FANDOM

PrologueModifier

Un félin est prévenu à l'avance qu'il va mourir. Quatre grands chefs du Clan des Étoiles, dont Étoile Bleue, Étoile Filante et Étoile Balafrée, présentent leurs excuses de cette mort si brusque, qui arrivera n'importe quand. Ce félin est Museau Cendré.

Chapitre 1Modifier

Le chapitre se concentre sur Poil d’Écureuil. Il commence par un assemblée du Clan. Etoile de Feu demande à une patrouille d'aller rendre deux cadavres au Clan de l'Ombre. Le meneur annonce qu'il veut rendre visite au Clan du Vent, avec une autre patrouille, pour s'assurer que Moustache aie reçu ses neuf vies et son nom. Beaucoup protestent, l'accusant de trop se soucier des autres Clans mais il ne change pas d'avis et Museau Cendré lui interdit d'y aller à cause de son épaule déboîtée. Le rouquin envoie donc Poil d’Écureuil, Griffe de Ronce, Pelage de Granit et Perle de Pluie et après une dispute des deux protagonistes, la patrouille se met en route.

Chapitre 2Modifier

Le chapitre se concentre sur Poil d’Écureuil. C'est la première fois qu'elle quitte le camp depuis la bataille contre Griffe de Pierre. Arrivés à la frontière, ils rencontrent une patrouille du Clan du Vent comportant Plume de Jais, Plume Noire et Aile Rousse. La patrouille du Clan du Tonnerre leur dit qu'Etoile de Feu veut seulement s'assurer que tout va bien chez eux et que Moustache a pu accomplir son voyage jusqu’à la Source de Lune. Furieux que le Clan du Tonnerre se soucie trop d'eux, la patrouille leur ordonne de partir et leur dit juste que oui, il s'appelle Etoile Solitaire maintenant. En rentrant, les chats du Clan du Tonnerre tombent sur une famille de blaireaux et les chassent. Poil d’Écureuil les prend en pitié et espère qu'ils trouveront un terrier, mais loin de leur territoire.

Chapitre 3Modifier

Le chapitre se concentre sur Feuille de Lune. La guerrière est très penseuse et fait beaucoup d'erreurs car elle pense à Plume de Jais. Elle amène des remèdes à Etoile de Feu, qui discutait avec Coeur d’Épines de leur échange avec le Clan de l'Ombre puis la patrouille du Clan du Vent revient, et Feuille de Lune pense encore à Plume de Jais. La patrouille fait un furieux rapport, puis Museau Cendré lui demande d'aller chercher des remèdes. Feuille de Lune accepte et se rend vers la frontière du Clan du Vent dans l'espoir de voir Plume de Jais. Alors qu'elle s'y rendait, elle croise Poil de Châtaigne et apprend que son amie est enceinte des petits de Poil de Fougère. La guérisseuse est heureuse pour son amie, mais elle l'envie et elle essaye de ne plus penser à Plume de Jais, mais elle n'y arrive pas.

Chapitre 4Modifier

Le chapitre se concentre sur Poil d’Écureuil. Elle ramasse de la mousse avec Pelage de Granit et ils s'amusaient lorsque Griffe de Ronce arrive et les réprimande. La rouquine est furieuse contre le matou tacheté. Elle part chasser pour se changer les idées et croise un renard. Après l'avoir attaqué avec son ami, Griffe de Ronce vient les aider et les gronde une fois de plus. Lorsque la patrouille fait son rapport à Etoile de Feu, le chef décide d'aller prévenir Etoile Solitaire du renard qui a franchi leur frontière. Lorsqu'il les croise, le chef du Clan du Vent est très hostile. Les chats du Clan du Tonnerre sont furieux de la réaction du Clan du Vent, et Poil d’Écureuil rentre au camp après que Plume de Jais ait voulu lui parler de quelque chose qui n'a pas eu le temps de dire.

Chapitre 5Modifier

Le chapitre se concentre sur Poil d’Écureuil. C'est sa première Assemblée sur l'île. Elle explore l'îlot avec Pelage de Granit et salue ses amis des autres Clans. Elle est furieuse de voir une fois de plus Griffe de Ronce si proche de Plume de Faucon. Lors de l'Assemblée, les chefs décident que les Clans ont le droit de traverser les autres territoires pour se rendre à l'Assemblée mais ils ne doivent pas s'éloigner de deux longueurs de queue du lac, s'arrêter en route ou prendre du gibier. L'Assemblée se termine, car il n'y a rien d'autre à ajouter.

Chapitre 6Modifier

Le chapitre se concentre sur Feuille de Lune. Elle essaye d'aller parler à Plume de Jais, mais elle n'en a pas le temps. Le soir, elle fait un rêve où Jolie Plume lui apparaît et lui dit qu'elle ne lui en veut pas d'aimer Plume de Jais. Elle lui dit aussi que le Clan de la Rivière court un grave danger à cause des Bipèdes, et lui demande d'aller prévenir Papillon. Après être allée cueillir de l'herbe à chat comme prétexte pour voir Papillon, elle va la voir et lui apprend le présage de Jolie Plume. Les deux guérisseuses se rendent au Chemin du Tonnerre pour voir si quelque chose cloche mais ne trouvant rien, Papillon dit qu'elle fera attention, mais elle n'a pas l'air sincère. Inquiète, Feuille de Lune rentre au camp.

Chapitre 7Modifier

Le chapitre se concentre sur Poil d’Écureuil. Elle franchit par mégarde la frontière du Clan de l'Ombre lors d'une patrouille et va de nouveau se disputer avec Griffe de Ronce. La patrouille se rend alors compte avec étonnement que le marquage du Clan de l'Ombre est très peu perceptible. Sur le chemin du retour, Poil d’Écureuil va de nouveau se disputer avec le matou tacheté. De retour au camp, Etoile de Feu organise le baptême d'apprenti de Petit Frêne. Il devient apprenti sous le nom de Nuage de Frêne, son mentor est Pelage de Granit. La rouquine est heureuse pour son amie, mais elle se rend compte que Griffe de Ronce semble jaloux de ne pas avoir été nommé. Poil d’Écureuil pense alors à Griffe de Ronce, et comprend qu'il n'est plus ce qu'il était avant.

Chapitre 8Modifier

Le chapitre se concentre sur Feuille de Lune. Elle et son mentor se rendent à la Source de Lune. Museau Cendrée est fâchée contre Feuille de Lune car elle a quitté le camp sans prévenir et s'est montrée irresponsable. Elles s'y rendent avec Petit Orage et Écorce de Chêne. Papillon étant en retard, Feuille de Lune craint que ce soit à cause de la menace des Bipèdes. La guérisseuse fait un rêve où elle croise un chœur de félins hurlant. Mais les autres guérisseurs, à l'exception d'elle et Papillon, ont tous fait le même rêve : des griffes, des gueules béantes et une voix. Feuille de Lune est déçue de ne pas avoir fait le même rêve qu'eux et ne comprend pas pourquoi. Alors qu'elle rentre chez elle en discutant avec Papillon, elle croise Plume de Jais, qui veut lui parler à l'écart des autres. Tous les deux disent qu'ils font plein d'erreurs car ils pensent à l'autre, et Plume de Jais déclare qu'ils ne peuvent rester séparés, et qu'ils devraient en parler un jour au calme. Il lui promet de lui dire quand très bientôt et après lui avoir léché l'oreille, Feuille de Lune quitte la lande "comme si une horde de renards la pourchassait".

Chapitre 9Modifier

Le chapitre se concentre sur Poil d’Écureuil. Elle part chasser avec Flocon de Neige, Poil de Fougère et Patte d'Araignée au torrent près du lac. Alors qu'ils chassaient, ils sentent l'odeur d'un intrus. Soudain, Chipie, une des chattes du territoire des chevaux, déboulent des buissons et implorent les guerriers du Clan du Tonnerre de ne pas lui faire de mal. Elle explique que les Bipèdes ont volé les petits d'une de ses camarades et qu'elle voulait aller dans la forêt pour les sauver. Flocon de Neige propose de la ramener au camp, elle et ses chatons. La patrouille les amène à la pouponnière et explique l'incident à Etoile de Feu, qui convoque une Assemblée du Clan. Griffe de Ronce est très hostile envers Chipie, qu'il insulte de chatte domestique, et Poil d’Écureuil prend la défense de la chatte. La femelle arrive et dit qu'elle ne souhaitait pas rejoindre le Clan ou les déranger, et que elle et ses petits reprendront la route dès qu'ils seront assez forts. Etoile de Feu lui assure qu'elle peut rester le temps qu'elle veut et après l'Assemblée, Poil d’Écureuil part chasser avec Pelage de Granit, heureuse de l'arrivée de quatre nouveaux membres.

Chapitre 10Modifier

Chapitre 11 Modifier

Chapitre 12Modifier

Chapitre 13Modifier

Chapitre 14Modifier

Chapitre 15Modifier

Chapitre 16Modifier

Chapitre 17Modifier

Chapitre 18Modifier

Chapitre 19Modifier

Chapitre 20Modifier

Chapitre 21Modifier

Chapitre 22Modifier

Chapitre 23Modifier

Chapitre 24Modifier

vdm Résumés par chapitre des livres de La guerre des Clans
Les signes du destin La quatrième apprentieUn écho lointainUn murmure dans la nuitL'empreinte de la luneLa guerrière oubliéeLe dernier espoir
L'aube des Clans Le sentier du soleilCoup de tonnerreLa Première batailleL'Étoile FlamboyanteUne forêt diviséeLe sentier des étoiles
De l'ombre à la lumière La quête de l'apprentiThunder and ShadowShattered SkyDarkest NightRiver of FireThe Raging Storm
The Broken Code Lost StarsThe Silent ThawVeil of ShadowsDarkness WithinThe Place of No Stars
Hors-série La quête d'Étoile de FeuLa prophétie d'Étoile BleueLe destin d'Étoile de FeuilleLa promesse de l'ÉluLe secret de Croc JauneLa Vengeance d'Étoile FilanteL'Épreuve d'Étoile de RonceMoth Flight's VisionHawkwing's JourneyTigerheart's ShadowCrowfeather's TrialSquirrelflight's HopeGraystripe's Vow
Les Guides Le Guide IllustréSecrets of the ClansCats of the ClansCode of the ClansBattles of the ClansThe Ultimate GuideThe Warriors Guide
Les aventures de Plume Grise Résumé par chapitreLe refuge du guerrierLe retour du guerrier
Le Clan du Ciel et l'étranger SauvetageLe code du guerrierAprès l'inondation
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge
Livres numériques L'Histoire de Feuille de HouxLe Signe d'Étoile de BrumeLe voyage d'Étoile de GivreLa fureur de Griffe de TigreLe souhait de Feuille de LuneLe Silence d'Aile de ColombeMapleshade's VengeanceGoosefeather's CurseRavenpaw's FarewellSpottedleaf's HeartPinestar's ChoiceThunderstar's EchoRedtail's DebtTawnypelt's ClanShadowstar's Life
Histoires courtes et pièces de théatres After Sunset: We Need to TalkAfter Sunset: The Right Choice?Brightspirit's MercySpottedleaf's Honest AnswerThe Clans DecideThe Elders' Concern
Compilations The Untold StoriesTales of the ClansShadows of the ClansLegends of the ClansPath of a Warrior