FANDOM

Courtaud  Angl.  Shorty ) est un petit chat errant au pelage brun tigré, aux yeux ambrés et à la queue très courte. Il est plutôt amical.

Histoire Modifier

Dans les Hors-séries Modifier

La quête d'Étoile de Feu Modifier

Courtaud est un chat errant qui aide Étoile de Feu à retrouver Tempête de Sable lorsqu'ils se séparent dans leur voyage pour reconstruire le Clan du Ciel. Il est également un ami de Brindille, Camomille, Neige et Charbon, qui sont tous des chats errants avec lesquels il vit.
Plus tard, il voit Tempête de Sable se faire attraper par des petits de bipèdes et l'aide à s'échapper en les distrayant. Quand il explique l'histoire, il dit que Tempête de Sable a sauté par dessus la clôture comme si des ailes lui avaient poussé sur le dos. Courtaud remarque qu'elle avait la même odeur qu'Étoile de Feu. Il offre au chat roux de montrer où il a rencontré Tempête de Sable, mais Camomille dit qu'il devrait dormir d'abord. Courtaud lui promet de l'y emmener le matin suivant, mais Étoile de Feu ne se réveille qu'au coucher de soleil.
Il guide Étoile de Feu à travers le territoire des bipèdes et lui montre où il a rencontré Tempête de Sable, soit un endroit où de jeunes bipèdes habitent. Il pointe dans le jardin de bipède par où Tempête de Sable est partie et il suggère qu'ils suivent la clôture quand Étoile de Feu ne peut plus sentir l'odeur de Tempête de Sable. Quand le chef du Clan du Tonnerre se fait attaquer par une chatte domestique écaille de tortue et qu'un chat vient l'aider, il croit que c'est Courtaud, mais c'est en réalité Tempête de Sable.
Après, il montre aux deux chats le meilleur chemin pour retourner à la rivière. Courtaud se rend compte que les deux chats roux ont un plan et qu'ils veulent accomplir quelque chose, et il leur souhaite bonne chance.

SkyClan's Destiny Modifier

À compléter

Hawkwing's Journey Modifier

À compléter

Famille Modifier

Arbre Modifier

Courtaud
 
Camomille

Night
 
Branch
 
Stone

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Apparitions Modifier

ApparenceModifier