FANDOM

Compagnon ou compagne est le mot utilisé par les chats pour désigner une relation entre deux chats.

Se trouver une compagne ou un compagnonModifier

Habituellement, on considère deux chats comme étant compagnons après qu'ils aient passé du temps ensemble ou ait effectué le partage ensemble souvent. Ça arrive aussi après qu'il y ait eu une quelconque confession à propos de l'amour ressenti pour l'autre, ou une simple demande pour savoir si l'autre voulait devenir la compagne ou le compagnon du chat concerné. Généralement, quand les chats sont des apprentis ou des guerriers, ils vont montrer une certaine affection pour un chat en particulier. Les chats des Clans choisissent généralement un compagnon ou une compagne du même Clan que le leur, bien qu'il y ait des exemples de relations entre des chats de différents Clans ou groupes. Parfois, certains chats venant de différents Clans auront des chatons l'un avec l'autre, bien que ce soit contre le code du guerrier. Certains exemples de ce cas sont Étoile Bleue et Cœur de Chêne, Rivière d'Argent et Plume Grise ou Feuille de Lune et Plume de Jais. Il n'est pas rare qu'un chat ait plus d'un compagnon ou d'une compagne. Après un moment, si les deux chats arrêtent de montrer de l'affection l'un pour l'autre, ou si l'un d'entre eux meure, il arrive souvent qu'ils prennent un nouveau compagnon ou une nouvelle compagne, comme Plume Grise l'a fait avec Millie, ou Fleur de Saule avec Pomme de Pin.

Des rupturesModifier

Dans l'univers de La guerre des Clans, les ruptures ne sont pas fréquentes, mais pas impossibles. Voici quelques exemples de compagnes et compagnons qui ont rompu :

Leurs raisonsModifier

Les compagnes et compagnons se quittent principalement pour les raisons suivantes :

  • Ils décident qu'ils ne sont pas fait l'un pour l'autre ou ne s'aiment pas réellement.
  • Un des deux chats n'aime plus l'autre (Chipie et Patte d'Araignée).
  • Un des deux chats n'aime pas réellement l'autre et a des sentiments pour quelqu'un d'autre (Aile de Colombe et Poil de Bourdon).
  • Finir une relation interdite en acceptant que la loyauté à leur Clan respectif est ce qui est le plus important et devrait être leur priorité, plutôt que leur amour (Plume de Jais et Feuille de Lune).
  • Des désaccords, un manque de confiance ou de compréhension (Griffe de Ronce et Poil d'Écureuil dans Nuit étoilée).
  • Déception dans le comportement de son compagnon ou de sa compagne (Cœur de Nacre et Fleur de Pluie).
  • Un des chats quitte le Clan (Étoile du Tigre et Bouton d'Or).
  • Un des deux chats meurt (Plume Grise devient le compagnon de Millie après la mort de Rivière d'Argent et Truffe de Sureau devient le compagnon de Pavot Gelé après la mort de Pelage de Miel).

RestrictionsModifier

  • Prendre un chat d'un autre Clan (ou un chat sans Clan, comme un chat domestique ou un solitaire) est implicitement interdit par la première règle du code du guerrier, et ces relations sont considérée comme de la déloyauté envers son Clan. Les chatons nés de ces relations sont appelés des Clans-mêlés, et le reste du Clan a habituellement peu confiance en eux.
  • Les guérisseurs, qu'ils soient mâles ou femelles, n'ont pas le droit de prendre un compagnon ou une compagne ni d'avoir de petits, car cela les distrairait de leurs responsabilités. Cette règle a, par contre, souvent été bafouée (par Feuille de Lune et Plume de Jais ou Croc Jaune et Étoile Grise, par exemple).
  • Les apprentis ne peuvent pas avoir de petits à cause de leur jeune âge, d'autant que si une apprentie attendait des petits, cela ralentirait son apprentissage et l'empêcherait d'exécuter ses tâches. Cependant, les apprentis montrent parfois de l'affection pour un autre chat. (Ex : Nuage Agile et Nuage Blanc)
  • Il arrive également que l'histoire d'amour commence quand l'un des deux n'est encore qu'un apprenti : ex : Pelage de Poussière et Nuage de Bruyère, Flocon de Neige et Sans-Visage, Gueule Balafrée et Nuage de Nénuphar...

RomancesModifier

Il y a une variante de relations avec des aspects ressemblant à ceux des compagnes et compagnons, comme une affection mutuelle, une affection mutuelle démontrée publiquement ou le code du guerrier brisé car les deux chats, venant de deux Clans différents, se retrouvent durant la nuit. Par contre, ces couples n'ont jamais été considéré comme officiels pour des raisons qui varient, et ils n'ont jamais eut de petits. Aucuns de ces chats n'ont jamais été en couple, mais il a été largement insinué qu'ils seraient peut-être devenus des compagnes et compagnons plus tard, si ils avaient eu / pris le temps de mieux se connaître. En voilà plusieurs exemples :

Leurs raisonsModifier

Les raisons courantes pour lesquelles ce ne sont pas de véritables partenaires sont les suivantes :

  • Un ou les deux étaient apprentis à l'époque, ou trop jeunes pour avoir un compagnon ou une compagne (comme Nuage de Lion et Nuage de Myosotis, Nuage de Feuille et Griffes d’Épine, ou Nuage de Colombe et Cœur de Tigre au départ).
  • Leur relation était interdite par le code du guerrier et un ou les deux refusaient de l'enfreindre (Nuage de Feu et Petite Feuille).
  • Ça n'a jamais été une relation officielle (Aile de Geai et Demi-Lune, Poil d’Écureuil et Pelage de Granit, ou Étoile de Ronce et Jess).
  • Ils n'ont jamais été clairement décrits comme compagnons et n'ont jamais eu de petits (Aile de Colombe et Cœur de Tigre, ou Plume Cendrée et Plume de Tempête).
  • L'auteur a réalisé qu'ils étaient de la même famille (Patte de Renard et Pétale de Rose).
  • Irrégularités de l'auteur (Feuille de Houx et Feuille Morte).

Listes de tous les compagnons et compagnes officielsModifier

Clan du TonnerreModifier

Clan du VentModifier

Clan de la RivièreModifier

Clan de l'OmbreModifier

Clan du CielModifier

Clans différentsModifier

Autres chatsModifier

Tribu de l'Eau ViveModifier