FANDOM

Prologue Modifier

  • Tonnerre est dans un rêve, situé dans la lande, pendant la nuit.
  • Tonnerre retrouve sa mère, Tempête.
    • Il n’a aucun souvenir d'elle dans le monde éveillé. Pourtant, lorsqu’elle lui lèche les oreilles, il se rappelle de tout l’amour qu’elle avait pour lui.
  • Il lui dit qu’il veut qu’elle raconte encore une fois l’histoire de la rencontre entre Ciel Bleu et Tempête.
  • Une fois l'histoire terminée, Tonnerre demande pourquoi son père l’a rejeté.
    • Mal à l’aise, sa mère répond qu’il est perdu et qu’il aura bientôt besoin de l’aide de son fils.
  • Ils aperçoivent alors Ciel Bleu et Tonnerre souhaite aller lui parler mais sa mère l’en empêche.
    • Elle précise qu’il faut attendre le bon moment et que Tonnerre saura quand il arrivera.

Chapitre 1 Modifier

  • Gris Poil emmène les petits de Saut du Faucon, Plume d'Éclair et Pelage de Graine, ainsi que son neveu, Tonnerre, dans la lande pour une leçon de chasse. Gris Poil leur apprend que pour attraper un lapin, il faut attendre qu’il s’éloigne de son terrier puis le poursuivre. Il en repère un et l’attrape. Tonnerre tente sa chance sur une souris. Gris Poil lui rappelle que la technique de chasse qu’utilise son neveu est une technique adaptée pour la chasse en forêt. Celui-ci s’élance pour poursuivre la souris mais le cri de Pelage de Graine alerte immédiatement la souris qui s’enfuit. Gris Poil remarque que Tonnerre a de larges pattes et comprend que la chasse dans la lande est compliquée pour lui. Il ne désespère pourtant pas. Plus tard, il retrouve Queue de Tortue qui était partie vivre avec les bipèdes et qui attend des petits à la grande joie de Gris Poil. Elle lui explique qu’elle veut retourner à sa vie de chat sauvage car Bêtise lui a expliqué que les bipèdes lui enlèveront ses chatons. Il conduit donc Queue de Tortue au nouveau camp. Éclat de Glace est hostile et dit que les chats domestiques ne sont pas les bienvenus ici. Il l’emmène voir Ombre Noire pour que celle-ci décide d’accepter Queue de Tortue.

Chapitre 2 Modifier

  • Alors qu’ils pénètrent dans le camp, certains félins s’entraînent avec Ombre Noire à se muscler les pattes en cas de combat ce qui surprend Queue de Tortue. Alors qu’Éclat de Glace la présente comme une intruse, Fleur de Pluie prend sa défense. Ombre Noire la salue poliment et la félicite pour ses chatons. Queue de Tortue remarque que Pic Crochu claudique et celui-ci lui explique que Ciel Bleu l’a rejeté. Ensuite, alors qu’elle discute avec Ombre Noire, elle se demande si elle pourra vraiment être utile car elle son ventre s’est élargi et elle aura donc plus de mal à chasser. Cette idée est vite chassée lorsque Ombre Noire lui propose de faire le guet en cas d’intrusion car de nouvelles tensions se créent entre les chats errants et eux. Pic Crochu veut se joindre à Queue de Tortue mais Ombre Noire refuse et lui dit qu’il faut qu’il se repose.

Chapitre 3 Modifier

  • Gris Poil fait visiter la combe et la lande à Queue de Tortue, tout en se faisant des petites blagues. Fleur de Pluie les rejoint et Pic Crochu demande à venir aussi, mais Gris Poil refuse gentiment, laissant Pic Crochu vexé. Fleur de Pluie lui promet de l'aider à faire ses exercices, ce qui le vexe encore plus. Ils se mettent en route et croisent Ajonc et Vent. Gris Poil fait les présentations, et rassure Queue de Tortue qui ne les avaient jamais vus. Ils parlent un peu, et arrivent au sujet de la chasse. Ajonc se plaint de Ciel Bleu qui ne les laisse pas chasser dans la forêt et des chats errants de plus en plus agressifs. Fleur de Pluie le comprend mal et feule à Vent et Ajonc s'ils accusent les chats des montagnes d'être venus, ce que les deux autres démentissent, puis ils montrent les meilleurs coins pour chasser aux chats des montagnes. Sur le chemin, les tensions se calment. Ils arrivent, et rigolent un peu. Ajonc essaie d'attraper un pigeon mais échoue, et c'est finalement Vent qui l'achève. Ils se le partagent, et Rivière Ondoyante apparaît. Ils lui posent quelques questions, Puis surgit soudain...des chiens ! Vent et Ajonc rentrèrent chez eux, et les autres regagnèrent la combe, mais ils avaient menés droit les chiens à leur camp ! Heureusement, tous réussirent à s'abriter et les chiens finirent par partir. Mais Gris Poil se rendit compte qu'il manquait Tonnerre et Pic Crochu.
vdm Résumés par chapitre des livres de La guerre des Clans
Les signes du destin La quatrième apprentieUn écho lointainUn murmure dans la nuitL'empreinte de la luneLa guerrière oubliéeLe dernier espoir
L'aube des Clans Le sentier du soleilCoup de tonnerreLa Première BatailleL'Étoile FlamboyanteA Forest DividedPath of Stars
A Vision of Shadows The Apprentice's QuestThunder and ShadowShattered SkyDarkest NightRiver of FireThe Raging Storm
The Broken Code Lost StarsThe Silent Thaw
Hors-série La quête d'Étoile de FeuLa prophétie d'Étoile BleueSkyClan's DestinyLa promesse de l'ÉluLe secret de Croc JauneLa Vengeance d'Étoile FilanteL'Épreuve d'Étoile de RonceMoth Flight's VisionHawkwing's JourneyTigerheart's ShadowCrowfeather's TrialSquirrelflight's Hope
Les Guides Le Guide IllustréSecrets of the ClansCats of the ClansCode of the ClansBattles of the ClansThe Ultimate GuideThe Warriors Guide
Les aventures de Plume Grise Résumé par chapitreLe refuge du guerrierLe retour du guerrier
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge
Livres numériques Hollyleaf's StoryMistystar's OmenLe voyage d'Étoile de GivreLa fureur de Griffe de TigreLe souhait de Feuille de LuneDovewing's SilenceMapleshade's VengeanceGoosefeather's CurseRavenpaw's FarewellSpottedleaf's HeartPinestar's ChoiceThunderstar's EchoRedtail's DebtTawnypelt's ClanShadowstar's Life
Histoires courtes et pièces de théatres After Sunset: We Need to TalkAfter Sunset: The Right Choice?Brightspirit's MercySpottedleaf's Honest AnswerThe Clans DecideThe Elders' Concern
Compilations The Untold StoriesTales of the ClansShadows of the ClansLegends of the ClansPath of a Warrior