FANDOM

Guillemets

Il (Ciel Bleu) s'est rendu compte que Tonnerre n'était pas prêt à se confier à lui. Il ne serait jamais prêt. Pourquoi devrait-il l'être ? Le chagrin tira sur le cœur de Ciel Bleu. Il avait laissé tombé son seul enfant survivant et il ne pouvait rien y changer, jamais il ne pourrait rattraper toutes ces lunes où il avait ignoré son fils. Il avait échoué avec Tonnerre, mais il était déterminé à ne jamais laissé tombé sa nouvelle famille. Elle saurait toujours qu'il les aimait autant que sa propre vie.

— Pensées de Ciel Bleu sur Tonnerre et sa nouvelle famille, Path of Stars, page 208

Clear sky

Image officielle de Ciel Bleu

Skystar.DTC-5-RR

Ciel Bleu sur la couverture de A Forest Divided

Ciel Bleu  Angl.  Clear Sky ) ou Skystar  Litt.  Étoile du Ciel ) était un chat[1] gris[1] perle[1], clair aux yeux bleus[1].

Il appartenait à l'ancienne Tribu de l'Eau Vive et est devenu le premier chef du Clan du Ciel.

Caractère Modifier

Ciel Bleu est un chat courageux. Grand guerrier et farouche adversaire, le matou gris perle a un fort caractère qui lui a valu bien des ennuis dans le passé. Meneur dans l'âme, il déteste que l'on contrarie ses décisions car pour lui, il agit toujours au mieux pour ses camarades.

Très têtu et résigné, il a du mal à accepter la faiblesse des autres jusqu'à parfois se montrer égoïste voir même mauvais. Ciel Bleu a un instinct conquérant naturel et peut parfois même se montrer belliqueux. Il s'attend toujours à devoir se battre pour obtenir ce qu'il veut ce qui explique peut être pourquoi il a toujours entrainé ses camarades au combat.

Si dans le passé il a pu se montrer cruel avec les autres, il avait surtout peur que la famine des montagnes se reproduise dans la forêt. Ciel Bleu s'inquiète énormément pour ses camarades et pourrait donner sa vie pour permettre au groupe de subsister. Il n'hésite pas à prendre des décisions difficiles pour permettre au groupe d'avancer, des décisions qui font parfois débat.

Histoire : Modifier

Dans L'aube des Clans Modifier

Le sentier du soleil Modifier

Ciel Bleu vit dans les montagnes au sein de la Tribu. Ils vivent des temps difficiles et sont tous affamés, la Tribu est surpeuplée et le gibier se fait beaucoup trop rare. Parti chassé avec son frère, Gris Poil, ils tuent un faucon. Ciel Bleu souhaite manger le faucon maintenant mais son frère l'en empêche en expliquant qu'ils doivent penser à la tribu. Ciel Bleu exprime son mécontentement mais ne proteste pas, les deux frères retournent au camp, la grotte sous la cascade. Source Claire félicite Ciel Bleu pour sa prise. Givre Argenté remarque qu'il s'entend bien avec elle et pense qu'ils auront bientôt des petits ensemble. Conteuse convoque alors l'ensemble de la tribu en expliquant qu'elle a fait un rêve : certains chats doivent partir pour trouver de nouvelles terres plus accueillantes et permettre à tout le monde de survivre. Ciel Bleu se porte volontaire pour partir excité à l'idée de découvrir de nouveaux territoires. Il pense que Source Claire l'accompagnera mais la chatte est hésitante. La nuit suivant l'annonce, ils en discutent encore, Ciel Bleu tente de la convaincre mais la chatte ne sait toujours pas.
Le lendemain, Ciel Bleu part avec Œil de Mousse, Queue de Tortue, Pelage Tacheté, Fleur de Pluie et Ombre Noire en reconnaissance pour trouver un chemin praticable pour quitter la montagne. En rentrant, il apprend que sa petite sœur, Oiseau Frêle, est morte de faim. Il supplie sa mère, Douce Pluie, de partir avec lui pour pouvoir chasser tous les jours pour elle mais la reine refuse de laisser sa fille morte dans les montagnes. Ciel Bleu aide Gris Poil à enterrer sa sœur sur les montagnes. Il aide ensuite son petit frère Pic Crochu à descendre les rochers.
Le jour d'après, les tensions liées au départ de leurs camarades s'éveillent au sein de la tribu. Les chats hésitent à partir et décident de procéder à un vote à l'aide de pierre, une pierre dans la grotte signifie que certains doivent partir, une pierre au-delà signifie que tout le monde doit rester. Ciel Bleu décide de poser sa pierre dans la grotte et est agréablement surpris de constater que Source Claire en fait de même. Les chats décident finalement de partir. La nuit de pleine lune suivante, le groupe se prépare à quitter les montagnes. Ciel Bleu salue sa famille et essaye de convaincre Gris Poil de partir avec lui mais le chat gris refuse. Il quitte donc finalement l'endroit avec les volontaires.
Les chats avancent plusieurs jours dans les montagnes. Finalement, alors qu'ils étaient rassemblés autour d'un arbre mort, Ciel Bleu et d'autres chats reconnaissent Gris Poil et Pic Crochu marchant vers eux. Ciel Bleu n'est pas surpris que son petit frère ait essayé de les retrouver et il explique à Gris Poil que le blizzard les a ralentis mais qu'ils sont dans la bonne direction. Ils repartent et Queue de Tortue dévoile ses talents de pêche au groupe. Ciel Bleu n'apprécie pas trop la chair de poisson mais explique qu'il s'en contentera si ses petits aiment. Il apprend alors à son frère que Source Claire attend ses petits. Ils continuent d'avancer jusqu'à atteindre une corniche. Ils passent deux par deux, Ciel Bleu avec Pic Crochu puis ils se font attaquer par quatre aigles. Se cachant des quatre rapaces, Ciel Bleu décide de les attaquer. Gris Poil et Source Claire attirent plusieurs aigles pour permettre à Ciel Bleu et d'autres chats d'immobiliser le quatrième. Hélas, pendant cette manœuvre et en voulant aider Gris Poil, Source Claire est attrapée par un aigle qui l'amène haut dans le ciel. Fou de chagrin, Ciel Bleu veut partir à sa recherche mais ses camarades l'en dissuadent, sa compagne est condamnée. Œil de Mousse lui propose de rentrer à la caverne mais Ciel Bleu refuse, il veut trouver le nouveau territoire pour Source Claire.
Le groupe atteint enfin l'herbe et les chats des montagnes chassent leur premier écureuil. Encore triste, Ciel Bleu refuse de manger. Il réussit à s'en remettre les jours suivants. En compagnie de Gris Poil, ils découvrent le premier Chemin du Tonnerre ensemble.

Coup de tonnerre Modifier

Il agrandit son territoire et recueille Tonnerre dans sa "tribu". Il rejette Givre, un chat qui devient infirme suite à une vilaine blessure qu'il a eu dans l'incendie.

La première bataille Modifier

Il tue Fleur de Pluie lors de la bataille sous les Quatre Chênes.

L'Étoile Flamboyante Modifier

À compléter

A Forest Divided Modifier

À compléter

Path of Stars Modifier

À compléter

Dans les Hors-série Modifier

Moth Flight's Vision Modifier

Ciel Bleu est d'abord mentionné par Vol du Papillon,qui est inquiète par le fait que sa mère, Vent Vif, s'active énervé autour des frontière du Clan du Ciel. Quand Vol du Papillon reçoit un rêve au sujet de la création de guérisseurs, elle s'imagine parler aux autres chefs, avec la queue de Ciel Bleu qui s'agite avec mépris. Quand elle se réveille, elle parle du Clan du Vent à Micah, et lui dit que leur chef est Ciel Bleu. Micah remarque qu'il a reçu des rêves au sujet de Ciel Bleu, et comment il guérit ses chatons. : Quand les deux chats rejoignent l'Assemblée, Vol du Papillon pointe un mâle gris clair et lui dit que c'est Ciel Bleu. Micah remarque qu'il ressemble exactement au chat dans ses rêves. Ciel Bleu annonce que tous les chats sont présents, et annonce que la nouvelle saison a ramené les proies dans la forêt. Willow Tail accuse Ciel Bleu et ses guerriers de vol, et qu'il en est surpris. Vent Vif dit à Ciel Bleu qu'il a besoin de garder le contrôle du Clan du Ciel, ce qui le met en colère. Il l'accuse de laisser ses guerriers commencer une bataille, elle est défendue par Willow Tail qui rétorque que le Clan du Vent défendait juste ses frontières. Ciel Bleu et Vent Vif se dispute jusqu'à ce que Vol du Papillon s'approche, les interrompant et annonce qu'elle a des nouvelles des esprits des chats morts. Ciel Bleu est sceptique et méprisant à ce sujet. Vol du Papillon parle mais Ciel Bleu se moque d'elle en disant qu'elle n'est qu'un chaton. Vol du Papillon annonce également que Micah est le guérisseur du Clan du Ciel. Cela met en colère Ciel Bleu, car Micah est un solitaire. Il lui demande si il en sait quelque chose sur comment guérir. Micah répond à Ciel Bleu que non, mais qu'il apprendra. Ciel Bleu tourne autour de Micah et remarque qu'il sent une odeur étrange. Il grogne de mécontentement que le Clan du Ciel aura une bouche de plus à nourrir. Il le raille car il ne fera que guérir toute sa vie. Vol du Papillon déclare que les esprits des chats décédés peuvent déchirer le ciel à sa demande. En réponse à ça, Ciel Bleu est amusé. Il s'assoit et demande à tous d'attendre. Cependant, un éclair frappe un arbre et le coupe en deux. Tous glapissent et regardent désormais Vol du Papillon. : Ciel Bleu accuse Vol du Papillon de mal interpréter ce qu'ils disent, comme Micah est un étranger. Vent Vif est furieuse qu'il accuse Vol du Papillon de mentir. Ciel Bleu répète calmement à Vent Vif que cela peut être une erreur. Vent Vif et Ciel Bleu se dispute, il lui dit qu'il n'a jamais tort. Vol du Papillon ressent de la pitié pour Micah de vivre dans le Clan du Ciel. Vol du Papillon parle à Ciel Bleu des rêves que Micah reçoit à son sujet. Il explique à Ciel Bleu comment il use de l'herbe à chat pour guérir Tiny Branch. Ciel Bleu décide que si Micah peut guérir Tiny Branch, il peut rester. Ciel Bleu demande Micah de partir, et ils partent. Plumage de Grive s'inquiète au sujet de Vol du Papillon, qui a traversé la lande du Clan du Ciel pour aller chez les Bipèdes. Vol du Papillon le rassure que Ciel Bleu n'en saura rien. Quand ils franchissent la frontière, ils s'inquiètent car ils ont entendu des histoires sur Ciel Bleu qui se seraient passé au delà du territoire. Elle se demande ensuite si Ciel Bleu a gardé Micah au camp.

Hawkwing's Journey Modifier

À compléter

Dans les Livres numériques Modifier

Le voyage d'Étoile de Givre Modifier

Ciel Bleu est brièvement mentionné par Étoile d'Érable, quand elle parle avec Étoile de Givre, le précédent chef du Clan du Ciel. Étoile d'Érable lui dit que quand les Clans commencèrent à marquer les frontières, Ciel Bleu était leur chef. Étoile d'Érable continua en disant que Ciel Bleu fut le premier à voir chaque avantages dans chaque territoire et comment on pouvait les utiliser pour se nourrir et les aider. : Étoile de Givre mentionne qu'ils continuent à marquer la frontière comme dans ses souvenirs, et cela amène un autre chef, Étoile Sombre. L'ancien chef qu'il a toujours avancé avec ses idées et les créations du Clan du Ciel, formant des liens encore plus forts.

Thunderstar's Echo Modifier

À compléter

Dans A Vision of Shadows Modifier

Shattered Sky Modifier

Ciel Bleu apparaît dans le rêve de Twigpaw durant son voyage pour retrouver le Clan du Ciel. Il explique alors à Twigpaw qu'il est le dernier espoir pour sauver son clan et qu'il doit suivre la trace du sang pour retrouver le cinquième clan avant qu'il ne soit trop tard.

Dans les Guides Modifier

Code of the Clans Modifier

Il est seulement mentionné comme un solitaire. Il est aussi le meilleur chasseur de son groupe. Après une bataille qui fut si horrible que sous les Quatre Chênes, la terre devint recouverte de sang, les esprits des chats décédés lui apparurent à lui, Tonnerre, Rivière, Ombre et Vent. Les cinq chats promirent de mettre un terme à ses batailles et de vivre séparément sur leurs propres territoires.

The Ultimate Guide : Modifier

À compléter

Famille : Modifier

Génération de ses parents :

Mère :

Douce Pluie : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Sa génération :

Frères :

Gris Poil : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)
Pic Crochu : vivant, pour ce qui est de Thunderstar's Echo.

Sœur :

Oiseau Frêle : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Compagnes :

Source Claire : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)
Tempête : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)
Star Flower : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Génération de ses enfants :

Fils :

Tonnerre : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)
Tiny Branch : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)

Filles:

Dew Petal : vivante, pour ce qui est de Thunderstar's Echo.
Flower Foot : vivante, pour ce qui est de Thunderstar's Echo.

Enfants :

Deux chatons non nommés

Arbre généalogique Modifier

Douce Pluie
 
Inconnu

Voir plus

Voir plus
 
Voir plus

Ardoise

Gris Poil
 
Queue de Tortue
 
Fleur d'Étoile
 
Ciel Bleu
 
Source Claire

Tempête
 
Oiseau Frêle
 
Pic Crochu
 
Houx

Silver Stripe
 
Black Ear
 
White Tail
 
Tiny Branch
 
Flower Foot
 
Dew Petal
 
Deux chatons
 
Deux chatons
 
Étoile du Tonnerre
 
Violet Dawn
 
Rain
 
Eagle Feather
 
Storm Pelt
 
Dew Nose

Lightning Stripe
 
Sleek Fur
 
Shell Claw
 
Feather Ear

    = Mâle

    = Femelle

    = Genre inconnu

Notes et références Modifier

Note : Modifier

Fait intéressant Modifier

Déclaration d'auteur Modifier

  • Kate a déclaré qu'elle n'aimait pas Ciel Bleu et l'a trouvé insolent et arrogant, mais elle a déclaré qu'elle ne pensait pas vraiment qu'il était mauvais.

vdm Personnages à grade du Clan du Ciel
Clan du Ciel
Chefs :
CielÉtoile de FrêneÉtoile de HêtrePapillon de NuitÉtoile d'ÉrableÉtoile de RoséeÉtoile du FauconÉtoile du PinsonÉtoile BruneÉtoile SombreFennelstarFlystarÉtoile de GivreÉtoile de BuseÉtoile d'AraignéeÉtoile de Feu (non-officiel) • Étoile de Feuille
Guérisseurs :
MicahAcorn FurPlume de CaillePatte de BicheBrackenheartTempête de Sable (non-officiel) • Écho d'ArgentFrecklewishFidgetflakePuddleshine

Références :Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Révélé dans Le sentier du soleil, aux allégeances

Apparence Modifier