FANDOM

Disambig Cette page concerne le errant apparaissant dans La quête d'Étoile de Feu. Vous êtes peut-être à la recherche du chat errant apparaissant dans Aurore.
Guillemets

C'est Charbon. Il est le plus grand fanfaron du monde.

— Camomille présentant Charbon à Étoile de Feu dans La quête d'Étoile de Feu, page 162

Charbon  Angl.  Coal ) est un matou noir avec un long pelage et des yeux ambrés.

Il est considéré comme un chat errant vivant avec Brindille, Courtaud, Neige et Camomille. Lui et le groupe de Brindille aident Étoile de Feu à retrouver Tempête de Sable lors de leur voyage vers le Clan du Ciel. Quelques lunes plus tard, Dodge forme son propre groupe et commence à se battre avec Charbon et les autres chats errants qui ne s'allient pas avec Dodge. Charbon, ainsi que Brindille, Camomille et Courtaud, vont demander de l'aide au Clan du Ciel. Là, il s'intéresse aux herbes. Finalement, le Clan du Ciel aide à apporter la paix dans la ville de Bipèdes.

Quelques saisons plus tard, Hawkwing tue Dodge et Harley devient le chef. Il en résulte que la ville de Bipèdes devient plus paisible.

Histoire Modifier

Dans les Hors-séries Modifier

La quête d'Étoile de Feu Modifier

Charbon raconte l'histoire d'un rat à Neige et Courtaud. Camomille dit à Étoile de Feu que Charbon est le plus grand fanfaron de la région, mais que ses griffes sont acérées. Lorsque Charbon est présenté à Étoile de Feu, il lui demande d'où il vient. Étoile de Feu lui dit simplement qu'il venait de l'aval, mais ne mentionne pas son emplacement exact, car il ne veut pas qu'ils les envahissent comme l'a fait le Clan du Sang.

SkyClan's Destiny Modifier

En dehors du camp du Clan du Ciel, Charbon, Brindille, Camomille et Courtaud se présentent au Clan en dernier. Lorsque Étoile de Feuille mentionne que Sagepaw s'est blessé et est soigné par la guérisseuse, le groupe demande ce que fait Écho d'Argent, et Étoile de Feuille explique son rôle. Charbon exprime son intérêt à en apprendre davantage sur le traitement des blessures et des maladies. Étoile de Feuille laisse Charbon aller voir Écho d'Argent, ainsi que Tinycloud.

Il sort de la tanière d’Écho d'Argent. Il annonce que Brindille devrait aller à la rencontre d’Écho d'Argent et qu'elle sait comment utiliser de nombreuses herbes et objets différents, comme des toiles d'araignée pour arrêter les saignements. Bouncefire est d'accord, disant qu'elle s'occupe de tous les chats du clan.

Le matou noir, Courtaud, Brindille et Camomille sont amenés dans l'une des nouvelles tanières, avec quelques guerriers, pour dormir. Il les suit sur la piste de la tanière principale.

Plus tard, Charbon est coincé dans l'angle d'une clôture, avec Percy, et quelques proies maigres et un os. Il proteste auprès de Misha, Dodge et Skipper qu'il leur a fallu toute la nuit pour les attraper. Après que les chiens se soient échappés de leur nid de Bipèdes, puis soient rentrés à l'intérieur, Brindille demande où est Red, auquel il répond qu'il n'en a aucune idée. Lorsque Brindille feule, comment pourrait-il la laisser hors de leur vue, Charbon dit que Red ne peut pas être arrêtée aussi facilement.

Lui, Waspwhisker, Plume de Merle, Rockshade, Brindille et Courtaud sont choisis pour aller avec Griffe Féroce pour combattre les rats alors qu'ils sortent de l'avant du tas d'ordures; Cependant, il n'est pas mentionné dans la bataille réelle, bien que Griffe Féroce le remercie par la suite, en disant qu'ils lui doivent beaucoup. Charbon répond que c'est le moins qu'il puisse faire en échange du refuge.

Charbon dit que Brindille ne pourra pas apprivoiser Red si facilement, ce à quoi Brindille répond qu'il ne veut pas l'apprivoiser, mais qu'il veut la garder en sécurité. Charbon fait remarquer qu'elle est assez âgée pour se protéger seule. Quand Brindille dit que Red a besoin d'une mère, Charbon répond que Brindille a fait de son mieux.

Lorsque Étoile de Feuille écoute les rapports sur le tas de déchets, Charbon rapporte que tout était calme; cependant, ils ont sentit l'odeur d'un solitaire menant hors du territoire. Il suggère que les marquages aux frontières repoussent le solitaire. Étoile de Feuille regarde le chat de la ville de Bipèdes et voit Charbon manger un moineau et discuter avec Aile de Cerise de la patrouille de l'aube.

Lorsque le clan se prépare à partir pour l'Assemblée, Charbon demande pourquoi ils se rencontrent sur le Skyrock et non dans la gorge. Tinycloud explique que ce doit être un endroit spécial, afin qu'ils puissent être plus proches du Clan des Étoiles. Cela mystifie Charbon, qui échange un regard avec Courtaud et demande de quoi parle Tinycloud; Tinycloud et Rockshade deviennent perplexes après l'explication.

Harveymoon repère les chats de la ville de Bipèdes un peu plus tard et commence à devenir un peu hostile. Rockshade les présente, mais Harveymoon et Macgyver ne semblent pas satisfaits. A l'Assemblée, Étoile de Feuille présente officiellement les chats de la ville de Bipèdes au clan.

Plus tard, Étoile de Feuille donne aux quatre chats de la ville de Bipèdes une cérémonie de guerriers, bien qu'elle soit interrompue plusieurs fois. Pendant que le Clan les acclame, les guerriers du jour et quelques autres guerriers restent silencieux.

Neige se glisse derrière une poubelle et fait signe à Percy de se diriger vers Charbon. Peu de temps après, Charbon et Neige tentent de repousser Percy lorsque les Bipèdes les envahissent.

Charbon revient d'une patrouille, avec Brindille, Bouncefire et Tinycloud, au milieu d'une discussion sur une attaque contre le Bipède âgé. Ils sont rapidement mis au courant par leurs camarades de Clan. Bouncefire demande pourquoi ils ne devraient pas traiter le Bipède comme n'importe quel autre ennemi, mais Charbon rétorque qu'il s'agit d'un type d'ennemi différent, et demande s'ils sont tous fous. Il continue qu'ils n'ont aucune idée de ce dans quoi ils s'embarquent. Lorsque Étoile de Feuille lui demande de continuer, Camomille décroche et demande pourquoi le Clan du Ciel parle de blesser le Bipède. Les chats de la ville de Bipèdes expliquent qu'ils ne devraient pas blesser le Bipède, mais utiliser la peur.

Étoile de Feuille remarque plus tard que les quatre chats de la ville de Bipèdes se joignent à la patrouille sans plus de protestation, bien qu'ils marchent en groupe serré à l'arrière de la patrouille et expriment clairement leur tension. Pendant la bataille contre le Bipède, lui et Brindille se rapprochent et Étoile de Feuille remarque qu'ils semblent incertains et prêts à fuir.

Les quatre nouveaux guerriers se tiennent à l'écart du reste du groupe, murmurant doucement ensemble, et Étoile de Feuille se demande pourquoi ils ne sont pas heureux, car c'est leur victoire autant que celle de n'importe quel autre chat.

Charbon et Courtaud rejoignent Camomille et Neige, disant qu'ils ne pouvaient rien faire contre les Bipèdes. Charbon déclare que cela signifie la guerre, et Camomille est d'accord avec lui, disant que c'est une idée de cervelle de souris de vivre avec des Bipèdes parce qu'ils sont leurs ennemis. Charbon demande s'ils vont se battre pour leur maison, et Brindille dit qu'ils vont combattre Dodge et ses chats, pas les Bipèdes. Charbon dit qu'il va leur arracher la fourrure quand il se rendra compte que Red n'est pas parmi eux. Il demande où est Red et si les Bipèdes l'ont emmenée.

Charbon est à l'affût à mi-hauteur de la falaise et parle à Griffe Féroce. Brindille, Camomille, Courtaud et quelques autres guerriers s'arrêtent brièvement pour lui parler avant de continuer. Lorsque Étoile de Feuille les suit, elle fait un large détour autour de Charbon, qui regarde dans la gorge. Plus tard, Charbon est le seul chat qui n'est pas dans sa tanière, à part Griffe Féroce, Brindille et les chats de la ville de Bipèdes et Étoile de Feuille, qui les surveille toujours.

En se dirigeant vers la ville de Bipèdes, les chats de la ville de Bipèdes ont l'air douteux tandis que le Clan du Ciel patauge dans la rivière. Charbon explique à Étoile de Feuille que c'est là que l'inondation s'est produite il y a deux saisons et qu’Étoile de Feu et Tempête de Sable y ont été pris. Il dit que c'est ainsi qu'ils les ont rencontrés; Étoile de Feu cherchait Tempête de Sable dans la ville de Bipèdes. Lorsque les chats atteignent la ville de Bipèdes, Charbon indique la direction dans laquelle Dodge vit. Alors qu'ils s'aventurent dans la ville de Bipèdes, Charbon et les autres accélèrent, et Étoile de Feuille remarque qu'ils sont très heureux d'être de retour.

En atteignant l'allée où ils vivent, Charbon et Brindille courent après leurs amis quand ils voient que Percy est de retour. Étoile de Feuille pose des questions sur le territoire et les intrusions, mais Charbon explique qu'il n'y a pas de frontières comme dans le Clan du Ciel, et que les chats peuvent aller n'importe où.

Avant de lancer une attaque contre les chats de Dodge, Courtaud dit d'attendre et pose des questions sur Charbon, Neige et Percy. Brindille demande pour aller les chercher, disant que s'ils attendaient jusqu'à demain soir, Dodge saurait qu'ils étaient là, et allait être sur ses gardes.

Pendant qu’Étoile de Feuille finit de parler, Courtaud revient avec Charbon, Percy et Neige. Avant d'attaquer, Neige admet qu'elle ne pense pas pouvoir le faire. Charbon gronde qu'ils sont dedans ensemble, bien qu’Étoile de Feuille la laisse partir, et dit à Charbon de la laisser partir, car ils ne sont pas ensemble avec peur ou réticence. Il hésite un instant, puis s'écarte. Lorsque Étoile de Feuille et Griffe Féroce commencent à discuter, il hurle de partir et ne leur laisse d'autre choix que d'obéir.

Pendant la bataille, Étoile de Feuille voit Charbon et Courtaud vont vers une pouponnière. Ils échangent un regard déconcerté lorsque Étoile de Feuille intervient, puis deviennent suspicieux. Charbon demande si Étoile de Feuille les trahit. Étoile de Feuille se rend compte qu'elle ne peut pas les combattre, bien qu'elle doive protéger les chatons. Les matous s'écartent alors qu’Étoile de Feuille et Rockshade mettent les chatons en sécurité. Charbon leur rappelle que ce n'est pas ce qu'ils ont demandé aux chats du Clan du Ciel de faire; Étoile de Feuille répond que le Clan du Ciel n'est pas là pour prendre des ordres de leur part.

Hawkwing's Journey Modifier

Lorsque Courtaud amène les chats du Clan du Ciel en voyage au camp des chats errants pour un endroit où passer la nuit, il hurle à Brindille et à Charbon pour voir qui est là. Des buissons émergent plus de chats, dont un matou brun maigre et un matou noir plus puissant. Étoile de Feuille leur fait un signe de tête et reconnaît Brindille et Charbon. Étoile de Feuille suggère que ses chats aident à chasser et Brindille organise des patrouilles de chasse. Lorsque le groupe de Hawkwing revient au camp des chats de la ville de Bipèdes, Étoile de Feuille est vue proche de l'un des arbres tordus au centre, avec Brindille, Plume de Merle, Courtaud et Charbon.

Apparence Modifier

A compléter (images)

Apparitions Modifier

Citations Modifier

"Et j'ai donc dit au rat : "Un pas de plus et je t'arrache la peau"."
— Charbon se vantant devant Courtaud et Neige La quête d'Étoile de Feu, page 161
"Un guérisseur ? Tu veux dire que tu as un chat qui s'occupe de toi quand tu es blessé ou malade ? J'aimerais bien en savoir plus."
— Charbon exprimant son intérêt pour les guérisseurs et leur place dans le clan SkyClan's Destiny, page 86
"Mais n'allons-nous pas nous battre pour notre maison ?"
— Charbon à Brindille SkyClan's Destiny, page 296