FANDOM

Prologue Modifier

Conteur des Pointes Rocheuses réunit toute la tribu dans sa grotte car il a eu un signe de la Tribu de la Chasse Éternelle : un chat au pelage argenté les sauvera de Long Croc.

Chapitre 1 Modifier

Le chapitre est au point de vue de Pelage d'Orage. Dans ce chapitre, les six élus se préparent à partir après avoir reçu la prophétie de Minuit. Minuit les accompagne jusqu'à la lande et après s'être restauré, les chats reprennent leur chemin et croisent Isidore. Après les présentations, ils refont une partie de chance, mais croisent deux renards affamés !

Chapitre 2 Modifier

Le chapitre est au point de vue de Nuage de Feuille. Elle est encore sous le choc après sa découverte, et Etoile de Feu convoque le Clan à une Assemblée pour en parler. Certains son inquiets, d'autres pensent que la menace va passer. Le chef décide d'aller en parler à Etoile de Jais, avec Plume Grise, Poil de Fougère, Museau Cendré et Nuage de Feuille. Ils s'aperçoivent que le Clan de l'Ombre connaît les mêmes difficultés qu'eux. Malheureusement, ils croisent une patrouille ennemie, Feuille Rousse à leur tête, qui les attaque.

Chapitre 3Modifier

Le chapitre est au point de vue de Pelage d'Orage. Alors que les élus s'apprêtent à attaquer les renards, Minuit s'avance et leur parle. Puis il reporte son attention sur les chats et leur dit qu'ils ont franchi le territoire de ces deux renards et qu'ils doivent partir avant le crépuscule, sans quoi ils attaqueraient. Ensuite, les six amis se réunissent et se demandent s'ils doivent passer par la ville des Bipèdes ou par les montagnes, puis ils décident de prendre le second choix. Isidore semble terrifié, mais Minuit l'empêche de parler et lui dit que c'est leur destin. Après quoi, le blaireau et le solitaire leur dit adieu et les élus se mettent en route pour les montagnes.

Chapitre 4Modifier

Le chapitre est au point de vue de Nuage de Feuille. Etoile de Feu ordonne à son Clan de cesser l'attaque. Feuille Rousse envoie Coeur de Cèdre dire à Etoile de Jais que le Clan du Tonnerre a franchi la frontière. Après demande d'Etoile de Feu, elle les conduit au camp du Clan de l'Ombre, où ses guerriers les attendaient, sans envie de les accueillir. Le rouquin essaye de parler au meneur rival du problème et propose une entraide, mais celui-ci veut se débrouiller seul et ne veut pas qu'Etoile de Feu se mêle de leurs problèmes. Le chef est déçu. Nuage de Feuille suggère qu'ils aillent parler au Clan du Vent. Elle décide de s'y rendre avec Poil de Châtaigne, sa meilleure amie, mais une patrouille composée de Griffe de Pierre et Oreille Balafrée les chasse. Elles franchissent par mégarde la frontière du Clan de la Rivière et Papillon les accueille et les soigne sans problèmes. Elle fait étrangement allusion à un chat ambitieux qui pourrait profiter des faiblesses des Clans, mais n'en dit pas plus. Puis les deux femelles du Clan du Tonnerre rentrent chez elles.

Chapitre 5Modifier

Le chapitre est au point de vue de Pelage d'Orage. Ça fait deux jours qu'ils ont commencé l'ascension des montagnes. Ils découvrent les nombreux dangers du lieu, notamment les hauteurs et les aigles. Il parle à Jolie Plume du fait qu'elle ne devrait pas être aussi proche de Nuage Noir, mais celle-ci le prend mal et lui dit qu'elle fait ce qu'elle veut et que les Clans devront s'associer pour survivre. Lorsque son frère insiste, elle le rassure en disant qu'il n'a pas à s'en faire. Plus tard, les élus tombent dans une vague d'eau et se font emporter par le courant, et perdent connaissance.

Chapitre 6Modifier

Le chapitre est au point de vue de Nuage de Feuille. Papillon lui apprend à pêcher pour nourrir son Clan, même si l'apprentie du Clan du Tonnerre ne pense pas avoir le droit. Elle se cache alors que Plume de Faucon arrive. Le matou tient des propos affreux, et Nuage de Feuille comprend que c'est lui le félin ambitieux dont parlait Papillon. La femelle décide donc d'enquêter pour savoir pourquoi Plume de Faucon connaissait autant Etoile du Tigre. Elle demande à Plume Grise s'il a déjà vu Sacha, ce à quoi il répond une fois lors d'une Assemblée, qu'elle était plutôt gentille mais qu'elle n'aimait pas vivre au milieu de trop de chats. Etoile de Feu arrive alors et demande à Nuage de Feuille si elle sait où est Nuage d’Écureuil car celles-ci ont un don de communication. La guérisseuse voit alors qu'elle est vivante, et que où qu'elle soit il y a beaucoup d'eau.

Chapitre 7Modifier

Chapitre 8Modifier

Chapitre 9Modifier

Chapitre 10Modifier

Chapitre 11Modifier

Chapitre 12Modifier

Chapitre 13Modifier

Chapitre 14Modifier

Chapitre 15Modifier

Chapitre 16Modifier

Chapitre 17Modifier

Chapitre 18Modifier

Chapitre 19Modifier

Chapitre 20Modifier

Chapitre 21Modifier

Chapitre 22Modifier

Chapitre 23Modifier

Chapitre 24Modifier

Chapitre 25Modifier

vdm Résumés par chapitre des livres de La guerre des Clans
Les signes du destin La quatrième apprentieUn écho lointainUn murmure dans la nuitL'empreinte de la luneLa guerrière oubliéeLe dernier espoir
L'aube des Clans Le sentier du soleilCoup de tonnerreLa Première batailleL'Étoile FlamboyanteUne forêt diviséeLe sentier des étoiles
De l'ombre à la lumière La quête de l'apprentiThunder and ShadowShattered SkyDarkest NightRiver of FireThe Raging Storm
The Broken Code Lost StarsThe Silent ThawVeil of ShadowsDarkness WithinThe Place of No Stars
Hors-série La quête d'Étoile de FeuLa prophétie d'Étoile BleueLe destin d'Étoile de FeuilleLa promesse de l'ÉluLe secret de Croc JauneLa Vengeance d'Étoile FilanteL'Épreuve d'Étoile de RonceMoth Flight's VisionHawkwing's JourneyTigerheart's ShadowCrowfeather's TrialSquirrelflight's HopeGraystripe's Vow
Les Guides Le Guide IllustréSecrets of the ClansCats of the ClansCode of the ClansBattles of the ClansThe Ultimate GuideThe Warriors Guide
Les aventures de Plume Grise Résumé par chapitreLe refuge du guerrierLe retour du guerrier
Le Clan du Ciel et l'étranger SauvetageLe code du guerrierAprès l'inondation
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge
Livres numériques L'Histoire de Feuille de HouxLe Signe d'Étoile de BrumeLe voyage d'Étoile de GivreLa fureur de Griffe de TigreLe souhait de Feuille de LuneLe Silence d'Aile de ColombeMapleshade's VengeanceGoosefeather's CurseRavenpaw's FarewellSpottedleaf's HeartPinestar's ChoiceThunderstar's EchoRedtail's DebtTawnypelt's ClanShadowstar's Life
Histoires courtes et pièces de théatres After Sunset: We Need to TalkAfter Sunset: The Right Choice?Brightspirit's MercySpottedleaf's Honest AnswerThe Clans DecideThe Elders' Concern
Compilations The Untold StoriesTales of the ClansShadows of the ClansLegends of the ClansPath of a Warrior