (dans les allégeances)
  3. Révélé dans La promesse de l'Élu, page 209 (édition originale)
  4. Révélé dans La promesse de l'Élu, page 59 (grand format)
  7. Révélé dans Crépuscule, (dans les allégeances)
  9. Révélé dans Aurore, page 269 (édition originale)
  10. Révélé dans Rivière noire, (dans les allégeances)
  11. 11,0, 11,1 et 11,2 Information prélevée sur le blog de Kate
  12. Révélé dans [[]], page 56 (édition originale)
  13. Information prélevée sur le blog de Kate

Apparitions Modifier

Apparence Modifier